sauf que c'est un raisonnement extrême.il y a combien d'homos en france, 2%? :roll:oO-Maverick-Oo a écrit : J'envie de dire
Ce raisonnement me semble-t-il est logique.
agiter le chiffon rouge,ne fait pas une vérité.
sauf que c'est un raisonnement extrême.il y a combien d'homos en france, 2%? :roll:oO-Maverick-Oo a écrit : J'envie de dire
Ce raisonnement me semble-t-il est logique.

Elle va être belle la France... Seulement lorsque les reac auront disparu.-C- a écrit : Le droit de se marier est un droit pour les couples hétérosexuel. Les hétéros n'ont pas besoin du mariage pour vivre mais ils peuvent en bénéficier s'ils le souhaitent.
Ce n'est pas (encore) le cas pour les couples homosexuels.
Le droit de se marier avec sa sœur c'est un choix aussi? Le droit de se marier avec 4 femmes c'est un choix aussi? Le droit de se marier avec un enfant de 12 ans c'est un choix aussi? Pourquoi on interdirait ces mariages là?
Au nom de l'égalité autorisons toutes formes de mariage! De toute façon la loi ne s'appelle pas "le mariage pour tous"?
Elle va être belle la France...
Bah oui c'est tellement mieux la pensée unique. Surtout quand ça va dans votre sens sinon ce n'est qu'insulte, mépris et irrespect.Patrick_NL a écrit :Elle va être belle la France... Seulement lorsque les reac auront disparu.
Une présence féminine. Tout simplement.Fonck1 a écrit :que lui a donc t-il manqué?
l'éducation?
l'instruction?
une paire de nichon à téter?
Ce n'est pas parce que la majorité des participants à ce sujet n'est pas d'accord avec toi, qu'il faut sortir des bêtises pareilles!-C- a écrit : Le droit de se marier avec sa sœur c'est un choix aussi? Le droit de se marier avec 4 femmes c'est un choix aussi? Le droit de se marier avec un enfant de 12 ans c'est un choix aussi? Pourquoi on interdirait ces mariages là?
Au nom de l'égalité autorisons toutes formes de mariage! De toute façon la loi ne s'appelle pas "le mariage pour tous"?
Elle va être belle la France...
Gabylou a écrit :Ce n'est pas parce que la majorité des participants à ce sujet n'est pas d'accord avec toi, qu'il faut sortir des bêtises pareilles!
Je comprend ton avis sur le mariage homosexuel même si je ne le partage pas du tout, question de logique! je m'explique;
En fait, je ne comprends pas trop ce qui t'offense dans le mariage de personnes homosexuelles? Et pourtant j’ai lu tous les commentaires.... Quels risques encourent les hétéros et la société si les homos ont les mêmes droits en se mariant?
Pour les enfants, quand on voit le parcours de combattant qu’est l’adoption, crois moi qu’il faut fortement désirer un enfant! Ce n’est pas une lubie mais un besoin vitale.
Des tas de choses sont demandées aux futurs parents afin d’être sûr que l’enfant sera accueillit dans un cadre idéal.
Ils sont évalué psychologiquement, financièrement...C’est très encadré et toutes les familles ne réussissent pas leurs “entrées”!
Pour les inséminations, s’est pareil... un peu moins long mais examens divers aussi...
Côté familles hétéros, il y a des parents qui n’ont que le titre! Des gosses pas désirés, où voulu sur un coup de tête sans percevoir l’engagement que cela engendre, il y en a un paquet!
Ces enfants n’ont pas d’amour, pas d'éducation, aucuns repères... A l’école on les retrouve souvent sur le banc de touche car ceux sont souvent des électrons libres!
Sans parler de la maltraitance qui a déjà été abordé ici...
Alors tout hétéro, sous prétexte d’être hétéros, peut être parent mais un homo, sous prétexté d’être un homo ne peut pas!
Je ne comprend pas ta logique!

La France est un grand pays, a une histoire riche. Elle a connu de nombreuses périodes de gloire (mais aussi de déboires je te l'accorde).Patrick_NL a écrit :En quoi réviser une loi sur le mariage serait déstabiliser des institutions ? En quoi les soi disantes valeurs familiales seraient garante du succès de la France et de quel succès s'agit il?
C'est interdit en France à ce que je sache.Patrick_NL a écrit :Faudrait peut être se rendre compte que cela existe déjà les mères porteuses pour le fric et pour des couples heteros qui ont tant de valeurs morales qu'ils achètent un enfant.
Pas de soucis Gabylou. On a tous un point de vue divergent et c'est dans l'échange que l'on pourra comprendre et mieux tolérer des avis différents.Gabylou a écrit : -C-
Merci d'avoir pris le temps de t'expliquer à nouveau sur le sujet, j'suis encore toute nouvelle![]()
Je comprends et respect ton avis même si, comme tu as pu le constater, je ne le partage pas... pour un autre sujet peut êtresûrement même
il n'y a rien de naturellement prouvé comme quoi ce soit essentiel à la vie humaine.-C- a écrit : Une présence féminine. Tout simplement.
Complètement d'accord avec toi. Je ne faisais que répondre simplement à ta question.Fonck1 a écrit : il n'y a rien de naturellement prouvé comme quoi ce soit essentiel à la vie humaine.
en tous cas,plus aujourd'hui.

dans sa construction, un petite fille a besoin de s'affronter à sa mère dans l'effet miroir, là, elle va devoir trouver un substitut fort dans son entourage.Fonck1 a écrit : il n'y a rien de naturellement prouvé comme quoi ce soit essentiel à la vie humaine.
en tous cas,plus aujourd'hui.
on crée ce que l'on veut.tisiphoné a écrit : dans sa construction, un petite fille a besoin de s'affronter à sa mère dans l'effet miroir, là, elle va devoir trouver un substitut fort son entourage.