Le premier lien concerne l'étude de l'IHU Marseille. Sachant que 89,7% des patients suivis dans cette étude avaient moins de 65 ans et que 90% des patients qui décèdent ont plus de 65 ans, je trouve que cette étude ne présente aucun intérêt. Rajoutez à cela qu'il n'est pas précisé de quelle manière s'est effectuée l'affectation des patients dans tel ou tel groupe, ni pour quelles raisons les personnes exclues de l'étude l'on été, et, vous qui avez des doutes sur les tests PCR vous devriez vous étonner que la mesure de la charge virale soit faite par un prélèvement naso-pharyngé. Je crois même me souvenir que 6 patients ont été perdus de vus dont 1 est mort et 3 ont été dans des soins intensifs. Bref, je n'ai aucune raison de valider comme probante cette étude.lotus95 a écrit : ↑23 avril 2021 12:43
celle là par exemple, et moi je suis convaincue par leurs travaux, n'en déplaise à ceux qui cherchent des fioritures pour les critiquer ; mais aussi le site c19study qui vous donne toutes les études que vous voulez ; à vous de choisir, je ne vois pas bien pourquoi vous vous réfugiez derrière l'avis d'un forumeur pour vous faire votre propre idée
La vérité est que vous faites mine de vous y intéresser alors que votre opinion est déjà faite, et vous faites croire à un pseudo scepticisme pour écarter l'idée même de traitements efficaces au profit de votre "pari" sur des mixtures inutiles et dangereuses pour l'humanité
honnêtement, je vous souhaite de gagner votre pari à titre individuel, mais sachez que vos "gains" éventuels seront perpétuellement remis en cause par les variants, et plus on vaccinera et plus il y en aura, parce ces mixtures ne sont ciblées que sur un fragment de virus et non sur le virus entier ; bémol qu'on ne trouve pas avec des traitements multitâches qui protègent les cellules de la réplication du virus et ont des propriétés anti-inflammatoires et immunomodulatrices.
Quelques remarques qui ne sont pas de moi:
https://www.sciencedirect.com/science/a ... via%3Dihub#!, publiée dans la même revue Servier que celle dans laquelle publie Raoult.
Concernant les autres études, bien trop nombreuses pour que je puisse en faire une analyse exhaustive, j'en ai pris quelques unes, dans l'ordre.
D'abord j'ai exclu les méta-analyses qui ne permettent pas d'aller vérifier toutes les données utilisées ni le sérieux des études retenues.
- Alzahram: conclut qu'il n'y a pas de différence avec l'HCQ ou sans. Curieux que l'on ait retenu cette étude comme prouvant l'efficacité du produit.
- Seet : je note aucun décès avec ou sans HCQ
- Algharamdi: au delà que le document stipule que l'étude date de 2019 (on va supposer que c'est une erreur de saisie) il conclue que l'HCQ n'a pas amélioré la mortalité: pas de différence, en fait.
Bary : seulement 6 patients. Comment peut-on faire une étude avec 6 patients ?
Stewart : l'étude compare des résultats entre divers traitements l'un HCQ + AZ , le second avec HCQ seule, le troisième avec Az seule. Que voulez vous tirer comme enseignement de ce genre d'études ?
Comme je ne vais pas tous me taper toutes les études, je vais réitérer ma demande. J'en souhaite une valable (évitez l'IHU).
Ensuite vous me reprochez d'avoir déjà pris partie. Si c'était le cas je n'irais pas lire cette littérature indigeste.
Et mon intention serait, selon vous, de montrer qu'il faut se faire vacciner. Faux, je pense que l'on a effectivement une chance raisonnable de sortir de cette pandémie, comme Israël ou le Royaume Uni en vaccinant, mais je ne vais pas vous reprocher de ne pas vouloir vous faire vacciner. Je serais dans ce cas contraint de le reprocher à un de mes fils qui a eu le covid et n'a pas envie de se faire vacciner.
Conclusion: vos liens, au moins de ce que j'en ai lu, ne prouvent rien, mais rassurez vous je continue à penser que je n'ai pas vu d'étude objective dans le sens inverse. Par ailleurs, vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes car vous avez du mal à imaginer que l'on puisse se situer dans une situation d'agnosticisme.