il s'abstient d'aller voir Dion , d'acheter des jeux vidéos , d'aller à Euro disney , il vire des zabonnements ....... et si il a des enfants ,il leur consacre un peu plus de temps (c'est gratuit)Once a écrit : 20 septembre 2026 14:40Oui, en Suède le package est plutôt bien fichu dans l'ensemble et il y a une sécurité : même les petits revenus sont contraints d'accepter une petite part de capitalisation. C'est très important, ça.papibilou a écrit : 20 septembre 2026 11:33
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 1Jiix0K6rs
Je note que le système suédois à présenté un avantage indiscutable selon moi: le financement des entreprises suédoises.
En tous cas les pensions sont modulées non sur une base de pensions fixes, mais sur une base des dividendes obtenus. On ne distribue pas plus que ce qui rentre dans les caisses, ce qui devrait être le cas avec le système actuel.
Maintenant, en me mettant à la place d'un gars de 30 ans qui a énormément de chats à fouetter à cet âge là (trouver un emploi, se loger, payer un loyer, puis accéder à la propriété, nourrir ses enfants, prendre des vacances, acheter une voiture etc etc), trouver ne serait-ce qu'une petite marge à consacrer à une petite part de capitalisation, dans la conjoncture actuelle, je me demande comment il fait, le gars.
La question des retraites se (ré)invite dans la rentrée politique
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 12 fois
Re: La question des retraites se (ré)invite dans la rentrée politique
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 15 fois
Bon je constate que vous êtes tous pareil ..accrochés aux partis qui nous mènent en bateau
depuis des décennies ...pour parvenir À ce résultat ....LES DERNIERS DE LA CLASSE ..
JE SAIS QUE LES PLACES SONT BONNES ...le pouvoir c'est un droit de cuissage![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Si je regarde les partis du centre .. chercher les nouveaux
Une nouveauté ?
Édouard n'a plus sa mèche blanche et les 80km/h ont été ABOLIS comme la peine de mort
La gauche Hollande et Ségolène
LFI c'est différent mis a part Mélenchon des nouveaux venus avec des idées fixes changer la FRANCE
Il en reste un qui dit aussi des conneries MAIS ON NE PEUT RIEN LEUR REPROCHER ..'
ils n'ont jamais GOUVERNÉ

depuis des décennies ...pour parvenir À ce résultat ....LES DERNIERS DE LA CLASSE ..
JE SAIS QUE LES PLACES SONT BONNES ...le pouvoir c'est un droit de cuissage
Si je regarde les partis du centre .. chercher les nouveaux
Une nouveauté ?
Édouard n'a plus sa mèche blanche et les 80km/h ont été ABOLIS comme la peine de mort
LFI c'est différent mis a part Mélenchon des nouveaux venus avec des idées fixes changer la FRANCE
Il en reste un qui dit aussi des conneries MAIS ON NE PEUT RIEN LEUR REPROCHER ..'
ils n'ont jamais GOUVERNÉ
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

je suppose que tu parles de ceux qui ont soutenus l'OAS et tout ce qui va avec , ceux qui ont endormis 7 millions à l'UE , ceux qui avec l'aide des russes ont chier dans les bottes du gvt (gilet jaune.....) ,ceux dont un trouduc suce les boules de banquiers mussoliniens de la jet setmic43121 a écrit : 20 septembre 2026 20:29 Bon je constate que vous êtes tous pareil ..accrochés aux partis qui nous mènent en bateau
depuis des décennies ...pour parvenir À ce résultat ....LES DERNIERS DE LA CLASSE ..![]()
JE SAIS QUE LES PLACES SONT BONNES ...le pouvoir c'est un droit de cuissage
Si je regarde les partis du centre .. chercher les nouveaux![]()
Une nouveauté ?
ils n'ont jamais GOUVERNÉ![]()
![]()
Eh bien ,tu vois ...... ils sont bien ou ils sont ,,, on fera sans ,,,,, on leur fait même cadeau du bracelet prévu pour leur patronne de bordel