Déficit : pourquoi le redressement spectaculaire promis par le RN est irréaliste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 28 fois
A été liké : 43 fois

Re: Déficit : pourquoi le redressement spectaculaire promis par le RN est irréaliste

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 08 octobre 2026 11:01
scorpion3917 a écrit : 07 octobre 2026 13:25 Je suis extrêmement inquiet pour l'avenir de la France tant nous cumulons des déficits records sans parler de la monstrueuse dette souveraine.

Je ne suis pas économiste mais je me rends bien compte de la problématique.

Quand nos impôts sont insuffisants pour payer les intérêts de cette monstruosité, je crois que tout est dit......

Nos politiques nous mentent, arborent un sourire de circonstance mais au fond que nous cachent ils vraiment ?
Mais non le responsable c'est le FN ...
...TOUS ces politiques qui sont aux commandes ..
..Qui presse une partie des Français comme des citrons ! SANS JAMAIS faire un effort pour montrer leur solidarité
Qui SE battent pour garder leurs places de privilégiés ,sans se soucier des pauvres IDIOTS qui les ont élus...
Ces enfoirés qui ne veulent pas baisser les taxes sur les carburants ,mais qui ont des voitures de fonctions avec chauffeur
Qui se foutent COMPLÈTEMENT de la merde... dans laquelle des familles entières sont tombées ..
Ce sont CEUX LÀ Qui tapent sur le FN..;;
:XD: C'est normal ils risquent de prendre leurs privilèges et les sous qui tombent du ciel ...
:XD:
ha t'es prêt à voter facho avec du populisme bas de gamme.
faut que tu arrêtes de trop regarder la TV .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 206 fois
A été liké : 47 fois

Re: Déficit : pourquoi le redressement spectaculaire promis par le RN est irréaliste

Message par papibilou »

Comment parvenir au pouvoir sans mentir aux français ou, pire, sans se tromper totalement sur les solutions pour redresser le pays ?
Car enfin, si la situation des lycées n'est qu'un épiphénomène ponctuel, un coup de chaud des jeunes manipulés par une gauche apeurée par la montée du RN, il faut bien convenir que la situation économique et financière est tellement catastrophique que nous n'y couperons pas d'un effort collectif, de la classe moyenne et supérieure, actifs et retraités, des entreprises, de l'état central et des collectivités locales.
Le RN doit bien comme LFI comporter quelques économistes qui ont du dire que les chiffres proposés comme économies sont systématiquement surévalués. Mais le pouvoir, le pouvoir vous dis-je ! On ne le conquiert pas sans des sucres d'orge.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 28 fois
A été liké : 17 fois

Message par scorpion3917 »

Entendu ce matin par un ancien fonctionnaire de bercy.
Macron a autorisé la construction d'un terrain de foot pour 1 millions d'euros en.....Éthiopie.

Décision présidentielle.....

C'est de l'argent public, donc le nôtre et bien sûr sans notre consentement.
Et des exemples comme ça y en a des tonnes.

Alors pourquoi pas, c'est bon pour l'image de la France sauf que....Ben y a plus de fric.....et que les français sont mis à contribution.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »