coincetabulle a écrit :
j’entends par la, prendre le problème à bras le corps, débloquer des fonds européens et réfléchir à la meilleur façon d'intégrer ces gens. ou à minima, se servir de ces fonds pour financer le coût des roms à la collectivité.
je sais pas moi, y a plein d'idée à soumettre, faut se bouger le cul parce que 2014 c'est bientôt, et après on fera quoi ? que diront les politiques ? ça se finira avec des coups de fusil ces histoires. tôt ou tard il faudra passer par la case intégration.
moi je me demande juste pourquoi c'est pas à eux même,plutôt qu'a l'état providence de se payer leur flotte,leur location de terrain.
la france est un ^pays qui vit déjà au dessus de ses moyens,et depuis longtemps.
elle n'a pas à se substituer aux autres nations pour se coltiner les propres tares que les autres ne veulent pas gérer.
ils sont content en roumanie hein,ils nous envoie leur paquet et démerdez vous !
tien,un peu comme après l’Algérie,en passant.
mais je suis d'accord avec toi,a force de tout laisser faire,ça finira a coups de fusils...voir pire.
les humains ne sont pas handicapés,et du travail,aussi dur soit il,il y en a,je peux te dire que les français le sale boulot,ils veulent pas le faire...
Quand a l'intégration,je suis assez d'accord avec tisi,ils ont leur mode de vie,et je doute qu'ils veuillent en changer.