Johan a écrit :En l'occurence, le sujet c'est plutôt Dieudonné est un facho. Et ça, c'est aussi vrai que 2 +2 = 4
T'as oublié de rajouter islamiste, homophobe, mangeur d'homme et violeur d'enfants pour compléter le CV.
tisiphoné a écrit :c'est simpliste en effet, mais cite moi, quelqu'un qui défendrait ouvertement les thèses de Dieudonné, je te parle de la scène politique ou médiatique, quelqu'un issue de la société civile ou autre...
Dieudonné est un pur produit instrumentalisé de la classe politique au départ. Il était le comique noir de service qui luttait contre l'antiracisme contre les noirs et il a été soutenu par les politiciens et le MRAP du temps où il était cet instrument politico-médiatique.
Il a échappé à la muselière de ses créateurs, le jour où il s'est mis à dénoncer certains lobbys (et il n'y a pas que les juifs dans le lot) qui ont plus de pouvoir que le peuple français lui-même. Il n'est pas le seul dans ce cas là, Bigard aussi s'est fait vaporiser dès qu'il a remis en cause le 11 septembre.
Aujourd'hui personne dans le star-system ne va s'amuser à le défendre. Quiconque souhaite briguer un mandat politique ou une place à la télé a pour obligation financière et intellectuelle de cracher sur cet homme. C'est devenu le paillasson des bonnes âmes du petit écran.
Aujourd'hui la politique est représentante mais nullement représentative du peuple, il n'y a qu'à voir la confiance que les français portent en leur classe politique. Qui peut décemment dire que les politiciens sont encore au service des français ? Du moins parmi les élus au mandat d'envergure nationale.
Dieudonné a été banni durablement de la sphère médiatique mais il s'est approprié un public sur le net et est l'un des plus gros vendeurs de billets de spectacle en France. Il n'y a pas quelque chose de paradoxal ici ? Au-delà de ces idées, il représente pour moi, ces personnages assemblés de toute pièces qu'on utilise à des fins politiques et qui échappent totalement au contrôle de ses géniteurs.