Le cimetière juif de Bayonne restauré par des allemands ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le cimetière juif de Bayonne restauré par des allemands ...

Message par sosthene » 08 août 2013 21:10

tisiphoné a écrit : c'est bateau oui :XD:

et en plus l'intitulé ne correspond pas aux développé du sujet:<le cimetière juifs de Bayonne restauré par des allemands, et après on nous dis qu'ils étaient 13 et qu'il y avait des azerbaïdjanais,des français des russes des américains ,on peux se demander ce qui restait comme allemands ,et puis je n'aime pas cette manière de tout ramener à la schoa,j'ai l'impression que ça s'inscrit plus dans une recherche archéologique qu'autres choses et ça s’inscrit très bien dans tout les ateliers de restauration qui ont lieux en France tout les étés,mais pourquoi à tout prix y voir autres choses qu'une action humaines intéressante.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 août 2013 10:43

sosthene a écrit :
et en plus l'intitulé ne correspond pas aux développé du sujet:<le cimetière juifs de Bayonne restauré par des allemands, et après on nous dis qu'ils étaient 13 et qu'il y avait des azerbaïdjanais,des français des russes des américains ,on peux se demander ce qui restait comme allemands ,et puis je n'aime pas cette manière de tout ramener à la schoa,j'ai l'impression que ça s'inscrit plus dans une recherche archéologique qu'autres choses et ça s’inscrit très bien dans tout les ateliers de restauration qui ont lieux en France tout les étés,mais pourquoi à tout prix y voir autres choses qu'une action humaines intéressante.
si tu avais lu le sujet comme il se doit (ce qui vraisemblablement n'est pas le cas),tu aurais vu que j'ai rajouté ....protestants (ça ne rentrait pas dans le titre , je l'ai surligné dans le développé) et que dans le descriptif du sujet,il est spécifié que l'association qui gère le projet est allemande.
toujours à chercher des noises ou il n'y en a pas l’extrême droite.
je te signale par ailleurs que j'ai bien spécifié dans le sujet qu'il y a des gens de tous horizons qui sont venus aider.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 09 août 2013 11:15

Fonck1 a écrit : si tu avais lu le sujet comme il se doit (ce qui vraisemblablement n'est pas le cas),tu aurais vu que j'ai rajouté ....protestants (ça ne rentrait pas dans le titre , je l'ai surligné dans le développé) et que dans le descriptif du sujet,il est spécifié que l'association qui gère le projet est allemande.
je te signale par ailleurs que j'ai bien spécifié dans le sujet qu'il y a des gens de tous horizons qui sont venus aider.
Un bon état d'esprit de la part de ces jeunes bénévoles!
:super:
Prendre exemple...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 août 2013 11:19

je rajouterais qu"'a part sosthene,personne n'a jamais parlé de shoa.... :roll: ni le sujet,ni le fond du sujet, ni moi. :roll:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 09 août 2013 11:24

Fonck1 a écrit : je rajouterais qu"'a part sosthene,personne n'a jamais parlé de shoa.... :roll: ni le sujet,ni le fond du sujet, ni moi. :roll:
Parler de la Shoa pour ce cimetière est en effet ridicule puisqu' 'il concerne ce qu'on appelait les juifs portugais (refugies d'Espagne et du Portugal des 1540).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 09 août 2013 11:30

Patrick_NL a écrit : Parler de la Shoa pour ce cimetière est en effet ridicule puisqu' 'il concerne ce qu'on appelait les juifs portugais (refugies d'Espagne et du Portugal des 1540).
et les Marranes ??

@Fonck

le protestantisme est une branche réformée du judaisme.
comme le dit Pierre Hillard , "un pasteur , c'est un rabbin sans kippa". ;)
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 09 août 2013 11:33

gemmill a écrit :

et les Marranes ??

@Fonck

c'est des Juifs 2.0 ? :hehe: oh mon dieu j'ai honte de ma blague jesuisdehors
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 09 août 2013 11:36

gemmill a écrit : des juifs a Bayonne ??
Les juifs aussi peuvent être des gens bons... ::d
Fonck1 a écrit : Merci ! le genre de sujets positifs qui n’intéresse personne.Et a peine les médias,puisque je l'ai vu dans un régional.
les gens aujourd'hui sont plus occupés à chasser l'arabe ou le juif,qu'a regarder ce qui se fait de bien en communautés.
c'est ainsi,c'est la france.
C'est comme ça partout... Même en Israël et en Palestine des associations mixtes oeuvrent pour la paix et la coopération... Mais parler des terroristes et montrer des images de guerre, c'est plus vendeur :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 09 août 2013 11:36

gemmill a écrit : et les Marranes ??

@Fonck

Les Marranes sont les mêmes. On a désigne les juifs portugais par ce terme. Ils vivaient dans la Région de Bordeaux et de Bayonne ( ils y ont introduit le chocolat et je les en remercie).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 09 août 2013 11:40

sacamalix a écrit : Les juifs aussi peuvent être des gens bons... ::d
:mdr3: haaaa! je me sens moins seul :mdr3: copain de blague pourri :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 09 août 2013 11:46

sebmbala a écrit : :mdr3: haaaa! je me sens moins seul :mdr3: copain de blague pourri :hehe:
[imagezoom]http://img15.hostingpics.net/pics/870391Sacmalice.png[/imagezoom]

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 09 août 2013 12:29

Fonck1 a écrit : si tu avais lu le sujet comme il se doit (ce qui vraisemblablement n'est pas le cas),tu aurais vu que j'ai rajouté ....protestants (ça ne rentrait pas dans le titre , je l'ai surligné dans le développé) et que dans le descriptif du sujet,il est spécifié que l'association qui gère le projet est allemande.
fiche toi de moi ton titre à lui tout seul dis ce que tu cherchez,et c'est pas parce que dans ton exposé tu explique le contraire que je vais te croire,tu es parfaitement dirigé dans tout tes commentaires.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 09 août 2013 12:29

Patrick_NL a écrit : [imagezoom]http://img15.hostingpics.net/pics/870391Sacmalice.png[/imagezoom]
C'est toujours gratifiant d'être reconnu à sa juste valeur... :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 09 août 2013 12:32

sacamalix a écrit : C'est toujours gratifiant d'être reconnu à sa juste valeur... :mdr3: :mdr3:
s'il vous plait continuez c'est bon de rire

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 août 2013 14:40

Patrick_NL a écrit : Parler de la Shoa pour ce cimetière est en effet ridiculepuisqu' 'il concerne ce qu'on appelait les juifs portugais (refugies d'Espagne et du Portugal des 1540).
c'est ce que je soulignais.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »