Xavier Bertrand officiellement candidat,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Xavier Bertrand officiellement candidat,

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 25 mars 2021 16:04
en qq sorte , faire comme une équipe de DLF partie ....cirer les pompes de la Marine .

Ceux qui vont avec Marine font alliance
Ceux qui vont avec Macron cirent les pompes .....c 'est bien cela ?

Ah j' oiubliais que ceux qui quittaient LR étaient des traitres :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mais je dois reconnaitre qu' il faut faire alliance avec Marine.....sinon elle vous met a la porte

Ben oui monsieur Vincent. On cire les pompes de celui qui détient le pouvoir et on fait alliance avec les opposants. Si un jour Marine L.P. était élue, nous verrions alors débarquer les cireurs de pompes. A ce jour les pompes de Marine ne sont pas encore à cirer et il faut juste un brin de courage politique pour ceux qui décident d'aller vers elle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 mars 2021 16:12
Fonck1 a écrit : 25 mars 2021 15:57

bah l'escroquerie organisée n'a pas trop l'air de déranger les français, le FN est en passe d'arriver.
Ben faut dire que les Français ont déjà bien l'habitude des escrocs, on en est à je ne sais plus combien de ministres et personnages important de ce gouvernement obligés de démissionner en toute urgence tellement il y a d'indélicatesses et d'enrichissements personnels qui s'alignent comme des casseroles derrière l'équipe du président Macron. Ne parlons pas du président Sarkosy, de ses sbires et de ses innombrables affaires.
A ce jour il n'y a jamais eu l'ombre du moindre détournement d'argent public pour l'enrichissement personnel de la président du RN et pour ce qui est de ces fameux emplois "fictifs" ils ont été la règle dans à peu prés tous les partis !!
quand on s’augmente son salaire de 66% et que son bateau coule faute de moyens, c'est un peu du détournement de fond.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Brouette a écrit : 25 mars 2021 13:51 Il refuse d’emblée une primaire, il sera candidat quoi qu'il arrive, encore un grand démocrate :f_fr: .

Bon parcontre si on a Macron+Xavier+un candidat LR: la droite s'éparpille, peut être qu'on aura un 2eme tour Mélenchon MLP, si tel est le cas je me demande si la droite fera un front républicain contre MLP ou contre Mélenchon :hehe: ::d .
Tout à fait. Or Marine essaye depuis longtemps de se normaliser alors que Mélenchon s'écarte de la modération. Si c'est ce cas de figure je parie pour MLP.
Mais une autre possibilité est Hidalgo, et dans ce cas, Macron, Bertrand, Retailleau s'étant livré à une lutte, quasi fratricide, pour obtenir les voix de la droite modérée, la maire de Paris pourrait devenir à la fois la première femme présidente, née en Espagne ( alors que c'était Valls qui caressait ce poste). Et ce ne serait pas la première fois que le maire de Paris deviendrait président.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 25 mars 2021 17:58
Brouette a écrit : 25 mars 2021 13:51 Il refuse d’emblée une primaire, il sera candidat quoi qu'il arrive, encore un grand démocrate :f_fr: .

Bon parcontre si on a Macron+Xavier+un candidat LR: la droite s'éparpille, peut être qu'on aura un 2eme tour Mélenchon MLP, si tel est le cas je me demande si la droite fera un front républicain contre MLP ou contre Mélenchon :hehe: ::d .
Tout à fait. Or Marine essaye depuis longtemps de se normaliser alors que Mélenchon s'écarte de la modération. Si c'est ce cas de figure je parie pour MLP.
Mais une autre possibilité est Hidalgo, et dans ce cas, Macron, Bertrand, Retailleau s'étant livré à une lutte, quasi fratricide, pour obtenir les voix de la droite modérée, la maire de Paris pourrait devenir à la fois la première femme présidente, née en Espagne ( alors que c'était Valls qui caressait ce poste). Et ce ne serait pas la première fois que le maire de Paris deviendrait président.
impossible car hollande a saborder le PS
ET ANNE HIDALGO a l'étiquette PS
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Xavier Bertrand a raison ! Des "Hauts de France" il pourra regarder la France de haut.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

danielle49 a écrit : 25 mars 2021 18:59 Xavier Bertrand a raison ! Des "Hauts de France" il pourra regarder la France de haut.
En plus de se situer en dessus des parties...( il l’a dit, mais l’aurait-il écrit de cette manière ? ) :))
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il serait incapable de faire pour la France ce qu'il a été incapable de faire pour sa région.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le PS ne pourra pas y arriver sans les écolos et d'après ce que j'ai compris, le courant passe plutôt mal entre Hidalgo et les verts de gris.
En attendant la mairesse est créditée de 6%, soit le magnifique score de Hamon en 2017.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Victor a écrit : 24 mars 2021 19:11 Il a quand même plus de chances d'y arriver que Jean Lassalle !
C'est un candidat sérieux.
J'espère qu'il a blindé ses arrières et qu'il ne vas pas se retrouver avec une affaire dans les pattes !
Mais c'est une mauvaise nouvelle pour Macron parce qu'il va lui prendre beaucoup d'électeurs.

Mais avec son discours et son programme axés sur la sécurité, il peut aussi prendre des voix au FN.

A voir comment il va financer sa campagne, si il n'est pas soutenu par LR.
il peut aussi prendre des voix au FN.
Ça m'étonnerait.

Ce type qui n'est plus LR, qui n'a été élu que parce que le "front républicain " ( cette rigolade auto baptisée et qui craque de nos jours)ce ramassis d'anti France l'a aidé.
Non représentatif
franc maçon , traître.
Aucune chance.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

stirnersept9 a écrit : 25 mars 2021 19:27
Victor a écrit : 24 mars 2021 19:11 Il a quand même plus de chances d'y arriver que Jean Lassalle !
J'espère qu'il a blindé ses arrières et qu'il ne vas pas se retrouver avec une affaire dans les pattes !
Mais c'est une mauvaise nouvelle pour Macron parce qu'il va lui prendre beaucoup d'électeurs.

Mais avec son discours et son programme axés sur la sécurité, il peut aussi prendre des voix au FN.

il peut aussi prendre des voix au FN.
Ça m'étonnerait.

Ce type qui n'est plus LR, qui n'a été élu que parce que le "front républicain " ( cette rigolade auto baptisée et qui craque de nos jours)ce ramassis d'anti France l'a aidé.
Non représentatif
franc maçon , traître.
Aucune chance.
Il n'a pas dépassé le grade d'apprentis, et a démissionné de la Franc-maçonnerie depuis pas mal de temps.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Ce qui est important c'est ce qu'il va dire sur l'immigration .
.Si il reste mou du genoux, il n'a aucune chance ..Pécresse et lui kif-kif...
Par contre s'il est capable de montrer les dents il peut évincer Macron ..et battre Marine .
Mais s'il n'est pas plus combatif que Macron contre ce sujet ..Macron passera facilement .
encore après midi marine est favorite ..ils ne croient plus a la droite dure ....
je cause de ce que j'entends ..mais ceux qui causent sont des élus .
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

vivarais a écrit : 25 mars 2021 18:29

impossible car hollande a saborder le PS
ET ANNE HIDALGO a l'étiquette PS
Clairement c'est impossible d'être élu avec l'étiquette PS, ya simplement plus aucune confiance possible pour un parti qui a appliqué l'opposé de son programme, elle a aussi l'étiquette d'une maire de Paris qui a tout fait contre les banlieusards qui viennent travailler dans la capital.Hidalgo c'est la caricature de l'écologie néfaste.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

mic43121 a écrit : 25 mars 2021 19:42

Ce qui est important c'est ce qu'il va dire sur l'immigration .
.Si il reste mou du genoux, il n'a aucune chance ..Pécresse et lui kif-kif...
Par contre s'il est capable de montrer les dents il peut évincer Macron ..et battre Marine .
Mais s'il n'est pas plus combatif que Macron contre ce sujet ..Macron passera facilement .
encore après midi marine est favorite ..ils ne croient plus a la droite dure ....
je cause de ce que j'entends ..mais ceux qui causent sont des élus .
:(
La droite qui a gouverné la France 80% du temps n'a jamais jamais lutté contre l'immigration bien au contraire, ceux qui pensent que ça peut changer se fond de douces illusions.Pareil pour l'insécurité la droite n'a rien fait d'autre que de baisser les peines de prison.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

franc maçon , traître.
Aucune chance.
Je ne comprends pas cette détestation de la franc maçonnerie. Je crois qu'elle tient à la méconnaissance de ces organismes.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

papibilou a écrit : 25 mars 2021 20:47
franc maçon , traître.
Aucune chance.
Je ne comprends pas cette détestation de la franc maçonnerie. Je crois qu'elle tient à la méconnaissance de ces organismes.
C'est avant tout un entre soi, une fabrique à piston, la plupart de ceux qui le sont le cache; qui sait que Mélenchon est franc maçon?

Le culte du secret ne peut que nourrir la méfiance.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »