dinosaure a écrit : Super idée effectivement d'éliminer les mômes qui ne maitrisent pas les fondamentaux (on les gaze ou on les pique au fait ?).
Ca évite de se demander POURQUOI ils ne maitrisent pas les fondamentaux. :roll: :roll: :roll: :roll:
Qui a dit ca,vraiment dans le débat?

:roll:
je crois que les gosses qui arrivent pas a avoir un niveau moyen,devraient entrer en 6eme et avoir moins de matières,éventuellement faire une peu de technique.
ce que j'aime pas,c'est que l'on dézingue le technique,gros problème de l'EN,c'est têtes de cons ont toujours pensés qu'il valait mieux suivre une filiaire normale,même si on avait pas le niveau,que savoir faire quelque chose de ses deux mains,tout en ayant bien sur,le strict minimum général qui permet de lire,écrire,compter,éventuellement penser et réfléchir.
qu'est ce qu'on en a a battre de la psysique,la bio,ou toutes ces matières qui servent pas à certains,ou qui servent a d'autres.
puis ca dépends beaucoup de la qualité des enseignants:
la surtout,pas touche,ils sont tous bons.... :roll: quand on voit le niveau de certains ingénieurs aujourd'hui,c'est a se demander par qui ils sont passés,peut être le caniveau 2nd/1er....qui ne les as pas arrêté.;mais aussi le terrain boueux avant.
a noter aussi,le travail des parents,qui s'en tamponne et se déresponsabilisent,a MORT.
Mon directeur me disait,il y a pas encore dix jours,les anglophones sont en train de nous bouffer,ensuite,ce sera aux chinois....
lui qui travaille avec le monde entier,le sait.
notre système est mort né.