enseignante interdite de lycée pour propos discriminatoires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: enseignante interdite de lycée pour propos discriminatoires

Message par sacamalix »

CrazyMan a écrit : Evidemment que le prof doit rendre son cours intéressant mais les élèves ne s'intéressent pas assez aux cours.
Vous avez oublié que vous avez été élèves ??? ::d
Ne me dites pas que vous étiez tous studieux et modèles... On s'est tous un jour ou l'autre foutu du cours d'un prof parce que la matière nous convenait pas, quels que soient les efforts fournis par ce prof pour nous intéresser. Et rappelez-vous les fois où, en plein dans "l'âge bête" (pour pas dire plus :icon_winks: ), vous avez trouvé drôle d'em**der le prof...
:twisted: :twisted:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

sacamalix a écrit : Vous avez oublié que vous avez été élèves ??? ::d
Ne me dites pas que vous étiez tous studieux et modèles... On s'est tous un jour ou l'autre foutu du cours d'un prof parce que la matière nous convenait pas, quels que soient les efforts fournis par ce prof pour nous intéresser. Et rappelez-vous les fois où, en plein dans "l'âge bête" (pour pas dire plus :icon_winks: ), vous avez trouvé drôle d'em**der le prof...
:twisted: :twisted:
Je suis encore étudiant, donc oui je sais que je n'ai pas été un élève modèle et d'ailleurs je ne le suis toujours pas. Mais j'ai jamais dis le contraire.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Je suis encore étudiant, donc oui je sais que je n'ai pas été un élève modèle et d'ailleurs je ne le suis toujours pas. Mais j'ai jamais dis le contraire.
et donc tu justifies que ce prof ait tort, et cautionnes que les élèves puissent faire n’importe quoi?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : et donc tu justifies que ce prof ait tort, et cautionnes que les élèves puissent faire n’importe quoi?
Je considère que cette prof n'avait pas à dire ce qu'elle a dit. Ensuite je considère que les élèves ne sont pas les derniers dans cette histoire c'est une certitude, bref la prof ne sait pas faire son travail, elle ne se fait pas respecter et rend sans doute sa matière inintéressante. (les profs qui vont mal font souvent des cours soporifiques à souhait).
Mais tout ce que je viens de dire, je l'ai déjà dis dans des post précédents.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Je considère que cette prof n'avait pas à dire ce qu'elle a dit. Ensuite je considère que les élèves ne sont pas les derniers dans cette histoire c'est une certitude, bref la prof ne sait pas faire son travail, elle ne se fait pas respecter et rend sans doute sa matière inintéressante. (les profs qui vont mal font souvent des cours soporifiques à souhait).
Mais tout ce que je viens de dire, je l'ai déjà dis dans des post précédents.
il ne t'es donc pas venu a l'idée que si les élèves respectaient d'avantage cette prof,peut être elle ne serait pas excédée,et qu'elle aurait plus de temps pour faire son travail,le développer,et éventuellement faire autre chose que faire la police?
je suis pret a tout entendre,mais il ne fait pas inverser les choses.

si demain les élèves se plaignent d'une mauvaise enseignante,et que c'est vrai,je serais le premier a les appuyer,mais en cas d'indiscipline,aucune pitié!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :il ne t'es donc pas venu a l'idée que si les élèves respectaient d'avantage cette prof,peut être elle ne serait pas excédée,et qu'elle aurait plus de temps pour faire son travail,le développer,et éventuellement faire autre chose que faire la police?
je suis pret a tout entendre,mais il ne fait pas inverser les choses.

si demain les élèves se plaignent d'une mauvaise enseignante,et que c'est vrai,je serais le premier a les appuyer,mais en cas d'indiscipline,aucune pitié!
Ca serait trop te demander de lire ce que j'ai écris précedemment? J'ai dis que c'était avant tout aux élèves de s'intéresser aux cours et de bien se tenir, mais ce n'est pas la réalité c'est juste de la théorie et ça quand tu veux faire prof tu le sais.
Alors que les élèves soient casses couilles c'est une chose, que la prof soit soporifique et qu'elle ne sache pas se faire respecter s'en est une autre.
Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost »

Ce genre de brèves ne m'étonne même plus, les filières technologiques/pro sont largement en France et les profs de lycée, qui sont souvent des académiciens avant d'être des professionnels, ne connaissent pas grand chose à la réalité des entreprises à part celle des livres...

Derrière l'hypocrisie de bienséance, les techno/pro ont toujours été considérés comme des voies de garage donc l'investissement de certains professeurs est proportionnel à l'image de la filière.
Après si elle a pas envie d'enseigner dans une classe avec des noms à consonance étrangère, on va pas l'y forcer si ça l'emmerde. Il y'aura forcément un prof débutant à qui on laissera cette admirable tâche :p

Bon la petite parenthèse inutile:
Quand est-ce qu'on arrête le tuning avec les intitulés de diplômes ?
"Sciences et Technologies du Management et de la Gestion", sachant que Management, c'est juste la traduction anglaise de gestion...
Image
Vivre. Intensément.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

L'école de la république cacherait elle en son sein des "racistes "? Ou bien est ce le constat d'expériences malheureuses vécues par cette enseignante un peu fatiguée. Assiste t-on à une dérive de la parole qui dépasse la pensée ? Est ce un cas rare que celui ci ?
Y a t-il de la provocation dans ses propos ? Est ce de la caricature bon marché ?
Moi, honnêtement j'en sais rien. Tout n'est jamais blanc, ni noir mais plutôt gris. Je me garderais bien de la juger car je ne suis pas à sa place. Allez, 5 coups de fouet en place publique et on n'en parle plus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Connasse,on lui dit en quelle langue pour rester courtois? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Connasse,on lui dit en quelle langue pour rester courtois? :XD:
dis donc,si les enseignants faisaient la même chose a chaque fois qu'un élève était indiscipliné....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Ca serait trop te demander de lire ce que j'ai écris précedemment? J'ai dis que c'était avant tout aux élèves de s'intéresser aux cours et de bien se tenir, mais ce n'est pas la réalité c'est juste de la théorie et ça quand tu veux faire prof tu le sais.
Alors que les élèves soient casses couilles c'est une chose, que la prof soit soporifique et qu'elle ne sache pas se faire respecter s'en est une autre.
ben t'as dis que c'était de la faute principale du prof qui fait des cours soporifiques,mais demande toi si elle fait pas des cours comme ca parce qu'elle en a marre de faire la police.
a un moment donné,quand t'en a a faire qu'a des ânes qui foutent le bordel,RAB de faire un cours intéressant....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : dis donc,si les enseignants faisaient la même chose a chaque fois qu'un élève était indiscipliné....
Ils se mettent plutot en congés,c'est vrai. :shock: :XD: :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :ben t'as dis que c'était de la faute principale du prof qui fait des cours soporifiques,mais demande toi si elle fait pas des cours comme ca parce qu'elle en a marre de faire la police.
a un moment donné,quand t'en a a faire qu'a des ânes qui foutent le bordel,RAB de faire un cours intéressant....
Elle a raté sa vocation voila tout. Quand tu fais prof, tu sais qu'il faut être patient et ferme. Un prof qui est tourné au ridicule par sa classe doit faire la police, un prof qui impose le respect à ses élèves n'a pas besoin de faire le gendarme et il peut même se permettre de plaisanter avec ses élèves.
En terminal on avait une prof d'espagnol tellement conne qu'elle en a bavé, notre prof d'économie quant à lui se faisait respecter et se permettait de plaisanter avec qui que ce soit dans la classe sans que ça dégénère, en plus de faire des cours intéressants.
Donc je ne peux que penser que le problème vient de la prof, même si il est vrai que les branleurs ne lui facilite pas la tâche.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Elle a raté sa vocation voila tout. Quand tu fais prof, tu sais qu'il faut être patient et ferme. Un prof qui est tourné au ridicule par sa classe doit faire la police, un prof qui impose le respect à ses élèves n'a pas besoin de faire le gendarme et il peut même se permettre de plaisanter avec ses élèves.
le truc c'est que t'as pas compris que qu'etait le métier de professeur : un professeur,c'est pas la pour plaisanter,ou faire la police,et il n'a pas à être tourné en ridicule,les élèves doivent le respecter.
En terminal on avait une prof d'espagnol tellement conne qu'elle en a bavé, notre prof d'économie quant à lui se faisait respecter et se permettait de plaisanter avec qui que ce soit dans la classe sans que ça dégénère, en plus de faire des cours intéressants.
Donc je ne peux que penser que le problème vient de la prof, même si il est vrai que les branleurs ne lui facilite pas la tâche.
qui est tu donc pour dire qu'une personne qui a un BAC+5,et qui a eu un examen (aussi contradictoire soit il) difficile afin de devenir prof est con?

moi je dis que le problème vient, du respect des élèves, les profs eux devraient faire leurs enseignement en toute quiétude.

c'est d'ailleurs pour cela que je suis pour que l'on vire les élèves qui ne suivent pas.je suis contre l'école obligatoire.
je suis contre le versement d'aides sociales aux élèves qui se font virer.

on a pas à trucider une majorité pour une minorité.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : le truc c'est que t'as pas compris que qu'etait le métier de professeur : un professeur,c'est pas la pour plaisanter,ou faire la police,et il n'a pas à être tourné en ridicule,les élèves doivent le respecter.

qui est tu donc pour dire qu'une personne qui a un BAC+5,et qui a eu un examen (aussi contradictoire soit il) difficile afin de devenir prof est con?

moi je dis que le problème vient, du respect des élèves, les profs eux devraient faire leurs enseignement en toute quiétude.

c'est d'ailleurs pour cela que je suis pour que l'on vire les élèves qui ne suivent pas.je suis contre l'école obligatoire.
je suis contre le versement d'aides sociales aux élèves qui se font virer.

on a pas à trucider une majorité pour une minorité.
Un vrai professeur ne fait pas simplement son cours puis prends ses affaires et se casse, un bon professeur instaure un climat de travail sympa tout en restant respecté. Un bon professeur prend le temps de discuter avec ses élèves, il ne les considère pas comme des abrutis, il leur parle de personne à personne. C'est pourquoi j'estime que la plaisanterie est un bon moyen de se faire apprécier de ses élèves, à partir de là le respect sera une évidence pour tous.

Ensuite en ce qui concerne le niveau d'étude, j'en ai rien foutre. Il n'y a strictement aucune corrélation entre intelligence et niveau de diplôme, une différence de culture certes mais ça s'arrête là. Si un prof de fac qui a un doctorat est un sale con, c'est comme ça et c'est pas son diplôme qui va me convaincre à le respecter.

Un prof qui sait faire son travail crée un véritable lien entre lui et ses élèves, une fois que les enseignants auront compris cela alors le respect des élèves suivra. Même si, je le répète, la faute provient en bonne partie des élèves je te l'accorde, mais la prof n'est pas exempt de tout reproche.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »