mic43121 a écrit : 09 mars 2021 19:07
Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 16:07
il n'a pas dit cela.
Non...? mais Il le sous entend .!.il ne faut pas choquer ces pauvres enfants élevés dans la foi et la douceur ..
Victor m'écoeure parfois ..mais là il se transforme en iman..
Dire que c'est le Paty le coupable ...
Qu'il rejoingne son copain Jimmy ..
Je le croyais intelligent ..
Quel âne ..
Je ne parle pas spécifiquement du meurtre de Samuel Paty mais de l'ensemble de l'EN.
Ce que je dénonce, c'est une EN qui perd sa mission essentielle d'instruction des enfants et des jeunes.
Rappelle-toi, même si c'est lointain. Est-ce que des enseignants t'ont parlé de la liberté d'expression ?
Est-ce que lorsque tu étais au collège, on parlait de ce genre de choses et est-ce que l'on montrait des caricatures de journaux satiriques ?
La réponse est NON.
Aujourd'hui on a une EN qui se disperse, mais par contre, quand on mesure le niveau des élèves, il est de plus en plus mauvais.
Ces questions philosophiques comme la liberté était abordées au lycée général en terminale. Parce que l'on pensait, avec raison, que les plus jeunes n'avaient pas le recul, un début d'expérience de la vie, un niveau d'instruction suffisant et étaient encore trop dépendant intellectuellement de leur influence sociale ou familiale.
Et ce qui se passe avec ces cours sur la liberté d'expression au collège. La plupart des jeunes n'ont pas la maturité suffisante pour aborder ces questions avec le recul et la maturité nécessaire.
Donc on n'arrive à ces drames. C'est à dire par exemple, de jeunes musulmans qui sont choqués et heurtés et en parle dans les réseaux sociaux, dans leur famille qui peuvent être très religieuses voire islamistes.
Ce qu'il faut faire, c'est instruire ces jeunes, par exemple par l'histoire des religions et l'histoire tout court et aborder ces questions plus tard, en terminale par exemple.
Ce n'est pas en "rentrant dedans" que l'on va instruire ces jeunes. Au contraire on va les braquer, ils vont penser que la France et les français sont anti-islam et ils vont rejoindre les islamistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville