Ce sont les Français, leur mode de vie et leurs traditions qui sont agressé.Patrick_NL a écrit : Essayer d'argumenter sans agresser . Par ailleur les mots ont un sens.
Et oui, les mots on un sens, qui s’adapte et se modifie en fonction de la manière dont ils sont employés. c’est ce qui fait la richesse de notre langue.
En l’occurrence, quand j'écris que :
-"Le voile est le symbole de l'avilissement et la soumission de la femme au profit d'hommes pratiquant une religion féodale."
Et qu'on me répond :*
- "les grands monothéismes existaient bien avant l'ère féodale".
C'est que manifestement, il y a un gros problème de compréhension du Français.
Tout le monde (enfin pas tout le monde en effet..) avait compris que ce n'est pas la partie chronologique, ou la notion d'année ou de durée d'existence de religion monothéiste qu'il fallait intégrer par rapport au mot "féodal".
C'est bien sur la manière d'être, le retour en arrière, la violence à caractère religieux, le totalitarisme religieux et autres joyeusetés qu'on connaissait à cette époque féodale, qu’il fallait comprendre (IXe – XIIIe siècle).
Je suis désolé que certaine personnes ne comprennent pas, et qu'il faille se lancer dans de grandes explication pour expliquer des tournures de Français que même mon gamin de 12 arrive à intégrer.
Et je ne vais pas tirer ma prose vers le bas, ce ne serait pas un service à rendre à ceux qui ont du mal à comprendre.
Ce n’est pas en lisant les textes des chansons de rap du style : “On sait c'est qui qui domine,”, qu’on va arriver à comprendre et avoir une discutions qui tienne la route.