Jiimmy a écrit : 15 mars 2022 12:34
Personnellement je ne vois que deux explications à la tolérance qui anime certains sur un sujet aussi grave que celui-ci.
Soit la volonté d'absolument contredire l'initiateur de ce post en vertu de ce qu'il est (la façon dont on le définit en fait) et qui nous horripile.
Soit la tenue de potentielles activités similaires à celles auxquelles ce couple se livrait.
Quoi qu'il en soit, je ne doute pas une seule seconde de la teneur des réactions de ceux qui prennent avec autant de légèreté l'infraction commise par cette personne (et qui est punissable de 10 ans de prison comme le rappelait la cours semblerait-il), s'il s'était agi d'un homme Africain/Arabe et de surcroit Musulman (d'ailleurs certains n'ont pas hésité à faire le lien avec l'Islam en nous parlant du Prophète de l'Islam).
On nous aurait parlé de religion et même de civilisation décadente et incompatible avec les valeurs de notre République et j'en passe et des meilleurs.
Il faut noter que s'il n'y a pas eu passage à l'acte, c'est aussi parce que personne n'a répondu favorablement à une telle demande (consistant à faire violer sa fille) et que l'on ne sait pas ce qu'il serait arrivé si tel avait été le cas (de même qu'on ne sait pas ce qu'aurait fait une personne se faisant chopper avec des armes et soupçonnée de projeter un attentat. Le parallèle sur le principe m'apparait donc tout à fait pertinent). Je ne sais pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre mais je tiens à rappeler que
ce monsieur désirait que l'on viole sa fille (donc les réactions tendant à minorer la gravité de l'acte sont presque aussi graves que celui-ci et témoigne d'une perversion inqualifiable chez ceux en étant les auteurs).
Il me semble que nous avons tous condamné cet acte odieux
Ce qui vous fait jouir c'est la personnalité de celui qui a tenté de "vendre" sa fille
Vous rabâchez les mêmes arguments, sans grand succès d'ailleurs, puisque nous sommes tous d'accord sur ce sujet
Je l'ai déjà dit, il existe toujours, dans toute profession, un chien galeux qui fait oublier tout ce que ses pairs ont fait de bon et de bien
Les malfaisants à l'esprit torturé se complaisent dans cette atmosphère délétère, ils tentent par ce biais de déstabiliser des structures qui les gênent dans leur travail de sape de notre société.
Je reste persuadée que ce bonhomme ne siègera plus, s'il n'est pas viré, on l'enverra aux "chèques", ce qui est pour nous un "placard"
Ca vous va comme ça ou je développe?????
Ca ne marchera pas, qu'ils se le disent.