Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Message par mic43121 »

Tu n'as rien compris
Se Cnul ne parle pas d'eux, c'est qu'ils ont traversé pour les obsèques ..
Las Arabes ...hein?
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Message par Hdelapampa »

Sauf que CNEWS est bien obligé de parler de temps en temps d'autre chose.
Sinon, ça se verrait trop, gros malins qu'ils ne sont pas une chaîne d'infos comme les autres.
Et alors pan le CSA, plus d'annonceurs, plus de fric et plus du tout de tribune permanente pour l'extrême-droite.
C'est ce que vous voulez????
Ils font comme vous à CNEWS.
Et comme toujours vous débarquez avec vos immondices obsessionnels quel que soit le sujet.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

latresne a écrit : 09 septembre 2022 21:47
Mesoke a écrit : 09 septembre 2022 11:13

C'est un autre problème de cette fonction : à quoi elle sert si elle ne peut même pas donner son sentiment sur un sujet aussi crucial pour le pays ?

C'est leur culture .Les britanniques ne viennent pas s'occuper de notre République ,laissons les avec leur monarchie.Cette habitude franchouillarde de donner des leçons au monde entier.
L'anthropologie nous rappelle que les peuples ont souvent besoin de figures tutélaires (réelles ou imaginaires) ou de symboles qui les dépassent pour les consoler de tout ce qui va mal dans leur existence en leur donnant quelques espoirs mais aussi de solides émotions collectives qui les rassemblent.

On peut sourire de cette passion des britanniques pour leur monarchie et de tout ce qui va avec. Mais nous en France, nous avons aussi nos figures tutélaires qui sont des symboles liés à de valeurs : la laïcité, les droits de l'Homme.

Les Russes, c'est la "patrie", la "rodina" et tous les récits historiques qui vont avec.

Sinon, et sans porter de jugements de valeurs, on retrouve ce besoin de figures tutélaires à d'autres niveaux chez les ados avec leurs "idoles".

Je me souviens des millions de fans allumant des bougies au moment de l'assassinat de John Lennon et terriblement affectés par cet événement.

L'assassinat de Kennedy avait aussi affecté beaucoup d'Américains mais avait suscité pas mal d'émotion en Europe.

Le destin tragique de Marylin Monroe continue de passionner des millions de personnes sur terre.

La rencontre de millions de personnes avec les oeuvres et les histoires de grands auteurs dans tous les domaines (littérature, peinture, musique etc) peuvent parfois changer la vie de leurs admirateurs et de leurs admiratrices (bien plus que les promesses de leurs hommes et femmes politiques)

Pour en revenir à la mort de la Reine, sans être directement concerné en tant que français rationaliste à l'esprit critique acerbe, je ne suis pas non plus insensible à l'émotion de beaucoup de britanniques qui paraît vraiment sincère.

On dit que le rire entraîne le rire mais la tristesse et le chagrin d'autrui aussi, il me semble.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Quand je vois ça, je pense à la chanson de marins : "Le 31 du mois d'Aout"

Et merde pour le Roi d'Angleterre,
Qui nous a déclaré la guerre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 09 septembre 2022 15:13
gare au gorille a écrit : 09 septembre 2022 14:42

Parce que toi tu n'éprouves pas d'émotions face à cette mort. Mais pourquoi mépriser les gens qui ne pensent pas comme toi ??

Cette dame a accompagné la vie des gens, ils la connaissent depuis toujours, savent à peu près tout d'elle, elle a fait partie de la vie des gens qui aujourd'hui éprouvent une certaine tristesse. Pour moi c'est très compréhensible.

Même si la comparaison va te paraitre déplacée, quand Halliday est mort, une partie de la France qui le connaissait depuis toujours était émue.

J'ai écrit:
Personnellement, cet événement, hormis la peine bien réelle des proches d'Elisabeth Windsor, comme celle des enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants de toutes les vieilles dames dont la vie se termine, ne me concerne pas.
Mais tu ne supportes pas que l'on danse en dehors de la ronde, au point que tu reprends les formules toutes faites que les bénis oui-ouis de la presse et des réseaux sociaux martèlent "Une page se tourne".

Quand on est au RN il y a longtemps qu'on danse en dehors de la ronde !!

Le décès de la Reine ne me touche guère plus que toi, elle est morte dans son château entourée des siens et à un âge à peu près logique pour quitter ce monde.
Par contre, à l'inverse de toi, je peux comprendre l'émotion du peuple du Royaume Uni pour qui la Reine est devenue une personne familière qu'ils connaissent depuis toujours et qui fait partie de leur vie. Il y a la tristesse des proches, mais il y a aussi l'émotion de tous ces gens qui ont grandi avec cette Reine et qui depuis toujours se sont intéressés à la famille royale.
La mort d'un personne que l'on connait depuis toujours est forcément une page qui se tourne, nous avons tous connu cela et il n'y a pas besoin de la presse ou des réseaux sociaux pour que nous puissions ressentir ce qui se passe.

Je ne partage pas ton arrogance et ton mépris pour tous ces gens "qui ne sont rien" comme dirait notre bon président et qui éprouvent de l'émotion face à la mort de cette dame qui a été leur Reine depuis si longtemps.

Par contre, si l'ordre chronologique est respecté, à la mort de Mélenchon, moi je reprendrai bien des frites.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 10 septembre 2022 10:49
Hdelapampa a écrit : 09 septembre 2022 15:13

J'ai écrit:

Mais tu ne supportes pas que l'on danse en dehors de la ronde, au point que tu reprends les formules toutes faites que les bénis oui-ouis de la presse et des réseaux sociaux martèlent "Une page se tourne".

Le décès de la Reine ne me touche guère plus que toi, elle est morte dans son château entourée des siens et à un âge à peu près logique pour quitter ce monde.
Par contre, à l'inverse de toi, je peux comprendre l'émotion du peuple du Royaume Uni pour qui la Reine est devenue une personne familière qu'ils connaissent depuis toujours et qui fait partie de leur vie. Il y a la tristesse des proches, mais il y a aussi l'émotion de tous ces gens qui ont grandi avec cette Reine et qui depuis toujours se sont intéressés à la famille royale.
La mort d'un personne que l'on connait depuis toujours est forcément une page qui se tourne, nous avons tous connu cela et il n'y a pas besoin de la presse ou des réseaux sociaux pour que nous puissions ressentir ce qui se passe.

Je ne partage pas ton arrogance et ton mépris pour tous ces gens "qui ne sont rien" comme dirait notre bon président et qui éprouvent de l'émotion face à la mort de cette dame qui a été leur Reine depuis si longtemps.

Par contre, si l'ordre chronologique est respecté, à la mort de Mélenchon, moi je reprendrai bien des frites.
ha !!!!! oui vous dansez la bourrée ???? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Moi aussi avec des moules.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais où as-tu vu du mépris pour qui que ce soit?
La Reine n'est pas ma "cup pf tea", c'est sûr et c'est bien mon droit, honni soit qui mal y pense.
J'ai seulement dit que le rôle des medias français n'est pas de verser dans l'idolâtrie, dans le culte de la personnalité.
C'est tout.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pénible les pisse-froids.Aujourd'hui c'est le manque de compréhension envers une femme qui était exceptionnelle.Il y a tjrs eu une rivalité Franco-Anglaise ,surtout dans le sport,mais les Français dans l'immense majorité appréciaient la Reine.
Suis un fan comme François Doumen ancien entraineur de cheveaux de course,voici ce qu'il raconte aujourd'hui .Pour les fans :

"Quand la Reine était aux courses ,elle était enthousiaste.Elle possédait une écurie et était une bonne cavalière.Un jour à Ascot je regardais les partants d'un Groupe 1.Elle est arrivée derrière mois ,tte seule ,en fouillant dans son sac et elle m'a dit:"Monsieur Doumen,je voudrais vous montrer ma derrière acquisition ".Elle a alors sorti une photo et m'a demandé ce quej'en pensais.J'ai évidemment complimenté son cheval.On arrivait un court instant à oublier qu'elle était Reine et il fallait mm prendre garde de ne pas glisser la main sur l'épaule (sourires).Elle était tellement différente quand elle était aux courses ,un vrai bonheur.J'ai eu un moment d'émotion à l'annonce du décés d''Elisabeth II,car elle représentait ttes les valeurs qui sont en train de disparaître,à savoir le grand respect avant tt."
Ce que disait hier Lanfranco Dettori un des + grands jockeys de l'histoire :
"En tant que jockey ,c'était l'honneur de ma vie de monter pour Sa Majesté la Reine.En tant qu'homme,d'avoir connu une personne si remarquable,c'était un honneur encore + grand.J'appécierai tjrs le temps qu'elle m'a accordé ainsi que la compassion et l'humeur avec lesquelles elle m'a acceuilli."
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
petites questions
le tsar de Moscou ,, pourra-t-il se rendre à Londres pour l'enterrement ????? , en sera -t-il réduit à se faire représenter par la cheffe de sa succursale Française ???? ; un missile ou une missive ?????
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Les difficultés vont commencer pour Charles III, déjà il ne sait plus dans quel placard Mamy avait rangé les croquettes pour les Gorgis ? :?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 11 septembre 2022 17:36 Les difficultés vont commencer pour Charles III, déjà il ne sait plus dans quel placard Mamy avait rangé les croquettes pour les Gorgis ? :?
méfie toi ,il pourrait les chercher dans ton fondement :divers125
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

danielle49 a écrit : 11 septembre 2022 17:36 Les difficultés vont commencer pour Charles III, déjà il ne sait plus dans quel placard Mamy avait rangé les croquettes pour les Gorgis ? :?
Qu'il cherche parmi ses milliers paires de chaussures et deux milles robes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 11 septembre 2022 12:48 bonjour
petites questions
le tsar de Moscou ,, pourra-t-il se rendre à Londres pour l'enterrement ????? , en sera -t-il réduit à se faire représenter par la cheffe de sa succursale Française ???? ; un missile ou une missive ?????

Le rôle de Marine se limitant à rembourser les échéances de son crédit aux dates prévues, ton ami Poutine en sera réduit à se faire représenter par son super pote Macron avec qui il prenait l'apéro au bord de la piscine!!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 11 septembre 2022 21:42
lepicard a écrit : 11 septembre 2022 12:48 bonjour
petites questions

Le rôle de Marine se limitant à rembourser les échéances de son crédit aux dates prévues, ton ami Poutine en sera réduit à se faire représenter par son super pote Macron avec qui il prenait l'apéro au bord de la piscine!!
Ne confondez pas chef de parti et Président de la République.

Quant à la (longue) relation entre Marine le Pen et Poutine...
https://www.mediapart.fr/journal/france ... t-national
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »