Tu as entièrement raison. La fachosphère est à l'œuvre.coincetabulle a écrit : 16 mai 2021 22:08 je lis depuis quelques jours le forum, j'assiste aux échanges et je remarque le changement de vent.
tout à coup, ce forum d'échange s'est transformé en une sorte de recueil de faits divers.
on sent nettement l'offensive de la droite, voir de l'extrême droite dont tout les petits couteaux (pas les seconds mais les petits) font le forcing pour orienter le débat sur l'insécurité. c'est tellement flagrant que ça en devient grossier.
on a l'impression en lisant ce forum, tout à coup, que la France se limite aux agressions en tout genre, aux déclaration de la droite dure et à la guerre civile qui couve.
une belle démonstration de manipulation pré-élection largement soutenue et orchestrée par la fasho sphère très présente sur ce forum.
ho bien sur, pris séparément, chacun de ces faits divers est incontestablement odieux. rien à redire la dessus. mais le matraquage systématique finement mis en place conduit à établir un climat de tension et une pression globale sur un seul et unique sujet, l'insécurité.
une insécurité qui ne concerne qu'une minorité de français mais qui, savamment distillée donne l'impression que chacun d'entre nous risque sa peau dés qu'il sort de chez lui.
ce genre de délinquance existe depuis des décennies, elle est inhérente à la pauvreté, à la concentration des populations et aux tensions sociales existantes depuis les années 90.
mais par un habile noyautage des réseaux sociaux et une visibilité toujours plus importante grâce au travail des médias à sensation (sur lesquels vous ne vous privez pas de cracher d'ailleurs), il semble que tout à coup, ce soit devenu le quotidiens des français.
pour synthétiser, on peut dire que le musulman est dangereux, l'arabe est suspect, le policier est un étrange mélange entre héros et victime, le militaire devenu un sauveur et le RN la porte de sortie pour se sortir du terrorisme, de la pauvreté, de la délinquance, de l'injustice, du problème des retraites, du manque de moyen dans les hôpitaux, et même du réchauffement climatique.
avec pour seul réponse, la fermeture des frontière et le renvoi des clandestins. même Harry poteur ne ferait pas mieux.
on assiste clairement à une offensive médiatique pré électorale orchestrée de main de maitre.
C'en est répugnant.