euh...ça ne les choque pas quand c'est un arabe qui y va non?
Saroky a triché, s'est associé avec des magouilleurs et des dictateurs de la pire espèce, ça honore la France aussi?
En France il n'y a pas d'Arabe Président de la République (pour le moment )
Quoi qu'il ait fait... il n'a tué personne ..il ne c'est pas enrichi comme Balkany ..
Il a triché ,magouillé , Mais la prison était elle indispensable ?
Rien n'est prouvé.
La France c'est le pays où une "justice" (entre guillemet obligatoire) envoie un ancien président de la république en prison sans aucune preuve !
Quelle honte pour notre pays !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Quoi qu'il ait fait... il n'a tué personne ..il ne c'est pas enrichi comme Balkany ..
Rien n'est prouvé.
La France c'est le pays où une "justice" (entre guillemet obligatoire) envoie un ancien président de la république en prison sans aucune preuve !
Quelle honte pour notre pays !
Suivons l'exemple des pays anglo-saxons chez qui l'intime conviction est un non sens juridique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou a écrit : ↑29 septembre 2025 14:13
Cette condamnation à la prison immédiate avant appel a réussi à mettre le feu aux poudres. Il est clair pour beaucoup de monde y compris pas mal de juristes qu'elle ne s'imposait pas.
Cela dit c'est fait, reste plus
1 qu'à exécuter et envoyer Sarko quelques jours en prison.
2 qu'à voir si les députés sont prêts à trouver des modalités particulières d'application à ce type de décisions.
Je trouve assez "étrange" que certains ici et ailleurs prennent la défense d'un multi condamné. Et puis "grâce" à son âge Sarkozy ne que fera que quelques jours ou semaines de taule. On est quand même loin d'Edmond Dantès.
Quant à Marine le Pen elle peut toujours se brosser pour, qu'avant son procès, espérer que la loi soit modifiée.
Comparer Sarko à Edmond Dantès (quoiqu'il roule parfois en Mercédès) signifierait que l'on a condamné un innocent. Ce n'est sans doute pas (ou peut-être pas) le cas.
Mais je reste quand même sur la condamnation à la prison immédiate qui, ne vous en déplaise, ne s'imposait pas. Ca ne change effectivement pas grand chose car il obtiendra dès son incarcération un aménagement de peine, mais cette mesure immédiate reste, selon moi, inutile et pour tout dire idiote, car laisse supposer un jugement politique et met des soupçons sur la justice.
euh...ça ne les choque pas quand c'est un arabe qui y va non?
Saroky a triché, s'est associé avec des magouilleurs et des dictateurs de la pire espèce, ça honore la France aussi?
c'est dans les textes de loi, lois qu'on voté son propre parti en plus.
encore une fois, il a prit la sanction la moins forte possible !
Sans "mur des cons " déjà ,la justice serait plus crédible .Faut reconnaitre l'honnèteté dela Présidente en question : elle avoue avoir participé àla manif de Nice contre Sarkozy.En tant que gaulliste je ne voudrais pas être jugée par elle.Mais on ne choisit pas ses juges.On devrait pourtant.
Sans "mur des cons " déjà ,la justice serait plus crédible .Faut reconnaitre l'honnèteté dela Présidente en question : elle avoue avoir participé àla manif de Nice contre Sarkozy.En tant que gaulliste je ne voudrais pas être jugée par elle.Mais on ne choisit pas ses juges.On devrait pourtant.
je vous parle de l'affaire en cours, enfin, si ça vous est possible d'y répondre.
c'est bien ça le sujet.
vous trouvez que la justice n'a pas été juste? il a prit la plus petit peine de ce pourquoi il est accusé, et dont les faits sont PROUVÉS.
Fonck1 a écrit : ↑29 septembre 2025 18:54
si ça ne s'impose pas, qu'allez vous donc dire aux autres français qui prennent la même peine? que ça ne s'impose pas non plus?
Chaque cas est particulier. Vous allez comparer Cédric Jubillar à Sarkozy ? Combien y-a-t-il d'affaires comparables à celle-ci ?
je vous parle de l'affaire en cours, enfin, si ça vous est possible d'y répondre.
c'est bien ça le sujet.
vous trouvez que la justice n'a pas été juste? il a prit la plus petit peine de ce pourquoi il est accusé, et dont les faits sont PROUVÉS.
Il y a bien association de malfaiteurs.
mur des cons ????? allez faire un tour dans n'importe que commissariat ,,, vous y trouverez un trombinoscope
Dans ce pays, la racaille de banlieue et la racaille en cols blancs main dans la main pour se faire justice contre la Justice : au nom de leur "conception" individualiste et consumériste de la Justice.
Dans ce pays, plus personne ne voudra être bientôt juge, poli cier, professeur ou médecin : c'est une société sans loi ni foi qui est train de se mettre en marche avec un démantèlement de l'état de droit fomenté par ceux là même qui sont censés l'incarner.
C'est une société libertarienne qui est en train de naître en France : chacun pour soi, loi du plus fort, "tout pour ma gueule," "celui qui s'oppose à moi est mon ennemi" : à l'image de celle qui existe déjà aux États-Unis.