Nouveau sujet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: le grand théâtre des idiots.

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08 je lis depuis quelques jours le forum, j'assiste aux échanges et je remarque le changement de vent.

tout à coup, ce forum d'échange s'est transformé en une sorte de recueil de faits divers.
on sent nettement l'offensive de la droite, voir de l'extrême droite dont tout les petits couteaux (pas les seconds mais les petits) font le forcing pour orienter le débat sur l'insécurité. c'est tellement flagrant que ça en devient grossier.

on a l'impression en lisant ce forum, tout à coup, que la France se limite aux agressions en tout genre, aux déclaration de la droite dure et à la guerre civile qui couve.
une belle démonstration de manipulation pré-élection largement soutenue et orchestrée par la fasho sphère très présente sur ce forum.

ho bien sur, pris séparément, chacun de ces faits divers est incontestablement odieux. rien à redire la dessus. mais le matraquage systématique finement mis en place conduit à établir un climat de tension et une pression globale sur un seul et unique sujet, l'insécurité.
une insécurité qui ne concerne qu'une minorité de français mais qui, savamment distillée donne l'impression que chacun d'entre nous risque sa peau dés qu'il sort de chez lui.

ce genre de délinquance existe depuis des décennies, elle est inhérente à la pauvreté, à la concentration des populations et aux tensions sociales existantes depuis les années 90.
mais par un habile noyautage des réseaux sociaux et une visibilité toujours plus importante grâce au travail des médias à sensation (sur lesquels vous ne vous privez pas de cracher d'ailleurs), il semble que tout à coup, ce soit devenu le quotidiens des français.

pour synthétiser, on peut dire que le musulman est dangereux, l'arabe est suspect, le policier est un étrange mélange entre héros et victime, le militaire devenu un sauveur et le RN la porte de sortie pour se sortir du terrorisme, de la pauvreté, de la délinquance, de l'injustice, du problème des retraites, du manque de moyen dans les hôpitaux, et même du réchauffement climatique.
avec pour seul réponse, la fermeture des frontière et le renvoi des clandestins. même Harry poteur ne ferait pas mieux.

on assiste clairement à une offensive médiatique pré électorale orchestrée de main de maitre.
Tu as entièrement raison. La fachosphère est à l'œuvre.
C'en est répugnant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Nouveau sujet

Message par danielle49 »

Là merde on tourne en rond merde on tourne en rond merde on tourne en rond... (commissaire Milan dans "un grand blond avec une chaussure noire")
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08 je lis depuis quelques jours le forum, j'assiste aux échanges et je remarque le changement de vent.

tout à coup, ce forum d'échange s'est transformé en une sorte de recueil de faits divers.
on sent nettement l'offensive de la droite, voir de l'extrême droite dont tout les petits couteaux (pas les seconds mais les petits) font le forcing pour orienter le débat sur l'insécurité. c'est tellement flagrant que ça en devient grossier.

on a l'impression en lisant ce forum, tout à coup, que la France se limite aux agressions en tout genre, aux déclaration de la droite dure et à la guerre civile qui couve.
une belle démonstration de manipulation pré-élection largement soutenue et orchestrée par la fasho sphère très présente sur ce forum.

ho bien sur, pris séparément, chacun de ces faits divers est incontestablement odieux. rien à redire la dessus. mais le matraquage systématique finement mis en place conduit à établir un climat de tension et une pression globale sur un seul et unique sujet, l'insécurité.
une insécurité qui ne concerne qu'une minorité de français mais qui, savamment distillée donne l'impression que chacun d'entre nous risque sa peau dés qu'il sort de chez lui.

ce genre de délinquance existe depuis des décennies, elle est inhérente à la pauvreté, à la concentration des populations et aux tensions sociales existantes depuis les années 90.
mais par un habile noyautage des réseaux sociaux et une visibilité toujours plus importante grâce au travail des médias à sensation (sur lesquels vous ne vous privez pas de cracher d'ailleurs), il semble que tout à coup, ce soit devenu le quotidiens des français.

pour synthétiser, on peut dire que le musulman est dangereux, l'arabe est suspect, le policier est un étrange mélange entre héros et victime, le militaire devenu un sauveur et le RN la porte de sortie pour se sortir du terrorisme, de la pauvreté, de la délinquance, de l'injustice, du problème des retraites, du manque de moyen dans les hôpitaux, et même du réchauffement climatique.
avec pour seul réponse, la fermeture des frontière et le renvoi des clandestins. même Harry poteur ne ferait pas mieux.

on assiste clairement à une offensive médiatique pré électorale orchestrée de main de maitre.
Je fais donc partie de l'offensive médiatique de l’extrême droite...

Pour info je me retire du forum mais je continuerais a le consulter ...
Salut a tous.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est pas la première fois que tu nous fais le coup lofo, tout comme moi d'ailleurs alors arrête ton char.
tu participes, sans doute plus que moi à la vie du forum et pour ça je t'en remercie.
reste que retranscrire des faits divers toujours dans le même sens n'engage pas à une vision objective de l'actualité. après je peux difficilement te reprocher d'être sensible à des préoccupations qui te sont chères.

je ne prétend pas non plus que tu fasse cela à desseins. d'ailleurs à ta décharges, tu te concentres depuis toujours sur les faits divers concernant les FDO. ce n'est pas par manipulation mais par soucis d'information et de solidarité. je l'ai compris depuis longtemps et je n'ai aucun problème la dessus.

mais il suffit d'un regard sur la page d'actu du forum pour se rendre compte que ce que je décris c'est la réalité. il semblerai que tout à coup, le risque de se faire égorger au coin de la rue soit devenu plus prégnant que celui de perdre son boulot ou de finir avec une retraite de congolais unijambiste.
tout les acteurs du forums qui émargent à droite et plus encore à l'extrême droite montent au créneau pour un oui ou pour un non. tout les sujets sont prétextes à cracher sur la gauche, sur les musulmans, sur les arabes, sur les immigrés, sur les écologistes etc etc ... un vrai festival.

et franchement, moi qui ne suis jamais le dernier à batailler, j'en ai ras le bol et j'en ai plus rien à foutre. ça devient tellement visible et tellement grotesque que je me demande commet tu as pu passer à coté d'une telle évidence.

j'ai mon fameux beau frère et ces potes qui viennent de trouver une nouvelle étiquette, après les islamo gaucho voila venir les fémino gaucho :mdr3: merde on tombe dans le délire parano le plus total.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit : 18 mai 2021 20:24

Je fais donc partie de l'offensive médiatique de l’extrême droite...

Salut a tous.
non, pas question Lofo'

laisse glisser ;)
nankurunaisa
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

salut tisi :hello:
vous devriez d'avantage vous préoccuper de la sur représentation de l'extrême droite sur ce forum. fut un temps, la modération allait à la pêche pour inviter des gens et assurer l'équilibre. c'est ainsi que j'ai été invité. depuis quelques temps ce n'est visiblement plus le cas.
on fini par se lasser de lire des énormités, des informations tronquées et encore, lorsqu'il ne s'agit pas de manipulations pure et simple.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Salut a tous.
....Mais non Lofo,restes avec nous..... :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 18 mai 2021 21:06 salut tisi :hello:
vous devriez d'avantage vous préoccuper de la sur représentation de l'extrême droite sur ce forum. fut un temps, la modération allait à la pêche pour inviter des gens et assurer l'équilibre. c'est ainsi que j'ai été invité. depuis quelques temps ce n'est visiblement plus le cas.
on fini par se lasser de lire des énormités, des informations tronquées et encore, lorsqu'il ne s'agit pas de manipulations pure et simple.
:super: C'est dingue en effet comment en QQmois (je suis là depuis début 2017) on a ici un nombre important de populistes, mais après tout, ils ont droit de cité, mais comment on a pas fait la chasse (en le modérant manu militari) à des complotistes comme GEORGES qui a arrêté, comme nombre de Qanonistes, d'inonder les forums basiques comme celui là (pour aller se retrouver ailleurs) suite à la victoire de Biden, toujours contesté par leur gourou roux!
Nos populistes, en nombre ici, ont droit de cité, mais ce sont de faux débatteurs: ils utilisent les armes que sont les fake news, les hors sujets, les pollutions de sujet, suralimentent de faits divers orientés (pas mal ce mot :icon_clap: ), soutiennent des thèses et des hommes politiques qui ne respectent ni nos valeurs, ni les droits de l'homme. Un exemple le peu de succès ici des sujets autour le l'oppression poutinienne sur son opposition; par contre un fait divers tiré d'actu17 fera 5 pages!
Mais cette représentation voire cette surreprésentation est liée au délitement de notre pays, pas celui monté en épingle par certaines tribunes franco-militaires (franco avec un petit "f"...mais... :hehe: ), mais le délitement de notre socle républicain depuis les gilets jaunes et la remise en cause régulière, sournoise et orchestrée de la légitimité de la victoire de Macron, qui rappelle le complotisme trumpien!
De plus, je note que ces faux débatteurs ont libéré leur parole à la langue fourchue depuis fin 2018, comme excités par le battage médiatique autour du RN, la montée en puissance des merdias Bolloré comme la chaîne d'opinion (pas d'information) qu'est devenue CNews. Ils osent toutes les ficelles de la propagande d'extrême droite calibrées pour les forums et les réseaux sociaux.
Moi aussi j'ai hésité entre partir et rester; une semaine de repos m'a fait du bien. Eviter autant que faire ce peut vivarais, mettre en blacks liste des zozos imbuvables comme les complotistes hypocondriaques me calme.
Mais il faut rester et continuer car "ils" n'attendent que ça nos zozos ******modéré, mettre au silence ceux qui défendent la Vérité (dans la presse, en sciences, en politique, en histoire etc...) les valeurs républicaines, les droits humains, la démocratie représentative contre le populisme simplificateur et démagogique.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 19 mai 2021 05:31
coincetabulle a écrit : 18 mai 2021 21:06 salut tisi :hello:
:super: C'est dingue en effet comment en QQmois (je suis là depuis début 2017) on a ici un nombre important de populistes, mais après tout, ils ont droit de cité, mais comment on a pas fait la chasse (en le modérant manu militari) à des complotistes comme GEORGES qui a arrêté, comme nombre de Qanonistes, d'inonder les forums basiques comme celui là (pour aller se retrouver ailleurs) suite à la victoire de Biden, toujours contesté par leur gourou roux!
Nos populistes, en nombre ici, ont droit de cité, mais ce sont de faux débatteurs: ils utilisent les armes que sont les fake news, les hors sujets, les pollutions de sujet, suralimentent de faits divers orientés (pas mal ce mot :icon_clap: ), soutiennent des thèses et des hommes politiques qui ne respectent ni nos valeurs, ni les droits de l'homme. Un exemple le peu de succès ici des sujets autour le l'oppression poutinienne sur son opposition; par contre un fait divers tiré d'actu17 fera 5 pages!
Mais cette représentation voire cette surreprésentation est liée au délitement de notre pays, pas celui monté en épingle par certaines tribunes franco-militaires (franco avec un petit "f"...mais... :hehe: ), mais le délitement de notre socle républicain depuis les gilets jaunes et la remise en cause régulière, sournoise et orchestrée de la légitimité de la victoire de Macron, qui rappelle le complotisme trumpien!
De plus, je note que ces faux débatteurs ont libéré leur parole à la langue fourchue depuis fin 2018, comme excités par le battage médiatique autour du RN, la montée en puissance des merdias Bolloré comme la chaîne d'opinion (pas d'information) qu'est devenue CNews. Ils osent toutes les ficelles de la propagande d'extrême droite calibrées pour les forums et les réseaux sociaux.
Moi aussi j'ai hésité entre partir et rester; une semaine de repos m'a fait du bien. Eviter autant que faire ce peut vivarais, mettre en blacks liste des zozos imbuvables comme les complotistes hypocondriaques me calme.
Mais il faut rester et continuer car "ils" n'attendent que ça nos zozos ******modéré, mettre au silence ceux qui défendent la Vérité (dans la presse, en sciences, en politique, en histoire etc...) les valeurs républicaines, les droits humains, la démocratie représentative contre le populisme simplificateur et démagogique.
cela evolue comme celui de l'opinion en genéral et la tendance des votes
tout comme la baisse du politiquement correct
pourquoi vous etonner de quelque chose dont vous contribuez avec la CFDT à faire changer
du temps où j'étais actif (avant 2004) je n'ai jamais fait de la discrimination à l'embauche car il n'y avait pas de problème
si j'étais actif aujourd'hui je le ferais pour anticipé sur d'éventuels problèmes
j'ai vu l'évolution progressive de ce que faisait la radicalisation et le communautarisme sur des gens qui avant avaient des echanges amicaux
les entreprises qui prospèrent sont celles qui assurent la securité de biens à distance et celles qui vendent et installent des securatisations dans les logements et ailleurs
aujourd'hui à peine vous demarrez votre voiture se verouille automatiquement
avant en roulant vous n'auriez imaginé un jour verrouiller votre voiture ou mettre une alarme dans votre logement etc etc etc
ces conditions qui a permis qu'elles se developpent
il en va de meme politiquement les gens evoluent de concert avec ce qu'ils font au quotidien
et vous aurez beau crier au loup ; cela continuera jusqu'à ce qu'un homme ou femme d'état aura les burnes pour agir pour ramener les choses à la normale
selon vous comment vont évoluer les gens du canton où c'est passé cela en passant du virtuel à la confrontation à la réalité
https://jnews-france.fr/gard-un-couple- ... e-voiture/
Les cadavres d'un homme et d'une femme ont été retrouvés ce mardi sur le siège passager et dans le coffre d'une voiture garée dans un mas agricole qu'ils habitaient à Saint-Gilles (Gard), a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Nîmes.

"C'est une probable affaire criminelle avec deux morts suspectes. Le dossier est en cours pour une affaire d'homicide", a déclaré Eric Maurel.

alors braire populisme et démagogie n'inverse pas l'évolution des choses
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Les réseaux sociaux seraient devenus le squatte insalubre de la fachosphère où croupirait l’ennemi viscéral des démocraties ?...C’est vrai que ces territoires du web promis à toutes les humeurs ont cessé d'être le sanctuaire du seul entre-soi où les messagers de l’angélisme s’embrassent sur la bouche pour mieux glavioter sur ce qu’ils identifient comme la lie de la société.

Ils faudrait peut-être se demander jusqu’à quel point cette famille tuyau’d’poil de séraphins aséxués s’est arrangée, en créant de toute pièce son supposé pendant monstrueux qu’est la mal nommée extrême-droite, pour mieux vomir une morale de peu qui déplorerait les effets qu’elle provoque toute en chérissant les causes dont elle est responsable.

Ces soi-disants proprets n’ont plus le monopole de la pensée unique, encline à propager cette petite haine des uns à l’endroit des autres, et qui finira sans aucun doute par un clash...Sera-t-il social ou politique ?...Le suffrage universel ?... :ange:

Faut-il être Madame Soleil pour l’augurer ?... :]
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

oups a écrit : 17 mai 2021 21:21
UBUROI a écrit : 17 mai 2021 21:14

Bon sujet, bonne réponse. J'aime bien F Dard aussi...enfin j'aimais bien. Aristote c'était en philo, et j'en ai traduit quelques versions de sa "Politique". Pédant je suis selon garaugorille, mais je peux!
Vous la péter donc pas avec Aristote ,on a tous vu des reportages sur la veuve Kennedy sur C8 ou TMC :]
Marrante celle-là , un des maris de Jackie s'appelait Aristote :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

oups a écrit : 15 mai 2021 20:22 Regarder BFM dites vous ,c’est pas tres sympa pour eux :twisted: Moi j’trouve plutôt un ptit côté Nouveau detective avec Morandini comme rédacteur chef
Cela dit c’est bien de l’écrire :amen: :icon_clap:
Il est vrai que Morandini est un journaliste d'investigation :content36
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

vivarais a écrit : 16 mai 2021 11:05 sauf que les faits divers sont devenus invariables
çà ne tourne pas en rond mais tout dans le meme sens
islamisme , racailles et assassinat de policiers ,impunités des coupables
la covid 19 , c'est devenu le quotidien , tout le monde mais par habitude le masque etc
et meme que cela a été positif , moins de grippe ,de gastro et de rhumes
et je pense que les prochains hivers meme sans covid les gens mettront le masque contre les infections hivernales
Si c'est dans le même sens , mais sans tourner , ça devient un aller sans retour . Vivre avec un masque ad vitam æternam n'est pas pour moi un avenir et ce n'est pas positif , loin s'en faut .
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Brouette a écrit : 16 mai 2021 11:14 La vie est un éternel recommencement, notre système politique étant quant à lui totalement bloqué (vive la démocratie) forcément c'est toujours la même chose, toujours les mêmes faits divers de criminels qui passeront deux jours maximum en prison, toujours la même propagande du pouvoir, toujours la même trajectoire de la France qui s'enfonce toujours plus au bénéfice d'une petite caste de traitre...
Ceux qui votent , devraient pouvoir changer çà normalement , alors avant de voter , il faudrait se poser les bonnes questions .
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

latresne a écrit : 17 mai 2021 02:25
The Rat Pack a écrit : 16 mai 2021 22:28
Ah bon? Parce que vous pensez que l'insécurité (et non un quelconque sentiment d'insécurité) ne concerne pas aussi bien des gens de gauche que de droite?

Facho-sphère, je ne sais pas, mais islamo-gauchisme de certains, sans aucun doute!

Donc, prenez-les séparément, et ignorez aveuglément leur accumulation...

Le seul souci, c'est qu'à moins d'être volontairement aveugle, c'est que sont concernés maintenant des bleds qu'on qualifiait il y a peu encore de trou-du-cul du monde...

Oui oui, on sait, et puis les blousons noirs des années '60, gna gna gna...
Vous me faites penser à je ne sais plus quel abruti d'avocats qui se gargarisait en nous serinant que le nombre de meurtres avait été divisé par 2 en 10 ou 20 ans (ce qui est vrai), mais "oubliant" commodément que les violences à la personne avaient grimpé en flèche...

Mais C'EST devenu le quotidien des Français... Demandez donc aux bobo-gauchos de Stalingrad ce qu'ils pensent de leur nouvelle qualité de vie...

Et en quoi le renvoi des clandestins vous pose problème? Ils sont clandestins, non? Donc entrés illégalement en France, non? Donc hors-la-loi!

J'aurais pu dire à peu prés la mm chose que vous .
The Rat Pack : two points.
Bon , je constate que TRP a au moins un ami
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »