Karim Benzema, la France et l’Algérie : les intox du Rassemblement national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Karim Benzema, la France et l’Algérie : les intox du Rassemblement national

Message par mic43121 »

AAAgora a écrit : 04 juin 2021 10:36
mic43121 a écrit : 04 juin 2021 08:08

Fonck;.. pour moi la couleur n'a aucune importance ....
Ce qui importe... c'est le comportement ..et le comportement de beaucoup est du à la religion ..
Donc tu peux très bien croire ...tout en respectant ceux qui n'affichent pas de religion..
Et tu peux croire au dieu que tu veux ...sans importuner les autres .
:hello: :hello:
.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les joueurs qui ont une croyance, quand ils rentrent sur le terrain, ont l'habitude de montrer un signe religieux (signe de la croix pour les chrétiens, bras au ciel ou simulation de lecture du Coran pour le musulmans).
Ce comportement est-il perturbateur de l'événement ?

Perso je m'en fout ...chacun est libre de croire a ce qu'il veut ...tant qu'on impose rien aux autres
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

stirnersept9 a écrit : 03 juin 2021 19:16 A part les français noirs de France et depuis longtemps (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion et qq autres)
A part les Harkis et leurs descendants, apostats et kabyles (tribus colonisées par les *propos racistes modérés - dernier avertissement avant bannissement - la modération

Algérie , un pays entièrement crée par la France.
Et qui nous a coûté cher.

Les Français partis, c'est devenu un pays de m.erde.
D'ailleurs les algériens le savent puisqu'ils le fuient;

et macron qui s'excuse ??
1 Pas dernier mais premier
2 Les kabyles sont des berbères, pas des arabes mais ils ont été colonisés par ces derniers
3 C'est raciste de dire mahométant ? employer le mot muzz est interdit ici ( mais catho autorisé), mahométant (c'est à dire musulman) interdit. Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait raciste.

Quel mot utiliser ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:14
toutvenant a écrit : 04 juin 2021 16:08

Equipe de France et profondeur de banc de luxe...Le bémol, c’est que l’individualité prime sur le collectif dans sa mise en place, avec des 1ères mi-temps souvent sans inspiration avec un jeu de possession souvent à plat. Donc chiant.

Benzema apportera sa vision du démarquage, son efficacité dans les passes décisives et son sens du but. C’est un joueur altruiste.

Il a raté un penalty ?...Felicie aussi ! Pardon, Messi aussi. :D

Il manque également Kanté dans le 11 titulaire. Il est indispensable.

Cela dit, la France black/blanc/beur reste une fable qui a fait long feu...Et se laisser à croire qu’une fête telle que la coupe du monde 98 ait pu rassembler tout un peuple sous la bannière aux couleurs communautaires, c’est oublier le fiasco de ce délire amoureux...En 2010 quand le bus de la confraternité nationale s’est arrêté à Knysna, parce que mal conduit.
Juste une épopée lamentable qui ramène la France à ce qu’elle est réellement aujourd’hui, c’est-à-dire une palette bigarrée où le mélange culturel est dénaturé dès lors qu’une minorité veut imposer sa loi au sein d’un groupe à-priori disposé à favoriser le talent et le mérite.
C’est toute la différence entre compromis et compromission, autorité et faiblesse, pour ce qui de gérer une société quelle qu’elle soit.

Une image d’Epinal s’évertuant à montrer une nation apaisée de toute rancoeur ? A part dans le ressenti et le sentiment... :ange:

On demande juste aux bleus de vivre en bonne intelligence, Deschamps y veille, dans un collectif qui ne déjouera pas pendant qu’il pratique ce qu’il sait faire de mieux. Du bon et du beau football...Pour le régal des yeux... :]
les français sont des veaux, un jour ils encensent et leur amnésie de gueule de bois, le lendemain, les poussent à continuer de faire chier leurs homologues, pour palier à leurs propres frustrations.
la france black blanc beur a bien existé, et elle rééxistera encore.
les champs étaient composés de tous, pas juste des blancs ou des noirs, il y avait tout le monde.

la seule différence avec la dernière coupe du monde, c'est que probablement, ils ont gagné avec moins de panache....
Je partage cet avis : oui, ils ont gagné avec moins de panache mais... plus d'efficacité et d'esprit calculateur. Esprit enfin réaliste qu'ils ont appris à copier des équipes italienne et allemande au fil du temps et de leurs déconvenues successives avec ces équipes !

Alors, oui, moi aussi ça m'a un peu énervé (notamment face à l'engagement sans calcul des équipes belge puis croate qui ont joué avec brio et tout leur coeur) mais finalement c'est le réalisme à l'italienne et/ou à l'allemande qui nous a permis d'atteindre le but final.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:58
toutvenant a écrit : 04 juin 2021 16:40

Je suis juste lucide....Je ne vois qu’une France des communautés, ce qui ne veut pas dire que ce pays ne peut pas vivre dans le consensus de la différence...Il suffit simplement que tous les semeurs de merde, de quelques ethnies, confessions et idéologies qu’ils soient, respectent les droits et les devoirs incombant à chacun.

Tu dis : la france black blanc beur a bien existé, et elle rééxistera encore...Ce qui signifie qu’aujourd’hui, cette France-là n’est plus unanimement, sinon tu l’aurais formulé autrement. C’est le boxon.
Et ton champ de vision est binaire puisque puisque la photo que tu développes est seulement en noir et blanc...Regarde aussi ailleurs...Le petit oiseau va sortir. :]

A part ça, tout va bien Madame la Marquise... :D
non pour moi, je regarde autour, j'y croise des gens de tous horizons, je ne suis pas fermé à ma culture, je suis ouverte sur d'autres, ou sur des gens ouvert à la notre également.
dans cette vision générale, j'y vois des gens d'origine magrébine qui picolent et bouffe du porc, d'autres qui pratiquent mais refusent voile et la prière systématique, d'autres plus assidus, j'y croise des noirs intégrés, et d'autres pas intégrés du tout, comme des magrébins, j'y croise aussi des gens qui ne supportent plus rien, la moindre babiole les font monter dans les tours, qui en font monter d'autres dans les tours, la violence n'engendre que la violence....

par contre, qu'est ce que je vois comme cons.....ha là, c'est un signe d'une société en déclin, tout le monde campé sur SA position, incapable de chercher, s'instruire, se passionner, créer, se cultiver, apprendre....aujourd'hui, la seule échéance que les gens attendent, c'est leurs vacances, le foot et les marseillais à rio.
c'est ça la france qu'on a créé.
j'ai failli te mettre un +1 mais il a fallut que tu finisse par considérer les français comme des beaufs adeptes des marseillais et du foot.
il faut exorciser tes démons fonck1. la France ne se limite pas aux programmes télés.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Si la France ne gagne pas ,c'est Deschamps et Benzema qui vont payer la facture .TT ce que veut le supporter c'est la victoire qq soit le style .Si il est beau c'est un +, sinon il s'en fout .L sélectionneur et lejoueur savent qu'ils sont les seuls à porter le barda pour cet Euro et à se faire flinguer si l'EDF perd.Parce que les mms qui sautaient de joie à l'arrivée de Benzema seront les premiers à ouvrir le feu en cas de défaite .C'est du classique .Pour le moment tt est beau et tt le monde rêve .
On oublie bien vite que le match contre le Pays de Galles a duré exactement 30 mns jusqu'à l'expulsion du Gallois ,aprés le match était fini.Déjà qu'à 11 la France est + forte ,alors à 10..
Seule la victoire est belle ,tous les joueurs le savent et le sélectionneur en fait son étendard .
Sur le trophée il n'y a que le nom du vainqueur qui apparaît .Il n'est pas écrit en + gros si il y a la manière.Le panache c'est pour blaireaux.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Quant à chanter la Marseillaise ,je l'ai déjà écrit il y a des joueurs que l'hymne transforme ,ils s'agrippent et hurlent ,des pays comme l'Italie ,l'Angleterre ,ou ceux du maghreb par ex.
Pour l'EDF c'est batard ,ceux qui chantent à moitié et ceux qui ne veulent pas du tt .
Le bal des fq ,c'est malsain à l'image de la France d'aujourd'hui.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit : 05 juin 2021 00:27 Quant à chanter la Marseillaise ,je l'ai déjà écrit il y a des joueurs que l'hymne transforme ,ils s'agrippent et hurlent ,des pays comme l'Italie ,l'Angleterre ,ou ceux du maghreb par ex.
Pour l'EDF c'est batard ,ceux qui chantent à moitié et ceux qui ne veulent pas du tt .
Le bal des fq ,c'est malsain à l'image de la France d'aujourd'hui.
Je crois que trop ici oublient qu'il y a aussi ceux qui ne chantent pas l'hymne parce qu'ils sont tout simplement "concentrés"..D'autres sont "déjà mentalement dans le match"...Et encore d'autres qui sont "saisis par l'émotion"...Et restent "de marbre"...

...Je me rappelle encore de la sélection Brésilienne en 2014....Certains des joueurs pleuraient lors de l'hymne...Et lorsque j'évoquais la concentration c'est que ce n'est pas anodin..Ces brésiliens ont fini par tout pleurer de honte lors de l'issue de la demi-finale au stade de Mineirão lorsqu'ils ont pris 7 pions face à l'Allemagne...Trop d'émotions..Pas assez de "contrôle"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 04 juin 2021 23:15
Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:58

non pour moi, je regarde autour, j'y croise des gens de tous horizons, je ne suis pas fermé à ma culture, je suis ouverte sur d'autres, ou sur des gens ouvert à la notre également.
dans cette vision générale, j'y vois des gens d'origine magrébine qui picolent et bouffe du porc, d'autres qui pratiquent mais refusent voile et la prière systématique, d'autres plus assidus, j'y croise des noirs intégrés, et d'autres pas intégrés du tout, comme des magrébins, j'y croise aussi des gens qui ne supportent plus rien, la moindre babiole les font monter dans les tours, qui en font monter d'autres dans les tours, la violence n'engendre que la violence....

par contre, qu'est ce que je vois comme cons.....ha là, c'est un signe d'une société en déclin, tout le monde campé sur SA position, incapable de chercher, s'instruire, se passionner, créer, se cultiver, apprendre....aujourd'hui, la seule échéance que les gens attendent, c'est leurs vacances, le foot et les marseillais à rio.
j'ai failli te mettre un +1 mais il a fallut que tu finisse par considérer les français comme des beaufs adeptes des marseillais et du foot.
il faut exorciser tes démons fonck1. la France ne se limite pas aux programmes télés.
malheureusement, ça peut être bien pire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck..

Pour moi tu te trompe ...
On a subit ce qui est DEVENU la France ..Moi je n'ai rien crée du tout ...
J'ai bossé de 16 a 67 ans ..je n'ai pratiquement jamais prit de Vacances ..
Pour moi tu parles des générations qui arrivent a majorité ..
Mais pas de type comme moi ..et si les joueurs de foots sont des milliardaires ..
CROIS moi ...ce n'est pas moi qui leur file du fric ..
Je préfère donner pour ceux qui n'ont rien a bouffer ..
De plus pour moi quand on ne chante pas la Marseillaise ...
On descend de l'échelle.. :berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »