Paris : Plus de 70 élus demandent le départ du préfet Didier Lallement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le préfet de police de Paris, a accordé un soutien financier aux policiers mis en examen dans l’affaire Zecler.

Message par El Lobo »

capochef99 a écrit : 10 décembre 2020 12:59 Non, Brouette, personnellement je réclame ces preuves des policiers qui sont salis par une masse de personnages qui encombrent pour que ces réponses ne soient pas publiées, quoiqu'elles annoncent !!!!

Ce que tu préconises, ça s'appellerait pas la censure ???

Même si ça ne va pas dans ton sens, les flics véreux, mafieux, violents et racistes, ça existe bien plus que tu ne le voudrais. J'ai publié sur un autre topic une liste non exhaustives des ces policiers ripoux.
Ce n'est pas parce qu'ils sont policiers qu'ils doivent avoir tous les droits. OK ?
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le préfet de police de Paris, a accordé un soutien financier aux policiers mis en examen dans l’affaire Zecler.

Message par El Lobo »

latresne a écrit : 10 décembre 2020 13:10
El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 12:52

Et pourquoi les flics sont poursuivis ? Ils l'ont tabassé sans raison, si ce n'est des motivations racistes. Alors stop au racisme policier.

Pas "au racisme policier " mais au racisme DE policiers".
Encore une preuve de racisme anti-flic.

Tu es hors sujet kamarade !!!
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

le chimple a écrit : 10 décembre 2020 13:09
El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 12:45 Avec macron on aura eu droit à tout.

Ce préfet de Paris dont 72 élus demandent sa révocation vient d'accorder un soutien financier aux policiers mis en cause dans le tabassage du producteur de musique M. Zecler.

Image

Cette décision fait débat.

D'autant plus que le 26 novembre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, annonçait vouloir demander la «révocation» des agents du commissariat du XVIIe arrondissement de Paris mis en cause dans le tabassage du producteur de musique

Faute de service ou faute personnelle, ce sera finalement à la justice de trancher.

Mais quoi qu’il en soit, pour Sébastien Mabile, l’octroi de la protection fonctionnelle – dont Gérald Darmanin a été avisé sans s’y opposer, d’après son entourage à 20 Minutes – « semble en désaccord avec la communication gouvernementale dans cette affaire ».

https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... en_1807939
https://www.alnas.fr/actualite/politiqu ... en-examen/
Elément de réponse...
La plupart des racailles embastillées ou exemptées ont bénéficié d'aide judiciaire et certains , lorsque l'affaire est de haute importance ... pour les droits de l'hommistes ...bénéficient d'avocats avec un S , de renom !
Ce ne son pas les élus , encore moins parigots ,qui nomment ou révoquent les préfets !
Ou on va là ??

"""racailles embastillées"""

C'est pas bien de traiter des copains policiers de ""racailles embastillés"", pour ces quatre policiers mis en examen pour « violences volontaires de personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Trois d’entre eux ont écopé de plusieurs circonstances aggravantes, dont celles de racisme et « faux en écriture publique » et deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire.

C'est vrai qu'ils ont tout contre eux, violence policière, racisme, et un côté ripoux avec « faux en écriture publique » , mais faut pâs les traiter de racailles embastillées, c'est un terme que je n'utilise pas, moi.
.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

latresne a écrit : 10 décembre 2020 13:10
El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 12:52

Et pourquoi les flics sont poursuivis ? Ils l'ont tabassé sans raison, si ce n'est des motivations racistes. Alors stop au racisme policier.

Pas "au racisme policier " mais au racisme DE policiers".
Encore une preuve de racisme anti-flic.

ça peut pas exister ton histoire de racismeanticflic, les flics, c'est pas une race, c'est un état .... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 13:11
capochef99 a écrit : 10 décembre 2020 12:59 Non, Brouette, personnellement je réclame ces preuves des policiers qui sont salis par une masse de personnages qui encombrent pour que ces réponses ne soient pas publiées, quoiqu'elles annoncent !!!!

Même si ça ne va pas dans ton sens, les flics véreux, mafieux, violents et racistes, ça existe bien plus que tu ne le voudrais. J'ai publié sur un autre topic une liste non exhaustives des ces policiers ripoux.
Ce n'est pas parce qu'ils sont policiers qu'ils doivent avoir tous les droits. OK ?
Je ne pense pas qu'il y ait plus de pourris dans la police que dans les autres professions, mais le problème c'est que les pourris qui sont flics ont le sentiment d'impunité et la possibilité de s'en mettre plein les poche et sont légalement armés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Paris : Plus de 70 élus demandent le départ du préfet Didier Lallement

Message par El Lobo »

.
.
.
"""C'est un raisonnement typiquement fasciste."""

Il serait intéressant, de développer et préciser vos propos qui, en l'état, ne sont qu'une affirmation péremptoire, non argumentée et donc dénuée d'intérêt. Merci.
.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 13:18
le chimple a écrit : 10 décembre 2020 13:09

Elément de réponse...
La plupart des racailles embastillées ou exemptées ont bénéficié d'aide judiciaire et certains , lorsque l'affaire est de haute importance ... pour les droits de l'hommistes ...bénéficient d'avocats avec un S , de renom !
Ce ne son pas les élus , encore moins parigots ,qui nomment ou révoquent les préfets !
Ou on va là ??

"""racailles embastillées"""

C'est pas bien de traiter des copains policiers de ""racailles embastillés"", pour ces quatre policiers mis en examen pour « violences volontaires de personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Trois d’entre eux ont écopé de plusieurs circonstances aggravantes, dont celles de racisme et « faux en écriture publique » et deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire.

C'est vrai qu'ils ont tout contre eux, violence policière, racisme, et un côté ripoux avec « faux en écriture publique » , mais faut pâs les traiter de racailles embastillées, c'est un terme que je n'utilise pas, moi.
Je ne parlais pas des policiers ..
"" faut pas les traiter de racailles embastillées, ""
Pour ce qui concerne les vrais racailles , perso , si !
Un flic , c'est ni une race , ni un état !
C'est un emploi , par conviction pour beaucoup ..
C'est ensuite , après avoir pris des pavés , de cocktail molotov , des mortiers ,des coup de couteaux , des insultes , après avoir été pourris par des personnages comme toi et la clique à Mélanchon , ils se fachent , certains pètent un cable , d'autre franchisent la ligne blanche .
La justice est à l'oeuvre , laissons la travailler !
Je suis pour l'ordre , que tous ces sauvageons respectent la police , obtempèrent et elle redeviendra exemplaire ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 1 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 09 décembre 2020 23:53
oups a écrit : 09 décembre 2020 22:59
Moi j'veux bien qu'on m'explique les elections internes & democratiques chez LO , NPA et LFI.Georges€ :f_ch: $doit le faire depuis 2 ou 3 ans mais il semble que le temps lui manque.Bon apres j'dis pas que chez ceux d'en face ( y compris au PCF ) c'est un modele de transparence et d'equité mais au moins on y vote a des dates et selon des processus connus et mediatises
Pour Lo, je ne sais pas, mais pour le NPA, je connais. Je l'ai déjà expliqué sur ce forum, il y a une bonne semaine. Mais je veux bien recommencer. Au niveau des sections nous élisons nos porte-parole locaux. Au niveau national, nous votons dans les sections locales pour des délégués qui iront nous représenter au congrès national. Chaque délégués est porteur du vote de 5,10 ou 20 adhérents (en fonction du nombre d'adhérents de la section) Au congrès les délégués votent sur notre programme et projets pour les deux prochaines années, puis on vote pour élire nos porte parole. Voila en gros comment on fonctionne.
Et donc apres ya un organigramme c'est ca? Moi j'le recherche depuis ......au moins .Si vous l'avez d'avance merci georges :hello:
Mais au fait le porte parole c'est celui qui ne fait QUE porter la parole , mais celui qui la structure c'est qui ? Personne (ou tout le monde ) comme chez les GJ ou partout ou le bordel regne ,c'est ca ?
Bon aller je vous laisse immaginer votre banque , epicier , hopital , notaire ou caserne de pompier sans decisionnaire reconnu en tant que tel :snif:
En plus je m'imagine que vous avez du "Cheffer "bien des fois et que c'est pas fini........et que c'est tout sauf désobligeant
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit : 10 décembre 2020 13:53
Georges61 a écrit : 09 décembre 2020 23:53

Pour Lo, je ne sais pas, mais pour le NPA, je connais. Je l'ai déjà expliqué sur ce forum, il y a une bonne semaine. Mais je veux bien recommencer. Au niveau des sections nous élisons nos porte-parole locaux. Au niveau national, nous votons dans les sections locales pour des délégués qui iront nous représenter au congrès national. Chaque délégués est porteur du vote de 5,10 ou 20 adhérents (en fonction du nombre d'adhérents de la section) Au congrès les délégués votent sur notre programme et projets pour les deux prochaines années, puis on vote pour élire nos porte parole. Voila en gros comment on fonctionne.
Et donc apres ya un organigramme c'est ca? Moi j'le recherche depuis ......au moins .Si vous l'avez d'avance merci georges :hello:
Mais au fait le porte parole c'est celui qui ne fait QUE porter la parole , mais celui qui la structure c'est qui ? Personne (ou tout le monde ) comme chez les GJ ou partout ou le bordel regne ,c'est ca ?
Bon aller je vous laisse immaginer votre banque , epicier , hopital , notaire ou caserne de pompier sans decisionnaire reconnu en tant que tel :snif:
En plus je m'imagine que vous avez du "Cheffer "bien des fois et que c'est pas fini........et que c'est tout sauf désobligeant
Effectivement les porte paroles, car ils sont plusieurs, portent la parole de l'ensemble du parti. Cette parole est structurée par un groupe d'une vingtaine de personnes qui sont élues par les adhérents. Chez nous il n'y a pas de "grand chef" qui décide pour l'ensemble.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

El Lobo a écrit : 09 décembre 2020 19:52
Fonck1 a écrit : 09 décembre 2020 13:26 il a été oublié dans le titre "70 élus non représentatifs démocratiquement":

les élus écologistes, communistes ou encore membres des groupes Nous Démocratie et Générations.

qu'on ils donc à demander?

S'ils sont élus, c'est qu'ils sont représentatifs, macron, lui n'a été élu qu'avec 18ù des inscrits, il est élu, est-il légitime ?

D'autre part ce préfet qui était à Bordeaux, s'est comporté d'une façon odieuse en poussant les FDO à casser du gilet jaune, pour faire réfléchir les autres.

Alors même s'il a le soutien de lrem, pour "ses bons et loyaux services de violences policières", il n'est pas digne d'assumer sa fonction, qu'il soit démissionné, je ne vois pas pourquoi il faudrait protéger un fauteur de troubles et d'incitations à la violence.

Reporters sans frontières porte plainte contre Didier Lallement après les violences à République - https://www.huffingtonpost.fr/entry/rep ... b1ea4b9f46

Jean-Luc Mélenchon redemande la démission du préfet Lallement - https://www.lefigaro.fr/politique/jean- ... t-20201128

Mélenchon qualifie le préfet Lallement de "psychopathe ... - https://www.huffingtonpost.fr/entry/mel ... 62332a5e14

JLM la référence pour une république bananière.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 10 décembre 2020 14:06
oups a écrit : 10 décembre 2020 13:53
Effectivement les porte paroles, car ils sont plusieurs, portent la parole de l'ensemble du parti. Cette parole est structurée par un groupe d'une vingtaine de personnes qui sont élues par les adhérents. Chez nous il n'y a pas de "grand chef" qui décide pour l'ensemble.
Tout a fait d'accord d'ailleurs les resultats des elections le demontre régulièrement .Soit ca manque d'electeurs convaincus. .. soit d'organisation :]
Au fait "chez vous " j'suis sur qu'on decide , soit Mde Geoges , soit vous meme , soit les deux .........mais j'suis sur qu'on decide et bien souvent pour les autres .....et que c'est tout sauf meprisant envers ceux qui ne le font pas , juste une attention a ce que tout se passe bien. :]
Modifié en dernier par oups le 10 décembre 2020 14:37, modifié 1 fois.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Georges61 a écrit : 10 décembre 2020 13:28
El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 13:11

Je ne pense pas qu'il y ait plus de pourris dans la police que dans les autres professions, mais le problème c'est que les pourris qui sont flics ont le sentiment d'impunité et la possibilité de s'en mettre plein les poche et sont légalement armés.

Bien sur que les pourris il y en a partout, mais actuellement force est de constater, qu'avec les préfets aux ordres, et le fait que macron ait utilisé les casseurs pour discréditer les manifestants, les policiers (certains) se sont cru tout permis et au dessus des lois.

Maintenant pour redresser la barre, quand le pouvoir a laissé filer la situation, ce n'est pas certain du tout. Et puis ce préfet qui a sévi à Bordeaux, n'est pas un ange de vertu.
.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

.
.
[[[ et elle redeviendra exemplaire ]]]

Donc il reconnait qu'elle ne l'est pas, donc nous sommes d'accord, fallait pas en faire un caca nerveux.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 12:31
Fonck1 a écrit : 10 décembre 2020 12:27

plus que les autres qui ont fait moins.
fallait être meilleur, ou moins démago.
On est hors sujet, mais je te réponds quand même.

Là n'est pas la question, il n'a pas été le meilleur, il a bénéficié d'une promotion hors du commun de la part des médias propriété de milliardaires français.

Non ce n'est pas la question, macron s'il est élu ne l'est qu'avec 18% des inscrits, je le redis, est-il vraiment légitime du peuple de France, puisque 82% n'ont pas voté pour lui.

Jusqu'à preuve du contraire dans la Vie c'est celui qui fini en tête avec 28 % qui dirige et pas celui qui fait 6%.
Si c'était l'inverse ça ferait bizarre et les Français ne l'accepteraient pas .C'est pour cette raison que la France est une démocratie.
Faudra attendre votre tour, cad convaincre .Pour le moment ce n'est pas le cas , les Français trancheront en 2022 aprés avoir suivi les interventions des uns et des autres.
A mon avis ce n'est pas demain que NPA ou LFI gouverneront le pays .
Les dictatures Venezuela ou autre style Corée du Nord ne sont pas au programme des Français.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Didier Lallemend doit être un fils caché de Maurice Papon.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »