enseignante interdite de lycée pour propos discriminatoires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: enseignante interdite de lycée pour propos discriminatoires

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Un vrai professeur ne fait pas simplement son cours puis prends ses affaires et se casse, un bon professeur instaure un climat de travail sympa tout en restant respecté. Un bon professeur prend le temps de discuter avec ses élèves, il ne les considère pas comme des abrutis, il leur parle de personne à personne. C'est pourquoi j'estime que la plaisanterie est un bon moyen de se faire apprécier de ses élèves, à partir de là le respect sera une évidence pour tous.
les profs font les cours comme ils l'entendent.la plaisanterie n'est pas "au concours" d'enseignant.je connais de très bons enseignants très austères.
Ensuite en ce qui concerne le niveau d'étude, j'en ai rien foutre. Il n'y a strictement aucune corrélation entre intelligence et niveau de diplôme, une différence de culture certes mais ça s'arrête là. Si un prof de fac qui a un doctorat est un sale con, c'est comme ça et c'est pas son diplôme qui va me convaincre à le respecter.
travaillant dans une école d'ingénieur,je pourrais te démontrer le contraire :XD:
j'ai pas de sales cons parmi les élèves,et encore moins parmi les enseignants.
il y a des problèmes de structures ou d'éducation,quelques fois,mais jamais d'intelligence,d'ailleurs,quand on se propulse en intelligence a travers ces même personnes,curieusement les problèmes d'éducation ou structurels disparaissent.
ce fait divers,c'est un lycée pro,ou l'on sait que beaucoup de gosses ont pas forcément un esprit très rationnel :XD:
curieusement, chez nous,quand tu bosses pas tu dégages,et nous avons pas de problème de discipline.... :content79
Un prof qui sait faire son travail crée un véritable lien entre lui et ses élèves, une fois que les enseignants auront compris cela alors le respect des élèves suivra. Même si, je le répète, la faute provient en bonne partie des élèves je te l'accorde, mais la prof n'est pas exempt de tout reproche.
comme je te disais,quand un enseignant peut se passer d'un élève ou deux parce qu'ils ont un problème de respect,curieusement tout fonctionne.ta démonstration ne marche donc pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

C'est tout simplement deux visions différente de l'enseignement. Je pense que le lien entre élève et prof doit être considérablement renforcé.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tant que le travail ne sera pas fait en amont par les parents, on se trouvera toujours confronté à ce genre d'élèves intenables, les enseignants ne sont pas là pour éduquer, ils doivent avoir un auditoire canalisé qui a envie d'apprendre, surtout dans des lycées pro, seulement pour certains c'est une voie de garage.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : tant que le travail ne sera pas fait en amont par les parents, on se trouvera toujours confronté à ce genre d'élèves intenables, les enseignants ne sont pas là pour éduquer, ils doivent avoir un auditoire canalisé qui a envie d'apprendre, surtout dans des lycées pro, seulement pour certains c'est une voie de garage.
+1

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

tisiphoné a écrit : tant que le travail ne sera pas fait en amont par les parents, on se trouvera toujours confronté à ce genre d'élèves intenables, les enseignants ne sont pas là pour éduquer, ils doivent avoir un auditoire canalisé qui a envie d'apprendre, surtout dans des lycées pro, seulement pour certains c'est une voie de garage.
C'est une évidence. Mais quelque soit l'éducation qu'on a reçu, prendre 4h de droit dans la tête ça en rebute plus d'un, moi le premier. Finalement on commence à en avoir rien à foutre du cours, c'est pourquoi je pense que les profs doivent également faire des efforts, mais ce n'est pas à eux de faire l'éducation c'est sur.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : C'est une évidence. Mais quelque soit l'éducation qu'on a reçu, prendre 4h de droit dans la tête ça en rebute plus d'un, moi le premier. Finalement on commence à en avoir rien à foutre du cours, c'est pourquoi je pense que les profs doivent également faire des efforts, mais ce n'est pas à eux de faire l'éducation c'est sur.
c'est pas les profs qui font les emplois du temps.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :
c'est pas les profs qui font les emplois du temps.
Certes mais quand un prof sent que l'emploi du temps est stupide il faut qu'il fasse quelque chose pour rendre son cours moins lourd. Le métier de prof est un métier très difficile.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Il semblerait que les professeurs de l'éducation nationale n'ait pas vraiment droit de virer les élèves.
Ça je ne le comprends pas.
Si un élève n'en a rien à faire du cours, pourquoi ne pas lui faire plaisir et le laisser s'en aller ?
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Certes mais quand un prof sent que l'emploi du temps est stupide il faut qu'il fasse quelque chose pour rendre son cours moins lourd. Le métier de prof est un métier très difficile.
les profs ont des semestres et des programmes a tenir,ils ne font que suivre les programmes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Il semblerait que les professeurs de l'éducation nationale n'ait pas vraiment droit de virer les élèves.
Ça je ne le comprends pas.
Si un élève n'en a rien à faire du cours, pourquoi ne pas lui faire plaisir et le laisser s'en aller ?
le délire de la gauche éducatrice des années 80 qui considère que tant qu'un élève est à l'école il apprends.
j'ai connu les deux,j'ai connu des gosses qui glandaient rien,aujourd'hui,ils ont des boites,et ont tout juste un CAP.
pourquoi les garderaient donc tous en cours?
qu'ils aillent bosser,ya du travail sur les chantiers.....

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Johan a écrit : Un pause ne résoudra pas ses problèmes de xénophobie, elle a plutôt besoin d'un autre job.
C'est clair, une grosse pause et un autre job surtout sans enfant ::d
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Dès l'élémentaire, les profs nous le disent lors des conseils d'école; un certain nombre de parents ont laissé tomber l'éducation de leurs enfants, ils attendent après l'école, les centres de loisirs... ils ne se sentent pas concernés!

Il y a 15/20 ans encore, quand un enfant se plaignait de l'école, les parents donnaient raison aux professeurs. Plus maintenant!
Si l'enfant se prend une remontrance par son prof pour comportement, leurs parents débarquent et se montrent à leur tour violent verbalement voir physiquement! normal que les gosses fassent comme papa et maman!

Et qui paye???
Le gosse qui râte ses études car il ne peut se maitriser, se dicipliner... et l'enseignant qui, si il n'est pas assez armé psychologiquement face à ces démons, pête un cable comme cette dame!

et ces parents, bah tout va bien... :naah: et ils sont sures d'être de bons parents!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »