L'homosexualité perçue de manière positive par 90%...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'homosexualité perçue de manière positive par 90%...

Message par Fonck1 » 17 décembre 2012 20:18

oO-Maverick-Oo a écrit : J'envie de dire :+1
Ce raisonnement me semble-t-il est logique.
sauf que c'est un raisonnement extrême.il y a combien d'homos en france, 2%? :roll:
agiter le chiffon rouge,ne fait pas une vérité.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 17 décembre 2012 20:20

-C- a écrit : Le droit de se marier est un droit pour les couples hétérosexuel. Les hétéros n'ont pas besoin du mariage pour vivre mais ils peuvent en bénéficier s'ils le souhaitent.
Ce n'est pas (encore) le cas pour les couples homosexuels.

Le droit de se marier avec sa sœur c'est un choix aussi? Le droit de se marier avec 4 femmes c'est un choix aussi? Le droit de se marier avec un enfant de 12 ans c'est un choix aussi? Pourquoi on interdirait ces mariages là?

Au nom de l'égalité autorisons toutes formes de mariage! De toute façon la loi ne s'appelle pas "le mariage pour tous"?
Elle va être belle la France...
Elle va être belle la France... Seulement lorsque les reac auront disparu.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 17 décembre 2012 23:08

Patrick_NL a écrit :Elle va être belle la France... Seulement lorsque les reac auront disparu.
Bah oui c'est tellement mieux la pensée unique. Surtout quand ça va dans votre sens sinon ce n'est qu'insulte, mépris et irrespect.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 17 décembre 2012 23:08

Fonck1 a écrit :que lui a donc t-il manqué?
l'éducation?
l'instruction?
une paire de nichon à téter?
Une présence féminine. Tout simplement.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 18 décembre 2012 00:05

Reee.. l'homosexualité par ci.. l'homosexualité par là.. vous en avez pas marre ? .. on ne peut pas remettre ça aux calandes grecs ? … de toute façon on est pas pressé, aussitôt qu'une loi quelconque sera passée, ça ne leur suffira pas, ils en voudront encore une autre... ils inventeront une autre hérésie…

c'est pour ça que le Pape a dit qu'il ne reconnaissait rien de tout ça.. c'est une prise de tête...

avec le démon, il faut soit l'ignoré, soit lui faire dire son véritable nom

sinon c'est la spirale sans fin, le gouffre de l'enfer… le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 18 décembre 2012 01:24

-C- a écrit : Le droit de se marier avec sa sœur c'est un choix aussi? Le droit de se marier avec 4 femmes c'est un choix aussi? Le droit de se marier avec un enfant de 12 ans c'est un choix aussi? Pourquoi on interdirait ces mariages là?

Au nom de l'égalité autorisons toutes formes de mariage! De toute façon la loi ne s'appelle pas "le mariage pour tous"?
Elle va être belle la France...
Ce n'est pas parce que la majorité des participants à ce sujet n'est pas d'accord avec toi, qu'il faut sortir des bêtises pareilles!

Je comprend ton avis sur le mariage homosexuel même si je ne le partage pas du tout, question de logique! je m'explique;

En fait, je ne comprends pas trop ce qui t'offense dans le mariage de personnes homosexuelles? Et pourtant j’ai lu tous les commentaires.... Quels risques encourent les hétéros et la société si les homos ont les mêmes droits en se mariant?

Pour les enfants, quand on voit le parcours de combattant qu’est l’adoption, crois moi qu’il faut fortement désirer un enfant! Ce n’est pas une lubie mais un besoin vitale.
Des tas de choses sont demandées aux futurs parents afin d’être sûr que l’enfant sera accueillit dans un cadre idéal.
Ils sont évalué psychologiquement, financièrement...C’est très encadré et toutes les familles ne réussissent pas leurs “entrées”!
Pour les inséminations, s’est pareil... un peu moins long mais examens divers aussi...

Côté familles hétéros, il y a des parents qui n’ont que le titre! Des gosses pas désirés, où voulu sur un coup de tête sans percevoir l’engagement que cela engendre, il y en a un paquet!
Ces enfants n’ont pas d’amour, pas d'éducation, aucuns repères... A l’école on les retrouve souvent sur le banc de touche car ceux sont souvent des électrons libres!
Sans parler de la maltraitance qui a déjà été abordé ici...

Alors tout hétéro, sous prétexte d’être hétéros, peut être parent mais un homo, sous prétexté d’être un homo ne peut pas!

Je ne comprend pas ta logique!

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 décembre 2012 07:58

Gabylou a écrit :Ce n'est pas parce que la majorité des participants à ce sujet n'est pas d'accord avec toi, qu'il faut sortir des bêtises pareilles!

Je comprend ton avis sur le mariage homosexuel même si je ne le partage pas du tout, question de logique! je m'explique;

En fait, je ne comprends pas trop ce qui t'offense dans le mariage de personnes homosexuelles? Et pourtant j’ai lu tous les commentaires.... Quels risques encourent les hétéros et la société si les homos ont les mêmes droits en se mariant?

Pour les enfants, quand on voit le parcours de combattant qu’est l’adoption, crois moi qu’il faut fortement désirer un enfant! Ce n’est pas une lubie mais un besoin vitale.
Des tas de choses sont demandées aux futurs parents afin d’être sûr que l’enfant sera accueillit dans un cadre idéal.
Ils sont évalué psychologiquement, financièrement...C’est très encadré et toutes les familles ne réussissent pas leurs “entrées”!
Pour les inséminations, s’est pareil... un peu moins long mais examens divers aussi...

Côté familles hétéros, il y a des parents qui n’ont que le titre! Des gosses pas désirés, où voulu sur un coup de tête sans percevoir l’engagement que cela engendre, il y en a un paquet!
Ces enfants n’ont pas d’amour, pas d'éducation, aucuns repères... A l’école on les retrouve souvent sur le banc de touche car ceux sont souvent des électrons libres!
Sans parler de la maltraitance qui a déjà été abordé ici...

Alors tout hétéro, sous prétexte d’être hétéros, peut être parent mais un homo, sous prétexté d’être un homo ne peut pas!

Je ne comprend pas ta logique!

Tu sais je me suis déjà longuement exprimé sur la mariage homosexuels sur d'autres topics donc je vais essayer d'être concis.

Tout d'abord j'estime que pour s'épanouir et pour grandir, un enfant a besoin d’un référent masculin et d’un référent féminin.
J'ai l'intime conviction que chaque enfant aspire à devenir mère ou père et le mariage gay va fausser le processus de la venue au monde des enfants. On leur mentira en disant qu'avoir 2 parents hommes ou 2 parents femmes ou 1 parent homme et 1 parent femme est la même chose.

Ensuite j'ai peur que le mariage homosexuels nous fassent tendre vers des dérives bien plus graves qui pourraient être une suite (logique?) comme la polygamie par exemple. Pourquoi au nom de l'égalité nous autoriserions le mariage gay mais pas la polygamie?

Enfin qui dit mariage homosexuel dit possibilité d'adoption. Je suis contre pour notamment les raisons ci-dessus.
Mais ce qui me fait peur également c'est que la Procréation Médicalement Assistée risque d'ouvrir la voie à la Gestation Pour Autrui. En gros il y a des chances pour qu'on en arrive à ce que des femmes, parfois très jeunes, pour de l'argent, accepteront de porter un enfant pour un couple gay. Ceci est inacceptable pour moi.

Enfin, je rappelle que le mariage n’est pas d’abord la célébration sociale de l’amour, mais l’inscription de la filiation dans une institution stable. Autoriser le mariage homosexuel c'est déstabiliser nos institutions et l'ensemble des valeurs familiales qui ont contribué au succès de la France.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 18 décembre 2012 08:23

Autoriser le mariage homosexuel c'est déstabiliser nos institutions et l'ensemble des valeurs familiales qui ont contribué au succès de la France.
En quoi réviser une loi sur le mariage serait déstabiliser des institutions ? En quoi les soi disantes valeurs familiales seraient garante du succès de la France et de quel succès s'agit il?
qu'on en arrive à ce que des femmes, parfois très jeunes, pour de l'argent, accepteront de porter un enfant pour un couple gayFaudrait peut être se rendre compte que cela existe déjà les mères porteuses pour le fric et pour des couples heteros qui ont tant de valeurs morales qu'ils achètent un enfant.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 18 décembre 2012 21:06

-C-

Merci d'avoir pris le temps de t'expliquer à nouveau sur le sujet, j'suis encore toute nouvelle :))

Je comprends et respect ton avis même si, comme tu as pu le constater, je ne le partage pas... pour un autre sujet peut être ;-) sûrement même :))

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 décembre 2012 21:56

Patrick_NL a écrit :En quoi réviser une loi sur le mariage serait déstabiliser des institutions ? En quoi les soi disantes valeurs familiales seraient garante du succès de la France et de quel succès s'agit il?
La France est un grand pays, a une histoire riche. Elle a connu de nombreuses périodes de gloire (mais aussi de déboires je te l'accorde).
Elle est la 5ème puissance du monde aujourd'hui et je crois que ce n'est pas un hasard.

La France est un pays de tradition, qui est fière de sa culture et de son histoire. La famille a joué un rôle dans sa réussite. C'est une valeur centrale dans notre pays.

Sans famille tu n'as pas d'éducation, pas de repères, une perte de lien social, moins de revenus.
La famille te permet de créer tes premiers liens de solidarité.

C'est la famille que nous connaissons avec un père et une mère qui élèvent des enfants qui ont participé grandement à la grandeur de la France. Pourquoi changer un système qui a si bien marché?

J'ai l'intime conviction que le mariage homosexuel ne fera que dégrader nos traditions et nos valeurs familiales.
Après tu peux ne pas être d'accord avec ce que je dis et je respecte ton avis.

Le temps me donnera peut être raison ou tord.
Patrick_NL a écrit :Faudrait peut être se rendre compte que cela existe déjà les mères porteuses pour le fric et pour des couples heteros qui ont tant de valeurs morales qu'ils achètent un enfant.
C'est interdit en France à ce que je sache.
Et puis dans les pays où c'est autorisé la mère porteuse ne fournit pas son ovule. C'est la femme qui veut avoir un enfant qui lui fournit. Comment un couple d'homme pourra fournir un ovule tu m'expliques?

Et puis donc puisque ce phénomène existe il faut légaliser? Des gens consomment de la cocaïne faut légaliser aussi? Des gens volent dans les magasins tous les jours. Faut légaliser aussi? Les gens grillent des feux rouges tous les jours. Faut légaliser aussi?

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 décembre 2012 21:58

Gabylou a écrit : -C-

Merci d'avoir pris le temps de t'expliquer à nouveau sur le sujet, j'suis encore toute nouvelle :))

Je comprends et respect ton avis même si, comme tu as pu le constater, je ne le partage pas... pour un autre sujet peut être ;-) sûrement même :))
Pas de soucis Gabylou. On a tous un point de vue divergent et c'est dans l'échange que l'on pourra comprendre et mieux tolérer des avis différents.

Tu es encore nouvelle? Tu as un jour de plus que moi sur le forum! Tu es une ancienne pour moi! :hehe:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 décembre 2012 22:16

-C- a écrit : Une présence féminine. Tout simplement.
il n'y a rien de naturellement prouvé comme quoi ce soit essentiel à la vie humaine.
en tous cas,plus aujourd'hui.
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 décembre 2012 22:21

Fonck1 a écrit : il n'y a rien de naturellement prouvé comme quoi ce soit essentiel à la vie humaine.
Complètement d'accord avec toi. Je ne faisais que répondre simplement à ta question.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 décembre 2012 22:22

Fonck1 a écrit : il n'y a rien de naturellement prouvé comme quoi ce soit essentiel à la vie humaine.
dans sa construction, un petite fille a besoin de s'affronter à sa mère dans l'effet miroir, là, elle va devoir trouver un substitut fort dans son entourage.
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 décembre 2012 22:24

tisiphoné a écrit : dans sa construction, un petite fille a besoin de s'affronter à sa mère dans l'effet miroir, là, elle va devoir trouver un substitut fort son entourage.
on crée ce que l'on veut.

comment faisaient les néandertaliens?
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »