Cérémonie du 13 novembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Cérémonie du 13 novembre

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 15:11
Kabé a écrit : 13 novembre 2025 15:00

Oui, je suis en soi d'accord avec vous, mais en disant que l'une (la commémoration) n'exclut pas forcément l'autre (le concert géant). Peut-être que nos décideurs ont voulu mettre l'accent sur l'aspect commémoratif ; d'autres auraient préféré cette expression de liberté à travers un concert ou d'autres activités festives. Je ne crois pas que les Français ont beaucoup changé leurs habitudes depuis 2015 : il y a toujours plein de concerts partout et les terrasses sont toujours pleines (en beau temps)...
sauf qu'ils font tous dans le froc, regardez janot, le jour du 14 juillet, ils s'enferme à double tour le pauvre!
C'est qui janot ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 13 novembre 2025 15:14
Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 15:11

sauf qu'ils font tous dans le froc, regardez janot, le jour du 14 juillet, ils s'enferme à double tour le pauvre!
C'est qui janot ?
c'est spa votre ^petit nom quand vous allez au canon? ;) ça fait ambiance locale non?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 15:15
jeandu53 a écrit : 13 novembre 2025 15:14

C'est qui janot ?
c'est spa votre ^petit nom quand vous allez au canon? ;) ça fait ambiance locale non?
Figurez-vous que je n'y suis encore jamais allé, car je ne crois pas que de tels banquets aient été organisés près de chez moi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 13 novembre 2025 15:20
Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 15:15

Figurez-vous que je n'y suis encore jamais allé, car je ne crois pas que de tels banquets aient été organisés près de chez moi.
ça va venir, ça recrute large, demandez à votre antenne locale zemmourienne, ils doivent connaitre les bon numéros de téléphone.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Donc je regarde les cérémonies dont il est question ici .Et comme je n’y vois guère plus de diversité dans le public qu’au dîner du Canon Français ou dans une photo de l’edf de foutebal dont on parle aussi , :-/ je me borne à le constater , en espérant bien sur ne pas flooder en parlant des cérémonies dans un sujet sur les cérémonies :ange: Bon après , suffit de regarder les zimages du public , puis après m’expliquer ou j’me trompe et/ ou pourquoi je me trompe
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 13 novembre 2025 15:27 Donc je regarde les cérémonies dont il est question ici .Et comme je n’y vois guère plus de diversité dans le public qu’au dîner du Canon Français ou dans une photo de l’edf de foutebal dont on parle aussi , :-/ je me borne à le constater , en espérant bien sur ne pas flooder en parlant des cérémonies dans un sujet sur les cérémonies :ange: Bon après , suffit de regarder les zimages du public , puis après m’expliquer ou j’me trompe et/ ou pourquoi je me trompe
allez, fais un effort, au troisième rang à droite, on y voit un magrébins et un noir, et surement d'autres que je ne vois pas, la caméra n'est pas bien large.
il y a surtout beaucoup d'officiels et FDO devant, après les gueux derrière.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je suis loin d'être un fan de Mme Hidalgo, mais son discours était formidablement émouvant. Pour mémoire cette dame est née dans un pays voisin qui a souffert avec les attentats de Madrid, plus de 10 avant ceux de Paris un bilan encore plus meurtrier 192 morts plus de 1800 blessés.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Belle et émouvante cérémonie :amour88
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

papibilou a écrit : 13 novembre 2025 19:41 Je suis loin d'être un fan de Mme Hidalgo, mais son discours était formidablement émouvant. Pour mémoire cette dame est née dans un pays voisin qui a souffert avec les attentats de Madrid, plus de 10 avant ceux de Paris un bilan encore plus meurtrier 192 morts plus de 1800 blessés.
Les attentats de Madrid étaient des attentats islamistes, aussi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 15:30
oups a écrit : 13 novembre 2025 15:27 Donc je regarde les cérémonies dont il est question ici .Et comme je n’y vois guère plus de diversité dans le public qu’au dîner du Canon Français ou dans une photo de l’edf de foutebal dont on parle aussi , :-/ je me borne à le constater , en espérant bien sur ne pas flooder en parlant des cérémonies dans un sujet sur les cérémonies :ange: Bon après , suffit de regarder les zimages du public , puis après m’expliquer ou j’me trompe et/ ou pourquoi je me trompe
allez, fais un effort, au troisième rang à droite, on y voit un magrébins et un noir, et surement d'autres que je ne vois pas, la caméra n'est pas bien large.
Vu , un fonctionaire martiniquais en délégation syndicale et un Mahorais en AT ,Désolé :gene3:
Sinon en 2015 , j’avais deux fenêtres avec vue sur la Place de la République, j’sais qui j’ai vu ,et la aussi j’étais désolé :-/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 13 novembre 2025 20:14
Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 15:30

Vu , un fonctionaire martiniquais en délégation syndicale et un Mahorais en AT ,Désolé :gene3:
Sinon en 2015 , j’avais deux fenêtres avec vue sur la Place de la République, j’sais qui j’ai vu ,et la aussi j’étais désolé :-/
oui dont une d'overton....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 13 novembre 2025 20:02 Belle et émouvante cérémonie :amour88
Et d’une utilité certaine et d’un cout derisoire n’en doutons pas .Bon après torturer ACDC est ce bien indispensable :gene3: drapeau-blanc
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 20:16
oups a écrit : 13 novembre 2025 20:14

oui dont une d'overton....
Ça c’est rigolo et circonstancié :icon_clap:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 13 novembre 2025 20:20
Corvo a écrit : 13 novembre 2025 20:02 Belle et émouvante cérémonie :amour88
Et d’une utilité certaine et d’un cout derisoire n’en doutons pas .Bon après torturer ACDC est ce bien indispensable :gene3: drapeau-blanc
Déjà que le chanteur a un problème d'audition. :XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

ET les victimes ..; vous n'en causez pas ?
Ni des coupables non plus ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »