adopte-un-rom.com

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: adopte un rom.com

Message par Fonck1 » 01 août 2013 09:57

avrilou a écrit :

En premier lieu apprendre à les respecter,apprendre à les connaitre et cesser de gober tout ce que les cons de médias peuvent raconter!
;-)
je suis passé par cette case la personnellement,j'y ai découvert des gens très gentils.
mais attention,entre gitans,gens du voyage et roms,il y a beaucoup de différences.
même ceux qui je connaissais,te disaient eux même que ce qu'ils ne faisaient pas,leurs cousins le faisaient pour eux.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: adopte-un-rom.com

Message par avrilou » 01 août 2013 10:04

Quelles que soient leurs différences, respecter le mode de vie des nomades et les lois prévues pour leur accueil, c'est tout.
;-)

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 01 août 2013 10:05

Il y a beaucoup de place dans le désert de Gobi je suis prêt à participer pour le billet d'avion :ange:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 01 août 2013 10:10

avrilou a écrit : Quelles que soient leurs différences, respecter le mode de vie des nomades et les lois prévues pour leur accueil, c'est tout.
;-)
ouais les maires devraient augmenter les taxes d'habitation et le foncier pour améliorer la condition de vie des gens de passage, même la taxe professionnelle tiens

et les emplacements parking et les plages aussi devraient être taxes pour générer des sous pour fournir eau et électricité gratis
je trouve que le citoyen doit participer à cet effort collectif.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 01 août 2013 10:11

tisiphoné a écrit : sur ce forum, tout le monde il est gentil et bienveillant, alors qui est prêt à laisser son champ, son pré son jardin, son gazon, son garage à une gentille famille de roms, ou mieux, qui est prêt à faire un échange pour les vacances? votre quatre pièces piscine contre une caravane pour vous réveiller avec le chant des oiseaux ?

elle est pas belle la vie :XD:
c'est de l'humour?ça n'existe pas ce truc ce machin

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 01 août 2013 10:44

ya le parc de l'elysée avant de s'installer dans nos jardins :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 01 août 2013 11:18

tisiphoné a écrit : ouais les maires devraient augmenter les taxes d'habitation et le foncier pour améliorer la condition de vie des gens de passage, même la taxe professionnelle tiens

et les emplacements parking et les plages aussi devraient être taxes pour générer des sous pour fournir eau et électricité gratis
je trouve que le citoyen doit participer à cet effort collectif.
je te trouve nettement moins critique lorsqu'il s'agit de filer 45 millions d'euros de préjudice moral à un mec qui n'a jamais joué avec son argent personnel. je me demande combien de mètre cube d'eau potable ça peut faire ça, 45 millions d'euros ...

alors vous pouvez toujours adopter un ton condescendant, moqueur ou je ne sais quoi mais il n'en demeure pas moins que c'est à la collectivité de régler cette histoire.
j’entends par la, prendre le problème à bras le corps, débloquer des fonds européens et réfléchir à la meilleur façon d'intégrer ces gens. ou à minima, se servir de ces fonds pour financer le coût des roms à la collectivité.
je sais pas moi, y a plein d'idée à soumettre, faut se bouger le cul parce que 2014 c'est bientôt, et après on fera quoi ? que diront les politiques ? ça se finira avec des coups de fusil ces histoires. tôt ou tard il faudra passer par la case intégration.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 01 août 2013 16:30

coincetabulle a écrit : je te trouve nettement moins critique lorsqu'il s'agit de filer 45 millions d'euros de préjudice moral à un mec qui n'a jamais joué avec son argent personnel. je me demande combien de mètre cube d'eau potable ça peut faire ça, 45 millions d'euros ...

alors vous pouvez toujours adopter un ton condescendant, moqueur ou je ne sais quoi mais il n'en demeure pas moins que c'est à la collectivité de régler cette histoire.
j’entends par la, prendre le problème à bras le corps, débloquer des fonds européens et réfléchir à la meilleur façon d'intégrer ces gens. ou à minima, se servir de ces fonds pour financer le coût des roms à la collectivité.
je sais pas moi, y a plein d'idée à soumettre, faut se bouger le cul parce que 2014 c'est bientôt, et après on fera quoi ? que diront les politiques ? ça se finira avec des coups de fusil ces histoires. tôt ou tard il faudra passer par la case intégration.
mais c'est bien là que réside le problème, les roms ne veulent pas s'intégrer.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 01 août 2013 16:40

tisiphoné a écrit : mais c'est bien là que réside le problème, les roms ne veulent pas s'intégrer.
Manuel Valls n’a pas tout à fait tort lorsqu’il mentionne les difficultés d’intégration des Roms en France. En revanche, cette situation ne découle pas d’un manque de volonté comme le suggère le ministre, mais de lois stigmatisantes rendant l’accès à l’emploi plus compliqué pour les Roms. En effet, lors de l’adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie à l’Union Européenne en 2007, l’emploi des ressortissants de ces pays a été restreint en France, ayant pour but d’empêcher un afflux majeur de Roms, souvent (mais pas exclusivement) originaires de ces pays. Ces mesures transitoires prendront fin en décembre 2013 : elles prévoyaient l’emploi de Roumains et Bulgares dans seulement 150 métiers dits « en tension » comme le bâtiment ou la restauration. En outre, l’employeur qui veut les embaucher doit s’acquitter d’une taxe au près de l’OFII(Office français de l’immigration et de l’intégration), ce qui dissuade fortement l’embauche. De plus, les ressortissants de ces pays n’ont pas accès au logement social en France, ce qui pousse à la création de véritables bidonvilles en région parisienne notamment. Ces habitats ne s’expliquent pas par des « raisons culturelles » comme le suggère Manuel Valls mais une grande pauvreté. - See more at: http://presumeinnocent.com/objections/m ... k3KIl.dpuf
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 août 2013 16:42

coincetabulle a écrit :
moi je me demande juste pourquoi c'est pas à eux même,plutôt qu'a l'état providence de se payer leur flotte,leur location de terrain.
la france est un ^pays qui vit déjà au dessus de ses moyens,et depuis longtemps.
elle n'a pas à se substituer aux autres nations pour se coltiner les propres tares que les autres ne veulent pas gérer.
ils sont content en roumanie hein,ils nous envoie leur paquet et démerdez vous !
tien,un peu comme après l’Algérie,en passant.
mais je suis d'accord avec toi,a force de tout laisser faire,ça finira a coups de fusils...voir pire.

les humains ne sont pas handicapés,et du travail,aussi dur soit il,il y en a,je peux te dire que les français le sale boulot,ils veulent pas le faire...
Quand a l'intégration,je suis assez d'accord avec tisi,ils ont leur mode de vie,et je doute qu'ils veuillent en changer.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 août 2013 16:54

Fonck1 a écrit :moi je me demande juste pourquoi c'est pas à eux même,plutôt qu'a l'état providence de se payer leur flotte,leur location de terrain
Contrairement aux idées reçues, l’utilisation d’une aire d’accueil n’est pas gratuite. Les familles louent les emplacements à la journée (à Sannois c'est 3 euros par jour) et payent l’eau et l’électricité, à des tarifs souvent bien supérieurs à la normale.
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... age_920807

Et si tu n'y crois pas, tu peux vérifier ça toi-même en consultant le livret d'accueil d'une aire
CAUTION 150€/EMPLACEMENT
(encaissée lors de l’entrée sur l’aire et rendue (tout ou partie) au départ)
REDEVANCE D’OCCUPATION 3€/EMPLACEMENT/NUITÉE
(paiement par avance chaque semaine)
ÉLECTRICITÉ prix pratiqué par le fournisseur d’électricité sur chaque commune révisable annuellement
EAU prix pratiqué par le fournisseur d’eau sur chaque commune révisable annuellement
http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr ... 202011.pdf
(Annexe 2 : tarification)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 01 août 2013 16:56

Johan a écrit : http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... age_920807

Et si tu n'y crois pas, tu peux vérifier ça toi-même en consultant le livret d'accueil d'une aire http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr ... 202011.pdf
c'est bien pour ça qu'ils n'en veulent pas de tes aires aseptisées :XD: ils veulent de l'herbe :XD:

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 01 août 2013 16:57

donc concretement soit y'a pas assez de ces airs de repos et dans ce cas là suffit d'en faire, soit les gens du voyage n'ont pas envi de claquer un seul euros pour se garer quelque part et dans ce cas là ... ais je besoin de preciser ma pensée? :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 août 2013 16:58

Johan a écrit : http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... age_920807

Et si tu n'y crois pas, tu peux vérifier ça toi-même en consultant le livret d'accueil d'une aire http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr ... 202011.pdf
encore une fois,a risque de me répéter :siffle: ceux qui utilisent les aires payantes et respectent la loi,ne me posent aucun problème,je trouve cela normal,je met en évidence ceux qui ne veulent ni payer,ni payer leurs consos,et en plus ceux qui squattent les terrains des autres ^^
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 août 2013 17:00

est ce que cela est normal?
Alors que la justice dois de prononcer sur la présence d'un campement de roms sur la commune de wissous et sur leur expulsion le Maire Ps de cette commune a décidé de couper l'eau d'une borne incendie sur laquelle les roms ponctionnait de l'eau.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »