le Père Noël exclu d’une maternelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: le Père Noël exclu d’une maternelle

Message par Gabb »

Patrick_NL a écrit : Essayer d'argumenter sans agresser . Par ailleur les mots ont un sens.
Ce sont les Français, leur mode de vie et leurs traditions qui sont agressé.

Et oui, les mots on un sens, qui s’adapte et se modifie en fonction de la manière dont ils sont employés. c’est ce qui fait la richesse de notre langue.

En l’occurrence, quand j'écris que :
-"Le voile est le symbole de l'avilissement et la soumission de la femme au profit d'hommes pratiquant une religion féodale."

Et qu'on me répond :*
- "les grands monothéismes existaient bien avant l'ère féodale".

C'est que manifestement, il y a un gros problème de compréhension du Français.

Tout le monde (enfin pas tout le monde en effet..) avait compris que ce n'est pas la partie chronologique, ou la notion d'année ou de durée d'existence de religion monothéiste qu'il fallait intégrer par rapport au mot "féodal".

C'est bien sur la manière d'être, le retour en arrière, la violence à caractère religieux, le totalitarisme religieux et autres joyeusetés qu'on connaissait à cette époque féodale, qu’il fallait comprendre (IXe – XIIIe siècle).

Je suis désolé que certaine personnes ne comprennent pas, et qu'il faille se lancer dans de grandes explication pour expliquer des tournures de Français que même mon gamin de 12 arrive à intégrer.
Et je ne vais pas tirer ma prose vers le bas, ce ne serait pas un service à rendre à ceux qui ont du mal à comprendre.

Ce n’est pas en lisant les textes des chansons de rap du style : “On sait c'est qui qui domine,”, qu’on va arriver à comprendre et avoir une discutions qui tienne la route.
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

tisiphoné a écrit : alors là, tu tombes mal, l'association ni putes ni soumises est avant tout mixte, populaire et féministe, elle a même un statut à l'onu

elle lutte contre toutes les discriminations faites aux femmes, et crois moi, la religion, n'est pas la première cause.

et quand je lis la façon dont tu t'adresses à moi, je me pose des questions quant à ta "position" vis à vis des femmes :roll:

mais tout cela est encore une fois hors sujet.
Va faire un tour sur le site de NPNS, et tu constatera que les exemples mentionnés sur ce qui a fait naitre leur colère, sont des cas concrets de dérives obscurantistes, du à des traditions inhérente à une religion en particulier. Et que tout est parti “des quartiers”.
Bien sur, ce n’est pas des quartiers du 13éme, ni du Marais dont on parle. Il s'agit bien des quartier ou règne une religion qui impose sa vision des chose aux autre, et en particulier aux femmes (excision, polygamie, violence, soumission, lapidation etc..).

Toute leur colère (parfaitement justifiée), est basée sur le fait que les femmes se doivent d’être totalement soumises au bon vouloir des hommes. Mais la France n’est pas l’Afghanistan ou l'Arabie saoudite... et ne le sera pas.

Cette soumission, est exceptionnelle et c’est une dérive anormale dans notre société, mais elle est considérée comme normale et obligatoire, car commandée par la religion dans d’autres sociétés. A toi de voir comment tu veux vivre.

Pour ce qui est de la manière dont je m’adresse à toi, je ne fais rien de plus ni de moins que je ne ferais avec un homme. Il n’y a aucune raison de faire preuve de mansuétude particulière lorsqu’on s’adresse à une femme, comme il n’y a aucune raison particulière de les avilir pour quelque raison que ce soit, et surtout pour raison religieuse.

Ca me fait bien rire que tu me fasse cette réflexion, alors que tu défends bec et ongle une religion dont un des principaux précepte est l’avilissement et la soumission de la femme.

Dans d’autres pays, rien que pour m’avoir dit :“je me pose des questions quant à ta "position" vis à vis des femmes “, tu aurais été battue en place publique pour avoir osé offenser un homme.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Gabb a écrit : “Mon délire”... descend un peut de ton “heaven”, pour vivre dans la vrai vie.
et autre chose au fait, Gabb et Gabylou serait la même personne? ou tu penses toujours qu'on ne peut s'adresser qu'à toi ? parce que dans mon post, c'est Gabylou que je cite, donc c'est à elle que je m'adresse.
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

Je voulais marquer "notre" délire, car j'ai aussi pris pour moi ce que tu avais ecrit au sujet du "délire".
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Fonck1 a écrit : c'est surtout du racisme rampant, latent, délirant.
mais ou est passé dino? :lol: :lol:
Alors mes amis musulmans sont aussi racistes car ils supportent plus le comportement de certains qui consiste à manifester leurs mécontentements face à ceux qui représentantes l'occident et notament la France.

J'ai fondée une asso de parents d'élèves et pendant 8 ans, j'en ai entendu "des vertes et des pas mures"... :langue30 mais surtout pour certains ceux que tu fais bénévolement pour eux est normal, il faut être à leurs dispositions et si tu leur signales que ce n'est pas dans le cadre de l'école... ils t'envoient chier mais reviennent te demander! ceux sont les mêmes Fonck1!

Moi, j'ai arrêter d'aider ce type de personne, c'est moralement épuisant et écoeurant!

On ne voit pas tous les mêmes choses car on ne vit pas les uns avec les autres, faut se faire une raison fonck1 ;-)

Je sais, j'y suis allée fort sur le message précédent mais lire sans cesse, que c'est raciste dès que l'on montre notre souhait que nos habitudes de vie ne soient pas interdites par quiconque... surtout que ce n'est pas dans notre avantage!
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

tisiphoné a écrit : et autre chose au fait, Gabb et Gabylou serait la même personne? ou tu penses toujours qu'on ne peut s'adresser qu'à toi ? parce que dans mon post, c'est Gabylou que je cite, donc c'est à elle que je m'adresse.
Il me défend, et je t’ai vu faire pareil alors....hein, bon :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gabylou a écrit : Alors mes amis musulmans sont aussi racistes car ils supportent plus le comportement de certains qui consiste à manifester leurs mécontentements face à ceux qui représentantes l'occident et notament la France.

J'ai fondée une asso de parents d'élèves et pendant 8 ans, j'en ai entendu "des vertes et des pas mures"... :langue30 mais surtout pour certains ceux que tu fais bénévolement pour eux est normal, il faut être à leurs dispositions et si tu leur signales que ce n'est pas dans le cadre de l'école... ils t'envoient chier mais reviennent te demander! ceux sont les mêmes Fonck1!

Moi, j'ai arrêter d'aider ce type de personne, c'est moralement épuisant et écoeurant!

On ne voit pas tous les mêmes choses car on ne vit pas les uns avec les autres, faut se faire une raison fonck1 ;-)

Je sais, j'y suis allée fort sur le message précédent mais lire sans cesse, que c'est raciste dès que l'on montre notre souhait que nos habitudes de vie ne soient pas interdites par quiconque... surtout que ce n'est pas dans notre avantage!
tu as donc bien fait "du racisme rampant, latent, délirant".

tu glisses doucement vers le FN.t'as le droit hein !
mais il faut assumer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Gabb a écrit :
Mon avis signifie mon délire ?? :hehe:

Donc ici, certains échangent leurs avis et d’autres jugent?!? Ok, je comprend le principe ::d

Pour le “hors sujet”, il me semble ne pas être la seule à en faire ici même donc je ne comprends pas trop... à moins que mes propos t’insupportent, je peux le comprendre, j’aurai peut être agit pareil il y a 20 ans mais les choses ont bien changé.

Il me défend, et je t’ai vu faire pareil alors....hein, bon :hehe:
incompréhensible.

apprenez à faire des citations SVP

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... t8347.html
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Fonck1 a écrit : tu as donc bien fait "du racisme rampant, latent, délirant".

tu glisses doucement vers le FN.t'as le droit hein !
mais il faut assumer.
J'assume mes propos mais pour le FN aucun risque :hehe:
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

tisiphoné a écrit :
incompréhensible.
manque d'humour ce matin Tisi :hehe: tan pis!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gabylou a écrit : J'assume mes propos mais pour le FN aucun risque :hehe:
tu as le même discours.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Gabylou a écrit : manque d'humour ce matin Tisi :hehe: tan pis!
c'est juste que ce cafouillis est incompréhensible, essayez de faire des citations et de ne pas poster en encre couleur dans les posts des autres, ça devient rapidement illisible.

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... t8347.html
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

oui ca devient incomprehensible, mais je suis content je pensais pas que ce sujet allez soulever autant de posts :D tout ca grace à notre bon vieux papa noël qui descend du ciel pour nous amener tout plein de joli cadeau. allez tous avec moi!
"petit papa noeeeellll, quand tu descendra du ciiieeelllll avec tes jouets par millieeerrs ..." :ange:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

NSC a écrit : Alors essaye sur google "noel fete chretienne" tu verra pourquoi cette fete est belle et bien juste en regardant le premier ou le deuxieme lien. :content36
D'un coup j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose.
Je n'ai jamais dit que Noël n'était pas une "belle fête", j'ai juste dit que ce n'était pas une fête chrétienne, car l'Eglise a choisi cette date pour célébrer la naissance de Jésus pour utiliser à son profit les fêtes païennes qui s'y tenaient bien avant JC.

Et ce n'est pas parce que l'Eglise martelle à qui veut l'entendre que Noël est une fête chrétienne qu'elle l'est vraiment : le bourrage de crâne ne vaut rien face à la vérité historique.

Mais cela dit, au-delà de l'aspect commercial, Noël est une belle fête.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Gabb a écrit : Le pére noel est un des symbole traditionnel et mondialement connu de la fête de Noel.
Oui, mais comme Noël n'est pas une fête religieuse, le Père Noël non plus.
Gabb a écrit :Le voile est le symbole de l'avillisement et la soumission de la femme au profit d'hommes pratiquant une religion féodale.
C'est un peu plus compliqué que cela, mais en gros oui.
Gabb a écrit :Les deux choses sont totalement incomparables.
Ils sont comparables dans le sens où chacun des deux est devenu, à son corps défendant, un instrument aux mains d'une religion ou de personnes se réclamant d'une religion.
Et dans les deux cas le bourrage de crâne fait des ravages.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »