les profs font les cours comme ils l'entendent.la plaisanterie n'est pas "au concours" d'enseignant.je connais de très bons enseignants très austères.CrazyMan a écrit :
Un vrai professeur ne fait pas simplement son cours puis prends ses affaires et se casse, un bon professeur instaure un climat de travail sympa tout en restant respecté. Un bon professeur prend le temps de discuter avec ses élèves, il ne les considère pas comme des abrutis, il leur parle de personne à personne. C'est pourquoi j'estime que la plaisanterie est un bon moyen de se faire apprécier de ses élèves, à partir de là le respect sera une évidence pour tous.
travaillant dans une école d'ingénieur,je pourrais te démontrer le contraireEnsuite en ce qui concerne le niveau d'étude, j'en ai rien foutre. Il n'y a strictement aucune corrélation entre intelligence et niveau de diplôme, une différence de culture certes mais ça s'arrête là. Si un prof de fac qui a un doctorat est un sale con, c'est comme ça et c'est pas son diplôme qui va me convaincre à le respecter.

j'ai pas de sales cons parmi les élèves,et encore moins parmi les enseignants.
il y a des problèmes de structures ou d'éducation,quelques fois,mais jamais d'intelligence,d'ailleurs,quand on se propulse en intelligence a travers ces même personnes,curieusement les problèmes d'éducation ou structurels disparaissent.
ce fait divers,c'est un lycée pro,ou l'on sait que beaucoup de gosses ont pas forcément un esprit très rationnel

curieusement, chez nous,quand tu bosses pas tu dégages,et nous avons pas de problème de discipline....

comme je te disais,quand un enseignant peut se passer d'un élève ou deux parce qu'ils ont un problème de respect,curieusement tout fonctionne.ta démonstration ne marche donc pas.Un prof qui sait faire son travail crée un véritable lien entre lui et ses élèves, une fois que les enseignants auront compris cela alors le respect des élèves suivra. Même si, je le répète, la faute provient en bonne partie des élèves je te l'accorde, mais la prof n'est pas exempt de tout reproche.