les prétendants à la présidentielle 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 21 fois
A été liké : 26 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Fonck1 »

djep a écrit : 05 juillet 2026 10:43
Patchouli38 a écrit : 05 juillet 2026 08:55

Bonjour Gare au Gorille,

Vous serez prêt à voter pour un homme dont le projet est de régulariser tous les sans-papiers, abolir la loi contre le séparatisme, etc. Bref, au dessein aux antipodes de votre parti... C'est plutôt contradictoire comme posture.

Pour ma part, je choisirai Sébastien Lecornu. Il est bien plus modéré.
Lecornu n'est rien d'autre qu'un Macron bis qui va continuer d'oeuvrer au déclin progressif de la France.
Je medemande s'il ne vaut pas mieux tenter un traitement de choc pour s'extraire de ce paradigme en votant Mélenchon; et tant pis pour l'immigration, qui n'est finalement qu'un problème annexe.
vous avez mieux, avec les autres qui ne savent même pas compter?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 6 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par gare au gorille »

djep a écrit : 05 juillet 2026 10:43
Patchouli38 a écrit : 05 juillet 2026 08:55

Bonjour Gare au Gorille,

Vous serez prêt à voter pour un homme dont le projet est de régulariser tous les sans-papiers, abolir la loi contre le séparatisme, etc. Bref, au dessein aux antipodes de votre parti... C'est plutôt contradictoire comme posture.

Pour ma part, je choisirai Sébastien Lecornu. Il est bien plus modéré.
Lecornu n'est rien d'autre qu'un Macron bis qui va continuer d'oeuvrer au déclin progressif de la France.
Je medemande s'il ne vaut pas mieux tenter un traitement de choc pour s'extraire de ce paradigme en votant Mélenchon; et tant pis pour l'immigration, qui n'est finalement qu'un problème annexe.

C'est bien ce que j'expliquais dans un post précédent. Si c'est pour repartir avec un macroniste du genre Lecornu, Attal ou E. Philippe pour continuer la déconstruction de la France à petit feu , d'une manière indolore mais pour aboutir au triste bilan de dix années de macronisme, j'aime autant si je n'avais d'autres choix envoyer Mélenchon à l'Elysée. Le résultat final sera le même, mais nous perdrions moins de temps pour y parvenir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »