les prétendants à la présidentielle 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 11 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par le chimple »

djep a écrit : 05 juillet 2026 13:16
papibilou a écrit : 05 juillet 2026 11:21
Vous ne connaissez Lecornu que depuis qu'il a été nommé premier ministre dans un contexte parlementaire que hélas je vois perdurer à l'avenir.
Il ne m'est pas apparu macroniste mais réaliste et pugnace, réussissant avec pas mal de concessions à faire passer un budget qui avait couté plusieurs gouvernements avant lui.
Quant au traitement de choc Mélenchon je suis convaincu que ce serait effectivement un choc pour beaucoup y compris sans doute pour un certain nombre de ses électeurs. Seul obstacle: un parlement en miettes comme aujourd'hui, mais il veut une 6ème république, alors nous irions vers une grande inconnue sur le plan des institutions et de la démocratie (n'oublions quand même pas son admiration pour Castro ou Chavez). En revanche je suis convaincu que les investisseurs se hâteraient d'aller voir ailleurs. Bienvenu à la richesse des habitants de Cuba qui croulent sous les moyens financiers, comme nous le savons tous.
Boucler un budget qui de toute manière ne sera pas tenable n'est pas une fin en soi.
D'ailleurs, je ne vois pas dans le budget 2026, ni dans ses décisions, de mesures dignes d'éloges. Sa politique est la même que celle Macron, d'Attal, de Philippe, de Retailleau, etc. à quelques détails près. Et donc avec ce genre de personnes, la continuité vers le pire est assurée.
Mieux vaut un quasi suicide maintenant avec Mélenchon qu'une lente agonie avec Lecornu.
Le problème et que , comme en temps de guerre , les bourgeois , les riches de droite comme de gauche quitteront le navire , seuls restera les gueux , les sans dents qui n'ont pas le choix sauf de rester au pays ,qui vont en prendre plein la gueule !
Perso , très peu pour moi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 5 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par djep »

le chimple a écrit : 05 juillet 2026 13:25
djep a écrit : 05 juillet 2026 13:16

Boucler un budget qui de toute manière ne sera pas tenable n'est pas une fin en soi.
D'ailleurs, je ne vois pas dans le budget 2026, ni dans ses décisions, de mesures dignes d'éloges. Sa politique est la même que celle Macron, d'Attal, de Philippe, de Retailleau, etc. à quelques détails près. Et donc avec ce genre de personnes, la continuité vers le pire est assurée.
Mieux vaut un quasi suicide maintenant avec Mélenchon qu'une lente agonie avec Lecornu.
Le problème et que , comme en temps de guerre , les bourgeois , les riches de droite comme de gauche quitteront le navire , seuls restera les gueux , les sans dents qui n'ont pas le choix sauf de rester au pays ,qui vont en prendre plein la gueule !
Perso , très peu pour moi !
Je ne me vois pas voter une nième fois pour la continuité. A un moment donné, il faudra bien décider un changement.
Bien que doté d'une capacité de nuisance importante, Mélenchon n'aura probablement pas la majorité à l'Assemblée pour faire ce qu'il veut, mais peut-être suffisamment de pouvoir pour proposer quelques référendum intéressants aux Français.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »