L’Allemagne reconnaît avoir commis «un génocide» en Namibie pendant l’ère coloniale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: L’Allemagne reconnaît avoir commis «un génocide» en Namibie pendant l’ère coloniale

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2021 14:54
da capo a écrit : 28 mai 2021 14:50

Bon, tu as vu ''Goldnadel'' et donc le contenu de l'article ne t'intéresse pas, soit.

Dans le même ordre d'idée :

https://www.persee.fr/doc/outre_1631-04 ... 354_0000_1
ce n'est encore qu'un courant de pensée qui n'est pas représentatif de l'état.
il va falloir faire mieux.

Qu'attends tu ?
Que la France rampe devant les dictateurs qui se succèdent a la mises a sac de leurs pays ?
Tu veux qu'on leur offre des rafales ...des sous marins nucléaires ?
On a RIEN a se faire pardonner Le président Macron n''est responsable que de SES actes
Pas de ceux de ses prédécesseurs..
On peut reconnaitre les erreurs passées ..mais on a pas a aller lécher le cul de ces despotes de pacotilles .
Un homme était digne de gouverner ....Leopold Senghor ..
J'attend toujours de retrouver le même..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Re: L’Allemagne reconnaît avoir commis «un génocide» en Namibie pendant l’ère coloniale

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 28 mai 2021 20:09
Geronimo a écrit : 28 mai 2021 19:51

Ah bon ?

Macron , lors de sa campagne , et EN TERRITOIRE ALGERIEN qui mieux est , a textuellement dit que :
Avec la colonisation , la France avait commis un CRIME CONTRE l'HUMANITE !!!!
Et notre Fonck feint de l'ignorer selon sa bonne méthode du circulez y rien à voir , quand un argument le dérange
Méthode du déni bien stalinienne !!!!!
Et avec cette déclaration plus que nauséabonde il a donné toutes les excuses possibles aux Merah and co
Pas de leur faute , c'est parce que on a commis un crime de contre l'humanité qu'ls se vengent !!!
A vomir !!!
Quel toquard ce Macaron 1er !!!
" ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017
En Algérie, Macron qualifie la colonisation de « crime contre l’humanité », tollé à droite
Lors d’un meeting à Compiègne, François Fillon a jugé ces propos « indignes d’un candidat à la présidence de la République ».

Le Monde avec AFP"
Publié le 15 février 2017
"François Fillon a jugé ces propos « indignes d’un candidat à la présidence de la République »."
François Fillon c'est pas le mec qui, sans rire, un jour a dit : "vous imaginez...." :siffle: :siffle:
Tiens pour une fois je suis d"accord avec toi ...c'est lui même .. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Anne32 a écrit : 28 mai 2021 20:13
Kelenner a écrit : 28 mai 2021 17:50

C'est toujours le même éternel argument qui tourne en boucle. La réponse est simple, c'est non, en partie à cause des séquelles de la colonisation (pas si lointaine à l'échelle historique) et surtout à cause de dirigeants locaux incapables et corrompus. Mais cela ne change rien à l'atrocité qu'a été la colonisation, tout comme le nazisme ou l'Occupation ne se justifient pas par les ratages des gouvernements qui ont suivi la Libération.
Vous avez la compassion sélective, et je ne m'en étonne pas
J'ose espérer que vous n'enseignez pas l'Histoire, car avec vous elle aurait la gueule de travers
Vous mettez sous le tapis, tout ce que la colonisation a eu de bénéfique pour ces pays, c'es très gênant effectivement de reconnaître que le palu, et autres maladies ont pu sauver bien des "colonisés", que les dispensaires dans les villages les plus reculés ont pu sauver bien des maux
Je conçois que ça vous agace les dents, de constater qu'aujourd'hui, ces pays retournent aux âges Moyenâgeux, guerres tribales et autres joyeusetés
Facile de condamner et de critiquer quand on n'a rien fait soi même de positif pour son pays
Je me souviens de ce qu'à dit Koffi Yamgane (orthographe?) ex-maire du ville de Bretagne, visitant le Togo , rapportant le propos d'un vieux paysan : "c'était mieux du temps des blancs".
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : 28 mai 2021 17:50

C'est toujours le même éternel argument qui tourne en boucle. La réponse est simple, c'est non, en partie à cause des séquelles de la colonisation (pas si lointaine à l'échelle historique) et surtout à cause de dirigeants locaux incapables et corrompus. Mais cela ne change rien à l'atrocité qu'a été la colonisation, tout comme le nazisme ou l'Occupation ne se justifient pas par les ratages des gouvernements qui ont suivi la Libération.
J'ose espérer que vous n'enseignez pas l'Histoire, car avec vous elle aurait la gueule de travers
Vous mettez sous le tapis, tout ce que la colonisation a eu de bénéfique pour ces pays, c'es très gênant effectivement de reconnaître que le palu, et autres maladies ont pu sauver bien des "colonisés", que les dispensaires dans les villages les plus reculés ont pu sauver bien des maux
Je conçois que ça vous agace les dents, de constater qu'aujourd'hui, ces pays retournent aux âges Moyenâgeux, guerres tribales et autres joyeusetés
Facile de condamner et de critiquer quand on n'a rien fait soi même de positif pour son pays
En attendant le continent africain est l'endroit au monde qui compte le moins de morts du Covid et ce n'est certainement pas grâce aux blancs.
Comme quoi il faut faire attention aux idées reçues.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

berger141 a écrit : 28 mai 2021 23:35
Je me souviens de ce qu'à dit Koffi Yamgane (orthographe?) ex-maire du ville de Bretagne, visitant le Togo , rapportant le propos d'un vieux paysan : "c'était mieux du temps des blancs".
Ben oui que veux-tu .... Si certains de ce forum par sectarisme anti blancs s'informaient au lieu de déverser leur bile ils sauraient ...
Ils sauraient par exemple que le Zimbabwé , ex Rhodésie , depuis le départ des blanc sombre dans la misère et que beaucoup de noirs regrettent de les avoir virés .
Pays très riche , à l'époque des sales colonisateurs , et où les noirs mangeaient à leur faim , voilà le résultat :
"
Un taux de pauvreté de 72 % c'est à dire que 72 % de la population - 14 millions de mémoire - dispose de moins de 1,90 dollars par jour !
Un taux de chômage proche de 90%
4,1 millions de personnes en «insécurité alimentaire»

Lisez ça , c'est édifiant , car ce n'est pas le seul pays africain à avoir foutu leurs richesses économique en l'air après avoir éjecté les blancs qui faisaient prospèrer leur pays !
Eh ! oui , là bas aussi ils le disent que " c'était mieux au temps des blancs ! "

" D'importantes ressources naturelles
Le Zimbabwe, qui connaît donc une situation économique très préoccupante, possède pourtant d'importantes ressources naturelles. Le pays est le troisième producteur mondial de platine - un métal utilisé dans l'industrie automobile et la joaillerie - derrière l'Afrique du Sud et la Russie. Le Zimbabwe dispose également de mines de diamants. Pendant longtemps, le Zimbabwe était aussi considéré comme un «grenier à blé» de l'Afrique. Les principaux secteurs d'activités dans le PIB se répartissent de la manière suivante: services (57%), industrie/mines (29%) et agriculture (14%)."
Et vous connaissez pas la plus belle ?
Ben le Zimbabwe va adopter le yuan comme monnaie :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

N'empêche qu'il y a bien eu génocide.
Quant à dire qu'après le départ des" génocideurs", le pays sombre...c'est faire semblant d'ignorer que sans ces génocideurs intrusifs et pour le moins invasifs le pays aurait eu une toute autre trajectoire "historique", son histoire vraie, sans doute toute différente.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...C'est aussi ce que je dis à l'occase...Si vous voulez,comparez le type de colonisation suivant les pays...L'Angleterre ne donnait que très peu de droits aux colonisés,c'était de l'asservissement à l'excès...Les Belges pareil voir pire parfois...

Les Français ont "pacifié" les zones ou ils s'étaient implantés...L'école,les soins etc etc...Bref...Nous pourrions dire qu'ils furent les "plus humains"...Ce n'est peut-être pas une excuse mais c'est une vérité historique à prendre en compte...

Quand aux Allemands..Ils eurent combien?..Deux?Trois colonies?...Dans le même temps c'est bien qu'ils fassent réparation....Mais pourquoi ne remboursent-ils toujours pas les Grecs pour le reliquat de la seconde guerre mondiale?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Mickey a écrit : 28 mai 2021 23:54
En attendant le continent africain est l'endroit au monde qui compte le moins de morts du Covid et ce n'est certainement pas grâce aux blancs.
Comme quoi il faut faire attention aux idées reçues.
Certainement grâce à l'ampleur de leurs puissance sanitaires, dont on sait qu'en Afrique ils sont pléthore.............
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2021 12:25
Mickey a écrit : 28 mai 2021 12:18 Les allemands ne sont plus à un génocide près, à croire que l'extermination de masse est inscrite dans leurs gènes.
Ceci dit les namibiens ne sont pas rancunier, Swakopmund est encore un repère de néo nazis où le brassard à croix gammée est de mise dans les restos branchés.
A leur place j'aurais foutu dehors cette clique depuis longtemps.
raison de plus pour être intelligent et ne pas prendre la même voie.... diktator
juste pour info en 1904 on ignorait encore ce qu'était le nazisme
et en plu tous le faisait plus ou moin s
le génocide arménien par la turquie
le genocide ukrainien pour l'URSS
ETC ETC ETC
si l'on faisait la liste de tous les génocides avant 1940 la liste serait longue
il ne faut pas ramener tout à la phobie générée par l'époque de 1940
meme aprés il y a eu des genocides khmers rouges , califat de l'EI , Rwanda
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : 29 mai 2021 00:34 N'empêche qu'il y a bien eu génocide.
Quant à dire qu'après le départ des" génocideurs", le pays sombre...c'est faire semblant d'ignorer que sans ces génocideurs intrusifs et pour le moins invasifs le pays aurait eu une toute autre trajectoire "historique", son histoire vraie, sans doute toute différente.
Bien sûr, si ma tante en avait, elle serait capitaine d'Artillerie
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Je ne comprends pas (enfin si, c'est compréhensible d'une certaine manière lorsque l'on ne dispose d'aucune culture historique et/ou que l'on sombre dans la nostalgie d'un passé que l'on estime glorieux) comment il est encore possible, de nos jours, de faire l'éloge de crimes comme la colonisation.

L'on nous rabat le caquet avec les sempiternels arguments (à défaut d'en trouver d'autres) d'écoles, de routes et de soins. Comme si l'homme Africain ne se soignait pas précédemment (sachant qu'en plus l'homme Occidental importa dans ce continent des maladies qui n'y existaient pas), qu'il n'avait aucune éducation, qu'il ne pouvait pas se déplacer, qu'il ne vivait pas en somme (lors même que des civilisations Africaines existèrent des millénaires avant qu'en Europe l'on ne recense la trace de la moindre "civilisation").

Pour ce qui a trait aux routes, il faut savoir que c'est l'homme Africain qui les construisit sous la chaleur, dans la sueur et le sang et ce sous les coups de l'homme Occidental et à son unique profit (je pense à la route Congo-Océan qui était destinée à exporter avec plus de facilités les richesses de l'intérieur du continent).

Pour ce qui a trait aux écoles, en quoi est-ce un avantage d'avoir tenté de déculturer des hommes en leur enseignant un mode de vie et une religion qui n'étaient pas les leurs ? Quel le caractère positif de cette démarche ?

Enfin pour ce qui a trait à la soi-disant pacification (imposée dans un bain de sang), quid de ces centaines de milliers d'Africains qui sont venus se battre sur un continent étranger pour tenter de sauvegarder la liberté des peuples qui les asservissaient ou qui ont combattu en Asie et même en Afrique (Algérie) pour préserver leurs intérêts ?

Si l'on exclut ces éléments, que reste t-il ? Des massacres, des violences, des spoliations, des discriminations à l'intérieur de leurs propres terres, de l'esclavage puis de l'ingérence pendant des décennies après les soi-disant indépendances. Tout cela pris en compte a induit un retard considérable sur le plan du développement pour tout un continent qui ne se remet pas encore totalement des ravages subis par ce crime contre l'humanité qu'est la colonisation (Il faut savoir que le dernier pays Africain indépendant l'a été en 1990, soit hier au regard de l'histoire).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Enfin, j'en termine avec une citation d'Aimé Césaire ayant très bien répondu à toutes ces personnes indignes, évoquant avec nostalgie les crimes dont ont été coupables leurs pays :

« On me lance à la tête des faits, des statistiques, des kilométrages de routes, de canaux, de chemins de fer.

Moi, je parle de milliers d’hommes sacrifiés au Congo-Océan. Je parle de ceux qui, à l’heure où j’écris, sont en train de creuser à la main le port d’Abidjan. Je parle de millions d’homme arrachés à leurs dieux, à leur terre, à leurs habitudes, à leur vie, à la danse, à la sagesse.

Je parle de millions d’hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d’infériorité, le tremblement, l’agenouillement, le désespoir, le larbinisme.»
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Comme en toute chose, il y a du positif et du négatif.
Tout n'est pas négatif en matière de colonisation.
Parmi le positif de la colonisation: l'arrêt des guerres tribales, l'arrêt de l'esclavage, l'introduction de la médecine dont l'efficacité a généré l'explosion démographique actuelle.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Aimé Césaire , grand homme s'il en est , que j'admire énormément , la dignité mème , pétri d'intelligence , d'une érudition exceptionnelle ...
Aurait-il eu le mème remarquable destin sur le plan intellectuel s'il n'était pas né sur un sol français , et n'avait pas reçu son instruction dans une école de la République etc
De mème , on peut se poser la mème question pour Léopold Senghor , Houphouët Boigny " le sage " tous deux nés au tout début du siècle dernier .
Et bien d'autres ...
Ah! quelle salope cette République française raciste et colonialiste viennent nous dire aujourd'hui les Jimmy attiseurs de haine envers la France , and co !!!
Aimé Césaire qui évoquait avec fierté la négritude , mot qui serait banni de nos jours tellement la bètise a pris le pouvoir dans ce pays ....
" « La Négritude est la simple reconnaissance du fait d'être noir, et l'acceptation de ce fait, de notre destin de noir, de notre histoire et de notre culture. » (Liberté 3, pp. 269-270.) "
Pour les ignares de ce forum , je rappelle que ce terme , négritude , est le nom d'un courant d'intellectuel d'écrivains noirs entre les 2 guerres .
Mais bon , quand la connerie n'a pas de limite elle ne peut que faire le lit de la haine !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : 29 mai 2021 08:46
UBUROI a écrit : 29 mai 2021 00:34 N'empêche qu'il y a bien eu génocide.
Bien sûr, si ma tante en avait, elle serait capitaine d'Artillerie
:icon_clap: A quel âge devient on con? Je m'inquiète pour moi, à tort, car j'en ai bien deux toujours actives, contrairement à sa tante qu'était pourtant officier général, comme 4 autres femmes avant elle :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »