L’adhésion de la Turquie plus que jamais à l’ordre du jour !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’adhésion de la Turquie plus que jamais à l’ordre du jour !!!

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2021 17:41
gare au gorille a écrit : 10 juin 2021 17:24

Ben si, la Turquie est bien en Asie pour 97 % de son territoire !! Seule l'enclave d'Istamboul est située sur notre continent, ce qui représente à peine 3 % du territoire Turc selon tes propres chiffres. Ce serait de la folie de repousser la frontière de l'U.E. jusqu'aux portes de l'Irak en plein continent asiatique. J'imagine Frontex sur le continent Asiatique alors qu'ils sont déjà incapables d'assurer les frontières européennes !!
la peur t'habite mon pauvre :lol:
Vous êtes dans l'aveuglement le plus totale et dans l'idéologie eurpéiste la plus crasse.

Vous ne voyez pas que la Turquie joue contre l'Europe et contre les pays occident. Dites moi qui à libérer 6000 djihadistes de Syrie pour les envoyer combattre en Libye le général Aftar, et au Mali combattre la France ?

Il faut arrêter d'être naïf avec les "gentils" Turques ! Non ils ne sont pas gentils les Turques ! C'est nos ennemis !

Ce n'est pas parce qu'il y a une grosse communauté Turque en Allemagne qu'il faut que la Turquie rentre en Europe !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2021 17:45
berger141 a écrit : 10 juin 2021 17:35

Avec la Turquie l'UE aurait des frontières communes avec la Syrie et l'Irak, des pays inquiétants, il faudrait se farcir de PKK kurde sans compter que la Turquie d 'Erdogan se comporte ennemi.
Victor t'es toujours aussi nul en géopolitique.
Erdogan finira par sauter....il n'y en a plus pour longtemps.
Mon pauvre, la Turquie est islamisée à bloc, si ce n'est Erdogan ça sera un autre islamiste au pouvoir. Ce pays ne fera jamais marche arrière et cela tombe bien puisque L'UE s'islamise un peu plus chaque jour.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Mickey a écrit : 10 juin 2021 19:17
Fonck1 a écrit : 10 juin 2021 17:45
Erdogan finira par sauter....il n'y en a plus pour longtemps.
Mon pauvre, la Turquie est islamisée à bloc, si ce n'est Erdogan ça sera un autre islamiste au pouvoir. Ce pays ne fera jamais marche arrière et cela tombe bien puisque L'UE s'islamise un peu plus chaque jour.
Faut voyager mon grand. Ca t'aidera peut-être à dire un truc intelligent un jour, on peut toujours rêver.

Il y a un problème de timing. Actuellement, les conditions ne sont pas réunies pour l'entrée de la Turquie : président islamiste hostile à l'Europe et agressif sur le plan militaire, guerre ou situation instable dans des pays frontaliers (Syrie, Irak), présence de millions de réfugiés sur le sol turc... Il aurait fallu le faire avant, dans les années 90 ou début années 2000, on a loupé le coche, faudra attendre un moment plus favorable.

Mais dans l'absolu il y aurait beaucoup d'avantages à l'entrée d'un grand pays musulman comme la Turquie : les obliger à s'aligner sur une vision européenne des relations diplomatiques, faire une passerelle avec l'Asie, le Moyen-Orient et le monde arabo-musulman, renforcer le poids international de l'UE... j'y suis plutôt favorable, mais uniquement quand le contexte s'y prêtera.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2021 17:41
gare au gorille a écrit : 10 juin 2021 17:24

Ben si, la Turquie est bien en Asie pour 97 % de son territoire !! Seule l'enclave d'Istamboul est située sur notre continent, ce qui représente à peine 3 % du territoire Turc selon tes propres chiffres. Ce serait de la folie de repousser la frontière de l'U.E. jusqu'aux portes de l'Irak en plein continent asiatique. J'imagine Frontex sur le continent Asiatique alors qu'ils sont déjà incapables d'assurer les frontières européennes !!
la peur t'habite mon pauvre :lol:

Que vient faire la peur alors que c'est juste un problème de bon sens !! Il faut être complétement à coté de ses pompes pour vouloir intégrer un pays comme la Turquie situé sur le continent asiatique, cerné par le Moyen Orient dans notre territoire sans frontière qu'est l'U.E.
Qui plus est un pays en train de s'islamiser de la pire manière et dont les dirigeants ne rêvent que d'islamiser l'Occident.
Combien de temps devrons nous supporter la stupidité de tout ce beau monde en charge de nous pourrir la vie ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'adhésion de la Turquie serait aussi pour l'UE avoir de très longues frontières , très difficilement contrôlables avec des pays aussi instables que la Syrie et l'Irak.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : 11 juin 2021 00:09 L'adhésion de la Turquie serait aussi pour l'UE avoir de très longues frontières , très difficilement contrôlables avec des pays aussi instables que la Syrie et l'Irak.
Tout à fait ! C'est pourquoi je plaide pour un retour aux frontières nationales, ce sera plus gérable !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Si "l'adhésion de la Turquie est plus que jamais à l'ordre du jour", on est en droit de considerer qu'on est dirigé par des fous alors que la Turquie d'Erdogan, de plus en plus islamisée, alliée aux frères musulmans, se comporte clairement en ennemie.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : 10 juin 2021 19:50
Faut voyager mon grand. Ca t'aidera peut-être à dire un truc intelligent un jour, on peut toujours rêver.

Il y a un problème de timing. Actuellement, les conditions ne sont pas réunies pour l'entrée de la Turquie : président islamiste hostile à l'Europe et agressif sur le plan militaire, guerre ou situation instable dans des pays frontaliers (Syrie, Irak), présence de millions de réfugiés sur le sol turc... Il aurait fallu le faire avant, dans les années 90 ou début années 2000, on a loupé le coche, faudra attendre un moment plus favorable.

Mais dans l'absolu il y aurait beaucoup d'avantages à l'entrée d'un grand pays musulman comme la Turquie : les obliger à s'aligner sur une vision européenne des relations diplomatiques, faire une passerelle avec l'Asie, le Moyen-Orient et le monde arabo-musulman, renforcer le poids international de l'UE... j'y suis plutôt favorable, mais uniquement quand le contexte s'y prêtera.
Mon petit, tu apprendras que voyager pollue ! Combien de GES pour aller en avion jusqu'en Turquie ?
En tant qu'écolo, je refuse de prendre l'avion.

Les obliger à s’aligner sur nous ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Tu es bien naïf mon gars ! C'est l'islam qui régie tout là bas. Et ils n'obéiront pas aux mécréants européens ! Tu pourras toujours leur donner des injonctions, ils s'en foutent !

Renforcer le poids international de l'UE ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Tu es vrai comique toi !
L'Europe n'a aucun poids ! Elle se couche face aux USA et à la Chine ! Elle ne pèse rien ! Si tu crois qu'en faisant rentrer la Turquie dans l'UE, on va peser sur le monde arabe, tu te fais des illusions !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : 11 juin 2021 08:48 Si "l'adhésion de la Turquie est plus que jamais à l'ordre du jour", on est en droit de considerer qu'on est dirigé par des fous alors que la Turquie d'Erdogan, de plus en plus islamisée, alliée aux frères musulmans, se comporte clairement en ennemie.
Verstager et Charles Michel sont dans l'angélisme la naïveté la plus totale dans cette affaire. Quand on est naïf, on est con !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 10 juin 2021 19:50

je suis assez d'accord avec cela, et à un renforcement de la laïcité, chose qu'ergogan a essayé de saborder mais n'a pas réussi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Dans la liste des "candidats " à l'adhésion on trouve aussi l'Albanie, plus grosse dictature du continent et principal pourvoyeur des réseaux de proxénétisme.
Y'a pas à dire, l'UE est un club très sélect. :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout d'abord, il ne s'agit pas de faire rentrer, mais d'aider à l'adhésion, donc on est loin du compte.
ensuite, ne rêvez pas ne croyez pas une minute que si cette région en se relance pas économiquement, elle va arrêter de continuer à faire tampon avec le monde arabe, elle va ouvrir ses frontières direction l'uE, c'est là, tout la paradoxe de nos amis d’extrême droite qui ne réfléchissent pas beaucoup voire jamais, vaut mieux lâcher quelques miettes et pas avoir à gérer un afflux d'immigrants vers l'UE compte tenu que l'on ne peut pas construire un mur le long de la frontière ça ne sert à rien et n'a absolument aucun effet dissuasif.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : 11 juin 2021 10:02 tout d'abord, il ne s'agit pas de faire rentrer, mais d'aider à l'adhésion, donc on est loin du compte.
ensuite, ne rêvez pas ne croyez pas une minute que si cette région en se relance pas économiquement, elle va arrêter de continuer à faire tampon avec le monde arabe, elle va ouvrir ses frontières direction l'uE, c'est là, tout la paradoxe de nos amis d’extrême droite qui ne réfléchissent pas beaucoup voire jamais, vaut mieux lâcher quelques miettes et pas avoir à gérer un afflux d'immigrants vers l'UE compte tenu que l'on ne peut pas construire un mur le long de la frontière ça ne sert à rien et n'a absolument aucun effet dissuasif.
bonjour Fonck
Vous avez une attitude typiquement munichoise ...Sans autre commentaire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 11 juin 2021 10:53
Fonck1 a écrit : 11 juin 2021 10:02 tout d'abord, il ne s'agit pas de faire rentrer, mais d'aider à l'adhésion, donc on est loin du compte.
bonjour Fonck
Vous avez une attitude typiquement munichoise ...Sans autre commentaire
on s'en fout de mon attitude, je ne suis pas le sujet.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2021 11:55 non mais avant d'avoir fini votre grosse masturbe, attendez au moins de voir les modalités et si le vote est accepté.

je me demande même si ce n'est pas un appel aux turques, pour qu'ils virent leur con de président.

pour les autres, vous voulez une Ukraine à vos portes? la guerre de Yougoslavie ne vous a pas suffit?

Fonck..j'ai passé l'âge masturbe ...Je n'ai rien lu sur cette question ..
je suis tellement opposé a l'entrée d'un pays dont le président nous menace d'islamiser La France ........
:content36 :content33 :crade25 :content132 :content19
....Que ce genre de lecture ne m'intéresse pas du tout ..
Si un jour des turcs responsables virent le terroriste islamique qui dirige leur pays ...je rêverais ma position ..
LÀ C'est NON sans lire quoique ce soit ..
Un con reste un con quoiqu'il écrive ou qu'il signe ..
Pareil pour un dictateur islamiste .. :content36
:XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »