9 jeunes arrêtés pour un viol collectif

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 9 jeunes arrêtés pour un viol collectif

Message par le parisien » 29 mars 2014 12:14

Fonck1 a écrit : et pourquoi ça ne compterait pas? ça te grènerait qu'ils soient d'origine immigrée? tu te dis que c'est pas possible?
Qu'est-ce que la nationalités des auteurs vient faire là dedans ? Un crime commis par un français est moins grave qu'un crime commis par un étranger ? Tu crois peut-être que la victime souffre moins quand elel se fait violer par un français que quand ele se fait violer par un ivoirien, par exemple ?!
D'autant que, étant donné que l'on affaire à des gamins pour la plupart, il y a bien plus de chances qu'ils soient nés en France qu'à l'étranger. Et ça peut aussi très bien être des français "de souche", les français ne sont pas immunisé contre la monstruosité : Emile Louis était un français "de souche".

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mars 2014 12:18

Johan a écrit : Qu'est-ce que la nationalités des auteurs vient faire là dedans ? Un crime commis par un français est moins grave qu'un crime commis par un étranger ? Tu crois peut-être que la victime souffre moins quand elel se fait violer par un français que quand ele se fait violer par un ivoirien, par exemple ?!
D'autant que, étant donné que l'on affaire à des gamins pour la plupart, il y a bien plus de chances qu'ils soient nés en France qu'à l'étranger. Et ça peut aussi très bien être des français "de souche", les français ne sont pas immunisé contre la monstruosité : Emile Louis était un français "de souche".

qu'est ce que ça vient faire qu'ils soient immigrés ou non?
voir ce que j'en pense dans l'immigration choisie.

c'est pas un problème de racisme,c'est un problème d'individus,subis ou non.

cela dit,quels qu'ils soient ,je me répète,j'espère qu'ils vont morfler.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 mars 2014 12:21

Fonck1 a écrit : et pourquoi ça ne compterait pas? ça te grènerait qu'ils soient d'origine immigrée? tu te dis que c'est pas possible?
On en a rien à battre de l'origine ou de la couleur des agresseurs, ce sont des violeurs, des monstres, quelle que soit leur pointure ou la marque de leurs chaussures!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 mars 2014 12:23

Johan a écrit : Qu'est-ce que la nationalités des auteurs vient faire là dedans ? Un crime commis par un français est moins grave qu'un crime commis par un étranger ? Tu crois peut-être que la victime souffre moins quand elel se fait violer par un français que quand ele se fait violer par un ivoirien, par exemple ?!
quand c'est un immigré ou un jeune issu de l'immigration, ça donne encore du poids à ceux qui préconise une régulation de l"immigration, c'est un constat d'échec des gouvernements successifs qui n'ont pas réussi à intégrer ses jeunes à les scolariser à leur donner des bases, une morale, c'est un échec de leur famille qu'on a parqué dans des ghetto et qui n'a pas la capacité à les éduquer correctement.

bien sur pour la victime, ça ne change rien, peut-être qu'elle même est fille d'immigrés.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 29 mars 2014 13:08

et si le coupable est blanc c'est un constat de quoi ?
différencier les délits en fonction de la nationalité c'est du racisme pur et dur visant à stigmatiser une communauté plutôt qu'une autre, point barre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 mars 2014 13:24

coincetabulle a écrit : et si le coupable est blanc c'est un constat de quoi ?
différencier les délits en fonction de la nationalité c'est du racisme pur et dur visant à stigmatiser une communauté plutôt qu'une autre, point barre.
tu peux être noir et français, tu es au courant?

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 29 mars 2014 13:28

tisiphoné a écrit :tu peux être noir et français, tu es au courant?
Et si c'était des chinois? C'est à la mode les chinois en ce moment :ange: Ou Russe! c'est bien Russe aussi! :pascontent:

Franchement on s'en fout, qu'ils prennent cher, que leur parents prennent chers leur démission et que cette gamine puisse avoir tout le soutien et l'aide nécessaire à son "rétablissement".
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 29 mars 2014 13:46

Mais...si toute l'humanité était faite de "blancs", et qu'on constatait des conséquences sociologiques négatives résultant de l'immigration, on serait bien forcé de s'attarder sur pourquoi ces immigrés, qui somme toute n'ont rien de différent en apparence, ont certains comportements.

Personne ne viendrait dire "Hé, raciste !", puisqu'en apparence tout le monde serait blanc.

Dans notre cas on aime à s'immuniser du racisme en fermant les yeux sur toutes les conséquences d'une politique de l'immigration mal gérée. En effet, ce n'est pas la couleur de peau ni même l'origine d'un immigré qui va déterminer ses comportements, mais son environnement (au sens général, les stimuli).

Par conséquent si on fait entrer un noir dans une salle remplie de blancs et qu'une tiers personne en dehors de cette pièce fait en sorte que le noir ne peut pas évoluer au sein du groupe aussi facilement...il résultera de sa part une construction morale différente, des choix différents des blancs.

Les blancs auront alors deux discours:
1 - C'est parce qu'il est noir qu'il n'a pas le même sens moral que nous.
2 - Non, ce n'est pas leur couleur qui détermine leurs comportements, il faut donc tous les laisser entrer.

Pour l'exemple 1, c'est du racisme. Mauvaise direction, donc. Pour l'exemple 2, on fait preuve d'humanisme aveugle. Oui, en effet ce n'est pas sa couleur qui détermine son comportement...mais ici on ignore le pourquoi/comment l'immigré a ce comportement et on dit "il est humain, naturellement il peut avoir un comportement négatif comme tout le monde". Mais pour autant, pourquoi ne pas voir une troisième option:

3: Sa couleur ne détermine pas son comportement (d'ailleurs il pourrait être blanc, peu importe), mais la manière dont on fait entrer le noir au sein des blancs n'est pas adaptée et il en résulte un comportement du noir différent des blancs. Par ailleurs ce noir, dans une configuration totalement différente n'aurait pas eu ces comportements négatifs au sein d'une communauté de blancs. C'est donc qu'une tiers personne qui gère l'organisation du groupe dans la pièce ne permet pas que le groupe soit en synergie même avec l'entrée d'un étranger.

Il faut donc:
- soit fermer les portes de la pièces aux étrangers
- soit les laisser grandes ouvertes mais en adoptant des solutions pour que les étrangers n'aient pas de comportements néfastes dans la pièce.
- choisir qui l'on fait entrer ou pas (un peu comme l'eugénisme mais à l'échelle d'une nation, voyez :content79 )

PS: j'ai forcé le trait avec Blanc/noir, mais vous remplacez ensuite par "Immigré (danois, marocain, chinois, australien, etc)/français".
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 29 mars 2014 18:30

tisiphoné a écrit : tu peux être noir et français, tu es au courant?
c'est pas moi qui sous entends qu'une agression faite par un immigré est différente de celle commise par un blanc (comprendre étranger ou français d'origine étrangère puisque c'est ce qui pose problème à certain).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 mars 2014 19:02

Pour certains ils serait bon de vérifier la définition du pourcentage . Programme de sixième :content36
...et de l'appliquer dans le cas présent....ou autre .

...et en tirer les conséquences :siffle:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 mars 2014 19:10

coincetabulle a écrit : c'est pas moi qui sous entends qu'une agression faite par un immigré est différente de celle commise par un blanc (comprendre étranger ou français d'origine étrangère puisque c'est ce qui pose problème à certain).
ce n'était nullement mon intention, je pointais juste du doigt le fait que chaque délit commis par une communauté apporte du grain aux racistes primaires.
nankurunaisa

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 mars 2014 19:13

LOFOTEN a écrit : Pour certains ils serait bon de vérifier la définition du pourcentage . Programme de sixième :content36
...et de l'appliquer dans le cas présent....ou autre .

...et en tirer les conséquences :siffle:
donc d après toi le viol n existé pas en France avant l arrivé des immigrés ...

quand on lie des trucs aussi débile on comprend très bien que la bêtise humaine est la ressource la mieux repartie dans l humanité .
pour moi tes commentaires te mettent dans la même catégorie que ses types qui on violé cette petite .

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 mars 2014 19:17

Rananen a écrit : donc d après toi le viol n existé pas en France avant l arrivé des immigrés ...

quand on lie des trucs aussi débile on comprend très bien que la bêtise humaine est la ressource la mieux repartie dans l humanité .
pour moi tes commentaires te mettent dans la même catégorie que ses types qui on violé cette petite .
comme tu es hâtif pour condamner des propos et pourtant bien tolérant avec certains récidivistes, c'est antinomique pour moi :confus25

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 mars 2014 19:18

Rananen a écrit : donc d après toi le viol n existé pas en France avant l arrivé des immigrés ...

Mon pauvre tu n'as rien compris....la définition du % est pour toi . Je précise % veut dire "pourcent" :XD:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 mars 2014 19:22

je ne suis pas particulièrement tolérant , je dit que la prison n est pas toujours la meilleur solution , dans bien des cas ça ne fait d amplifier le problème !

par exemple tu va mettre ce jeune de 13 ans au milieux des pire crapule dans des prison ou les trafic sont roi , quand il ressortira , après ce qu il aura du faire dans le milieux carcéral pour survire , tu pense qu il sera plus apte pou pas a s insérez et a devenir un citoyen respectueux des lois et de ses concitoyens !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »