Incidents au Stade de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Incidents au Stade de France

Message par Relax »

papibilou a écrit : 05 juin 2022 09:58
jabar a écrit : 04 juin 2022 23:55 Cervelle de moineau gesticule pour qu'on le remarque.
C'est mignon un moineau.
On voit de suite le radicalisé ouvert au débat .... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 05 juin 2022 10:29
papibilou a écrit : 05 juin 2022 09:56
En revanche la loi permet de dissoudre des organisations liées à l'islam radical.
Se pourrait-il qu'il y ait des limites à la liberté d'expression et donc qu'il ne soit pas possible de tout dire, y compris en "démocratie" ?
Oui tout à fait, dans notre démocratie il est interdit d'inciter à la haine et de promouvoir des idéologies dangereuses.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 04 juin 2022 21:28
Fonck1 a écrit : 04 juin 2022 17:25

ça occupe surtout.

un peu comme "l'extrême droite" (qui ne tire pas aux mortiers sur les flics) occupe pas mal tous les rances de ce forum.
ce n'est quand même pas de notre faute si vous êtes tragiquement comiques amour29
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 05 juin 2022 12:00

Mais ces limites existent déjà, le seul truc c'est que ce n'est pas à toi de les fixer. Ton point de vue facho qui voudrait interdire aux gens qui ne pensent pas comme toi de s'exprimer est assez significatif de ta pensée totalitaire. Encore une fois on retrouve ta pensée en Iran, au Pakistan ou en Corée du Nord ou seule la pensée unique a le droit de s'exprimer. Ici nous sommes en France !!
Désolé mais je laisse tomber car soit vous le faites exprès soit c'est trop compliqué pour vous ce que je dis (mais je ne sais pas comment faire + simple).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 05 juin 2022 11:55
The liberty of the individual must be thus far limited ; he must not make himself a nuisance to other people
J Stuart Mill.
J'imagine que Papibilou est d'accord avec celui qu'il cite, de ce fait est-ce une posture fasciste que de limiter les libertés selon ce que l'on pense être le mieux pour le vivre-ensemble ?
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 05 juin 2022 16:33

Mais ces limites existent déjà, le seul truc c'est que ce n'est pas à toi de les fixer. Ton point de vue facho qui voudrait interdire aux gens qui ne pensent pas comme toi de s'exprimer est assez significatif de ta pensée totalitaire. Encore une fois on retrouve ta pensée en Iran, au Pakistan ou en Corée du Nord ou seule la pensée unique a le droit de s'exprimer. Ici nous sommes en France !!
Désolé mais je laisse tomber car soit vous le faites exprès soit c'est trop compliqué pour vous ce que je dis (mais je ne sais pas comment faire + simple).

Ben le problème c'est que t'es un peu coincé du bulbe. Ca fait dix fois que je te répète qu'il y a déjà des lois en France qui définissent et limitent la liberté d'expression et qu'en dehors de ces limites je suis pour que chacun puisse s'exprimer librement sans qu'un facho de ton espèce puisse lui interdire de le faire. Donc oui, je suis pour la liberté d'expression et le droit à la contradiction qui va avec, même si des discours racistes et haineux comme les tiens me débectent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

J'avais prévenu. Le gars ne débat pas, il prend les autres à témoin. Il est en représentation permanente: "oh, regardez, il a la haine de la France. oh, il pense comme les mollah iraniens". Il est dans une arène et se croyant regardé, protagoniste d'un match fictif, il essaie de montrer comment est diabolique son adversaire, plein de fausse indignation. Une personnalité faiblarde qui croit avoir raison sur la base de l'assentiment des autres, et qui ne s'exprime que par onomatopées.
Je respecte les gens qui ont des idées contraires aux miennes et qui ont les épaules pour en débattre. Mais là, c'est discuter avec un enfant.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 05 juin 2022 16:37
papibilou a écrit : 05 juin 2022 11:55
The liberty of the individual must be thus far limited ; he must not make himself a nuisance to other people
J Stuart Mill.
J'imagine que Papibilou est d'accord avec celui qu'il cite, de ce fait est-ce une posture fasciste que de limiter les libertés selon ce que l'on pense être le mieux pour le vivre-ensemble ?
Juste milieu, çav- vous dit quelque chose ?
Si la loi réprime la " liberté" d'appeler au meurtre, s'agit-il d'une loi à caractère fasciste ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Plusieurs centaines de voyous , immigrés en situation irrégulière ou jeunes français issus de l'immigration ont agressé et dépouillé des supporters anglais et espagnols.
Macron a fait la preuve au cours de son premier quinquennat de son incapacité à lutter efficacement contre l'"insécurité et à lutter contre l'immigration clandestine.
La question qui se pose : est-ce-qu'après sont second quinquennat, ce ne sont pas des centaines de voyous qu'on verra s'illustrer comme aux abords du stade de France, mais plutot des milliers?
En voilà une bonne question !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

jabar a écrit : 05 juin 2022 18:14

J'avais prévenu. Le gars ne débat pas, il prend les autres à témoin. Il est en représentation permanente: "oh, regardez, il a la haine de la France. oh, il pense comme les mollah iraniens". Il est dans une arène et se croyant regardé, protagoniste d'un match fictif, il essaie de montrer comment est diabolique son adversaire, plein de fausse indignation. Une personnalité faiblarde qui croit avoir raison sur la base de l'assentiment des autres, et qui ne s'exprime que par onomatopées.
Je respecte les gens qui ont des idées contraires aux miennes et qui ont les épaules pour en débattre. Mais là, c'est discuter avec un enfant.

C'est surtout que vous êtes en manque d'argument pour me contredire et défendre vos position fasciste. Moi j'ai répondu aux questions et donné mes arguments. En face il n'y a personne.
"Respecter les gens qui ont des idées contraires en proposant d'interdire qu'ils puissent s'exprimer" ?? Vous avez vu ça ou ? Il faudrait un jour que vous appreniez à aligner quatre mots qui tiennent la route au lieu de vous gargariser de vos ridicules suffisances.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

berger141 a écrit : 05 juin 2022 19:12 Plusieurs centaines de voyous , immigrés en situation irrégulière ou jeunes français issus de l'immigration ont agressé et dépouillé des supporters anglais et espagnols.
Macron a fait la preuve au cours de son premier quinquennat de son incapacité à lutter efficacement contre l'"insécurité et à lutter contre l'immigration clandestine.
La question qui se pose : est-ce-qu'après sont second quinquennat, ce ne sont pas des centaines de voyous qu'on verra s'illustrer comme aux abords du stade de France, mais plutot des milliers?
Il est clair que Macron n'a pas réussi à traiter les problèmes qui ont été les leitmotiv de Zemmour, avec justesse d'ailleurs : immigration, islam radical et sécurité.
Il a augmenté les effectifs de la police et gendarmerie de 10 000 comme il l'avait promis.
Il a , tardivement et trop timidement, essayé de renvoyer les migrants, mais s'est heurté au mur des pays d'origine.
Il a fait voter , tardivement, une loi contre les séparatismes qui vise à régler le problème de l'islamisme en France, mais il faudra attendre pour faire le bilan.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 05 juin 2022 20:33
berger141 a écrit : 05 juin 2022 19:12 Plusieurs centaines de voyous , immigrés en situation irrégulière ou jeunes français issus de l'immigration ont agressé et dépouillé des supporters anglais et espagnols.
Il est clair que Macron n'a pas réussi à traiter les problèmes qui ont été les leitmotiv de Zemmour, avec justesse d'ailleurs : immigration, islam radical et sécurité.
Il a augmenté les effectifs de la police et gendarmerie de 10 000 comme il l'avait promis.
Il a , tardivement et trop timidement, essayé de renvoyer les migrants, mais s'est heurté au mur des pays d'origine.
Il a fait voter , tardivement, une loi contre les séparatismes qui vise à régler le problème de l'islamisme en France, mais il faudra attendre pour faire le bilan.

Je vais attendre jusqu'à vendredi prochain ....
Si rien ne se passe ...je dirai que notre président n'a pas les couilles pour faire respecter les FRANÇAIS ...(les vrais) ..
On votera en conséquences ... :rouge:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

J'ai entendu qu'un clandestin délinquant, muni s'une obligation de quitter le territoire, interpellé, s'il ne fait pas l'objet d'un mandat de dépot est remis en liberté si il est maghrébin. Il ne serait pas placé dans un centre de rétention dans l'attente d'une expulsion car les pays du Maghreb refusent de reprendre ces gens; en d'autres termes le gouvernement français aurait baissé les bras et considèrent que face au refus des pays du Maghreb, les centres de rétention sont inutiles.
C'est pour cette raison que ces personnes en situation irrégulière, au lieu de raser les murs n'hésitent pas à agresser, ils sentent qu'ils ne risquent rien. C'est vraiment chouette la France.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Tant que l'on agira que sur les conséquences, ça ne marchera pas.
Le problème c'est l'on ose pas identifier la cause principale de l'accroissement de l'insécurité, à savoir l'immigration.
L'augmentation des effectifs de police et de gendarmerie sera fort probablement annihilée par l'arrivée massive de nouveaux migrants que l'on n'arrive plus à gérer.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est pour cette raison que ces personnes en situation irrégulière, au lieu de raser les murs n'hésitent pas à agresser, ils sentent qu'ils ne risquent rien. C'est vraiment chouette la France.
Je le répète depuis les élections....Le président Macron ainsi que le ministre Darmanin avaient affirmé que toutes les OQTF seraient désormais traitées...Je m'étais étonné qu'aucun candidat ne demande les chiffres.

...Bofff...En fait c'est comme le fait qu'il n'y aurait plus de SDF qui dormiraient dehors....Aux oubliettes...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »