Le prix du timbre va passer à 56 centimes

Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Le prix du timbre va passer à 56 centimes

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : NON monsieur,je paye des impôts,il me parait normal que j'ai les même avantages que d'autres,qui les ont et n'en payent pas!

director Liberté - égalité - fraternité!!! vous connaissez?
Ouais enfin, il me semble aussi difficile de demander à l'Etat de faire des économies et de converser des bureaux de poste qui ne brasssent rien sauf de l'air ou des lignes de chemin de fer dont l'entretien consiste exclusivement à arracher les mauvaises herbes qui poussent dessus.

La poste de mon village va fermer, elle est de moins en moins "ouvertes" depuis des années, et personne n'en est mort. De toute façon, y a pas de commerce, alors à quoi bon aller retirer de l'argent si on ne peut pas le dépenser.

Quant au prix du timbre, objet du topic, ben c'est tout à fait anecdotique, y a des hausses plus scandaleuses et pénibles à supporter que celle là.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
Ouais enfin, il me semble aussi difficile de demander à l'Etat de faire des économies et de converser des bureaux de poste qui ne brasssent rien sauf de l'air ou des lignes de chemin de fer dont l'entretien consiste exclusivement à arracher les mauvaises herbes qui poussent dessus.
un bureau de poste de 2500 habitants ne brasse pas d'air.
La poste de mon village va fermer, elle est de moins en moins "ouvertes" depuis des années, et personne n'en est mort. De toute façon, y a pas de commerce, alors à quoi bon aller retirer de l'argent si on ne peut pas le dépenser.
si il n'y a personne qui l'utilise dans ce cas oui il y a cas la fermer!
clint a écrit :Quant au prix du timbre, objet du topic, ben c'est tout à fait anecdotique, y a des hausses plus scandaleuses et pénibles à supporter que celle là.
c'est sur.ca dépends,pour les demandeurs d'emplois,ca reste quand même un peu plus compliqué.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : NON monsieur,je paye des impôts,il me parait normal que j'ai les même avantages que d'autres,qui les ont et n'en payent pas!
Vous les avez : je suis sûr que vous avez une poste à moins d'un quart d'heure en voiture de chez vous !!!

Bon, je sais qu'au-delà de 14mn en voiture, vous trouvez qu'il s'agît d'une atteinte intolérable à votre droit inalianable de disposer d'une poste près de chez vous. Mais je vous sais gré d'accepter la minute supplémentaire de déplacement pour participer à la réduction du déficit public !!! :content12
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :un bureau de poste de 2500 habitants ne brasse pas d'air.
si il n'y a personne qui l'utilise dans ce cas oui il y a cas la fermer!
c'est sur.ca dépends,pour les demandeurs d'emplois,ca reste quand même un peu plus compliqué.

Je veux bien te l'accorder pour un village de 2500 habitants.

Quant au mien, c'est beaucoup moins de ça, les petits vieux l'utilisaient certes, ils se demmerdent autrement, beaucoup sont morts mais pas à cause de ça. :content79

Aucun demandeur d'emploi n'est à quelques centimes d'euros près, n'exagéront rien, les pensions aussi augmetent lègèrement et régulièrement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Vous les avez : je suis sûr que vous avez une poste à moins d'un quart d'heure en voiture de chez vous !!!
moi j'ai fait le choix en habitant la ou j'ai acheté.ceux qui y habitent aussi font le choix d'habiter dans un villages parce qu'il y a commerces,ET poste!
Nous avons le droit d'avoir une poste.surtout si elle tourne! (mais je ne me fais pas d'illusion,ils vont quand même la supprimer,il faudra pas s'étonner les libéraux si un jour le facteur fait 53% a des elections présidentielles!)
95D a écrit :Bon, je sais qu'au-delà de 14mn en voiture, vous trouvez qu'il s'agît d'une atteinte intolérable à votre droit inalianable de disposer d'une poste près de chez vous. Mais je vous sais gré d'accepter la minute supplémentaire de déplacement pour participer à la réduction du déficit public !!! :content12
c'est pas l'état qui paye l'essence,c'est moi!
et oui c'est une atteinte a mes droits de citoyens,et même aux 2500 citoyens de mon villages que d'en supprimer la poste,qui je le rappelle,tourne.
le déficit public,ils ont cas EUX commencer par faire des économies,les privilégiés de la républiques qui dépensent millions après millions,on pourra laisser d'avantages de postes ouvertes,même si elles rapportent pas le double de ce qu'en espèrent les actionnaires de la poste!
Vous voulez que je vous rappelle l'augmentation de 111 millions d'euros du train de vie de l'état?
ca en fait,des postes et des timbres !!! nrv zinzin

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tu n'as fondamentalement pas tort Fonck, qu'est ce que la fermeture d'un bureau de poste au milieu des gouffres que causent nos chers élus (je sais parmoi, pas par toi !) mais est-ce parce qu'on fait des conneries ailleurs qu'on doit en faire partout ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :Tu n'as fondamentalement pas tort Fonck, qu'est ce que la fermeture d'un bureau de poste au milieu des gouffres que causent nos chers élus (je sais parmoi, pas par toi !) mais est-ce parce qu'on fait des conneries ailleurs qu'on doit en faire partout ?
que l'on commence par ce qui coute VRAIMENT beaucoup,plutôt que des agences a fermer bien discutables!
le service public doit rester dans les villages,de taille conséquente.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : (mais je ne me fais pas d'illusion,ils vont quand même la supprimer,il faudra pas s'étonner les libéraux si un jour le facteur fait 53% a des elections présidentielles!)
En bon libéral-démocrate, j'accepterai les résultats du vote sans aller casser des magasins et bruler des voitures... Et j'en profiterai pour demander une poste pour le hameau où je passe mes vacances : 3 maisons dont une occupée toute l'année. On ne paye pas moins d'impots que les autres !!!

Juste une question quand même : la fermeture prochaine de la poste de votre village, c'est votre fantasme ou bien on vous a déjà fait savoir qu'elle va fermer ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Juste une question quand même : la fermeture prochaine de la poste de votre village, c'est votre fantasme ou bien on vous a déjà fait savoir qu'elle va fermer ?
elle devait être supprimée,devant le gronde du maire,et des habitants,ils se sont décidé à la laisser ouverte a mi - temps.mais c'est une question de temps....
au fait,c'est rare que j'y ailles et qu'il n'y ai pas la queue.
ces cons d'énarques de parisiens ca ils ont du mal a le comprendre.....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Positive Fonck ! Plus de poste, plus de queue ! :content79
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Içi c'est la Modé qui supprime le post...
pourtant on est timbrés, et il y a des queues..pige pas... :combat208
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :[+1
la BNP est privée!
et la poste est en train de le devenir pour le bien être des futurs clients et non plus des usagers
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la poste n'a pas vocation a avoir des "clients",mais des usagers!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais ils vont bien finir par privatiser , non ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :mais ils vont bien finir par privatiser , non ?
c'est ce qu'ils vont faire.quand il ne sera plus rentable d'aller apporter le courrier pour une 15aine de personnes,ben vous pourrez aller vous faire cuire un œuf.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »