Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 » 04 juin 2023 20:54

Dernier message de la page précédente :

da capo a écrit :
04 juin 2023 16:46

Je t'ai simplement démontré que le droit de prescription n'était pas inaliénable en expliquant pourquoi.
Ensuite, les gosses, l' AMM, Raoult le persécuté etc...balek !

Quand on met en évidence l'apparition d'anticorps 14 jours après l'injection d'un vaccin chez un sujet non-contaminé, on peut en déduire son efficacité, mais on trouvera toujours des gens....bizarres pour le contester.

Quant à l'inocuité, les résultats sont excellents, comparativement aux vaccins dits ''classiques'' : une dizaine de milliers de décès pour toute l'Europe, (presque 2 milliards d'injections) sachant bien sûr que même un seul décès est un décès de trop, but nobody's perfect.

La presse écrite reçoit des dotations et ça ne fait pas de ceux qui y travaillent des suppôts du pouvoir en place ou de Big Pharma.
Ton article des Echos date de juillet 2020 et indique simplement que les médias, comme pratiquement toutes les activités économiques mises en difficulté par l'épidémie ont reçu ce type d'aides exceptionnelles, mais bon, comme d'hab', tu es hantée par les complots que tu t'inventes...
Et moi je te démontre qu'en pratique , "les connaissances acquises de la science" est une expression bien vague , avec une interprétation à géométrie variable selon les cas de figure , et que les excités qui font un pataques aujourd'hui parce qu'il s'agit du Pr Raoult ne sont que des hypocrites.

Tu devrais t'informer mieux que ça , l'apparition d'anticorps n'est pas une fin en soi , d'autant que les mixtures ont été conçues sur la base de la souche Wuhan qui ne circule plus depuis juin 2020 , que les gens ont néanmoins étét injectés 3 à 5 fois sur la base de la même souche , avec le risque d'engendrer une plus grande proportion d'anticorps facilitants
Et surtout, il y a la faible durée de protection avec une chute du niveau d'anticorps dès le 3ème mois , et sans mémoire immunitaire ; il n'y a pas de gens bizarres , il y a juste des études que tu ne regardes pas parce que tu es enfermé dans ta religion.

Ouais , tu parlerais surement autrement si ces victimes faisent partie de tes proches ... le cynisme de ces gens qui réduisent des vies à des % m'écoeure profondément , d'autant plus que là , on a usé de tromperie pour que des jeunes se fassent injecter ces merdes alors qu'ils ne risquaient rien de la maladie ... il ne se passe pas 1 jour sans que l'on entende parler de décès de jeunes de 20-25 ans , de jeunes sportifs ... par crise cardiaque ou autre ... et il n'y a pas que des décès , mais beaucoup de vies détruites par des maladies chroniques
De plus, le taux de signalement est estimé à à peine 10% de la totalité des effets secondaires , et probablement encore moins du fait des réticences des médecins à signaler de peur d'être catalogués complotistes ou de devoir reconnaitre leurs responsabilités.

Quant aux merdias , t'as raison , ces pauvres milliardaires ont bien besoin d'une petite aide comme les autres ... :] ce n'est pas comme si l'ensemble des grands titres se limitaient à annoner comme des bourrins la propagande gouvernementale ; décidément , quel honneur d'être complotiste face à autant de candeur
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 » 04 juin 2023 21:20

Nombrilist a écrit :
04 juin 2023 20:47
Je ne comprends pas comment il peut encore y avoir des gens qui défendent le type qui a affirmé en avril 2020 que la bataille contre le Covid était gagnée. Affirmation qui s'est ensuivie d'environ 20 millions de morts sur 2 ans. Normalement, ça aurait dû décrédibiliser n'importe qui jusqu'à la 20ème génération.
Non moi j'ai entendu 100 millions ... remettez à jour vos connaissances voyons ... vous commencez mal ... :cote:

plus sérieusement , petit scoop : les 20 millions de morts sont le résultat d'une modélisation débile qui n'admet pas que les pays les plus pauvres puissent avoir mieux géré , et avoir moins de décès que les pays les plus développés

2ème petit scoop : quand on ne soigne pas , voire qu'on aide à mourir , il y a plus de morts

3ème petit scoop : quand on offre des majorations juteuses pour toute personne marquée du sceau "covid" , et qu'on utilise des tests bidons , ça fait beaucoup beaucoup plus de morts "covid"

4ème petit scoop : mais où sont donc passées la grippe et les autres maladies respiratoires ??

A part ça, bienvenue le ptitnouveau :D
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 689
Enregistré le : 04 juin 2023 17:37

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Nombrilist » 04 juin 2023 21:23

Merci pour ton message de bienvenue. Pourquoi dis-tu que le modèle permettant d'évaluer la mortalité à environ 20 millions sur deux ans n'est pas bon ? Connais-tu ce modèle et pourrais-tu m'expliquer en quoi il n'est pas bon ? Cela m'intéresse. Sinon, la grippe est toujours là et fait toujours environ 10 000 morts par an en France. Moins pendant le Covid car les gens ont fait plus attention.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3236
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par da capo » 05 juin 2023 00:40

lotus95 a écrit :
04 juin 2023 20:54

Et moi je te démontre qu'en pratique , "les connaissances acquises de la science" est une expression bien vague , avec une interprétation à géométrie variable selon les cas de figure , et que les excités qui font un pataques aujourd'hui parce qu'il s'agit du Pr Raoult ne sont que des hypocrites.
Inutile de remettre le couvert, ce qui est encadré par des conditions n'est pas et ne sera jamais inaliénable, un terme qui ne figure nulle part dans le code de la santé. Et peu m'importe si ces conditions te conviennent ou pas.

Tu devrais t'informer mieux que ça , l'apparition d'anticorps n'est pas une fin en soi , d'autant que les mixtures ont été conçues sur la base de la souche Wuhan qui ne circule plus depuis juin 2020 , que les gens ont néanmoins étét injectés 3 à 5 fois sur la base de la même souche , avec le risque d'engendrer une plus grande proportion d'anticorps facilitants
Et surtout, il y a la faible durée de protection avec une chute du niveau d'anticorps dès le 3ème mois , et sans mémoire immunitaire ; il n'y a pas de gens bizarres , il y a juste des études que tu ne regardes pas parce que tu es enfermé dans ta religion.
Ce que tu appelles ''souche de Wuhan'', c'est le 1er sars covid-2 qu'on y a découvert et qui est toujours le sars covid-2 ?
Bref. Comme tu le sais, on ajuste le vaccin en séléctionnant des fragments d'adn du variant le plus récent pour solliciter les anticorps adéquats.
La baisse éventuelle du niveau d'anticorps dans le temps peut être compensée par des rappels si nécessaire, mais dans tous les cas, la virulence du variant s'affaiblit également et il n'y a plus lieu de s'en protéger.
Ce scénario s'est répété avec tous les variants du covid depuis la fin décembre 2020, alors je ne comprends pas pourquoi tu agites ta ''souche de Wuhan'' en guise d'épouvantail.

Ouais , tu parlerais surement autrement si ces victimes faisent partie de tes proches ...
Sans aucun doute, mais ça ne change rien à la réalité des faits.
En principe, si une vaccination est moins létale, il y a de fortes chances pour que les effets secondaires soient également moindres, mais ils existent.
Cela dit, pour être honnête, il faudrait comparer le nombre et la gravité des cas de jeunes malades dont très peu ont décédé certes, mais qui ont souffert de pathologies associées au covid et le nombre et la gravité des cas de jeunes vaccinés ayant souffert d'effets secondaires.
Modifié en dernier par da capo le 05 juin 2023 01:05, modifié 2 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Bertrand » 05 juin 2023 00:48

lotus95 a écrit :
04 juin 2023 20:54
Il y a juste des études que tu ne regardes pas parce que tu es enfermé dans ta religion.
C'est l'hôpital qui se foue de la charité lotus!

T'as quand même remarqué qu'il y a de moins en moins de gens malades du covid et donc de moins en moins de morts depuis qu'il y a eu la campagne de vaccination non?

Après le reste ça pèse pas lourd à côté de ce qui se serait passé si rien n'avait été fait.

Tu fais comme ceux qui n'aiment pas la ceinture de sécurité au motif qu'il y a des accidents où le passager reste coincé à cause d'elle.
Reste quand même que la ceinture de sécurité sauve pas mal de vie en cas d'accident, et celle qui est enfermé dans sa religion ici c'est bien toi.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par solaris » 05 juin 2023 08:18

berger141 a écrit :
04 juin 2023 20:32
solaris a écrit :
04 juin 2023 16:56


Dit-il en insultant ::d

Non seulement vous radotez mais je trouve que ce sont vos messages sans le moindre début d'argument qui polluent pas mal ce forum ...

Avez-vous au moins compris ce que moi et d'autres ont expliqué concernant M.Demongeot ?
Quand on ne comprend pas quelque chose ce n'est pas grave (tout le monde ne peut pas être un scientifique) mais l'atittude normale consiste à essayer de s'instruire.
Si je répète que tu dois te soigner, c'est pour ton bien. C'est mon cité altruiste.
Tu es un grand malade qui s'ignore.
Ton besoin physiologique de proférer des insultes est pathologique.
Pour ton bien, tu devrais consulter dans les meilleurs délais.
Je vous le redit une fois de plus ... vous radotez ... et polluez ce forum par votre incapacité à répondre à de simples questions.

La ficelle est très très grosse ::d

solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par solaris » 05 juin 2023 08:23

Nombrilist a écrit :
04 juin 2023 21:23
Merci pour ton message de bienvenue. Pourquoi dis-tu que le modèle permettant d'évaluer la mortalité à environ 20 millions sur deux ans n'est pas bon ? Connais-tu ce modèle et pourrais-tu m'expliquer en quoi il n'est pas bon ? Cela m'intéresse. Sinon, la grippe est toujours là et fait toujours environ 10 000 morts par an en France. Moins pendant le Covid car les gens ont fait plus attention.
Attention au nouveau (et bienvenue).

Nous vous laissez pas impresisonner par Lotus qui "semble" être très callée sur le sujet et tout savoir sur tout.

C'est une comptable qui n'a en réalité pas la moindre connaissance scientifique ... mais vous allez le découvrir très rapidement par vous même.

Sinon tout à fait d'accord avec vous, Raoult a raconté tellement de conneries qu'il faut quand même en tenir une sacrée couche pour défendre à l'heure actuelle un tel charlatan.

Déjà son "le covid ne fera pas plus de victimes que les accidents de trotinettes" décrédibilise le personnage à tout jamais ...

Mais que voulez-vous les complotistes adorent défendre des ordures en général ... lors qu'ils ne parlent pas de Raoult ils sont en train de nous expliquer que Poutine est une pauvre victime ... c'est comme ça.

solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par solaris » 05 juin 2023 08:28

lotus95 a écrit :
04 juin 2023 20:54

Et moi je te démontre qu'en pratique , "les connaissances acquises de la science" est une expression bien vague , ... j'efface la suite inutile du pavé ...
Attention Lotus "démontrer" en science a un sens très précis qui vous échappe.
Dans vos propos vous ne démontrez jamais rien, vous affirmez ... nuance ... mais la démarche scientifique est quelque chose que vous n'avez pas assimilé (ce n'est pas grave en soit tout le monde ne pas pas être scientifique mais c'est salutaire de connapitre ses limites pour ne pas raconter connerie sur connerie).

Et de même utiliser une vidéo de Raoult ne "démontre" pas que Raoult a raison parce qu'il le dit ... ni citer un article de France Soir qui n'est pas une revue scientifique et n'est même pas capable en général de signer ses pseudo-articles ...

La science c'est tout un métier, on ne s'improvise pas scientifique avec une baguette magique.
Modifié en dernier par solaris le 05 juin 2023 09:43, modifié 2 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136117
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Fonck1 » 05 juin 2023 08:29

lotus95 a écrit :
04 juin 2023 21:20
Nombrilist a écrit :
04 juin 2023 20:47
Je ne comprends pas comment il peut encore y avoir des gens qui défendent le type qui a affirmé en avril 2020 que la bataille contre le Covid était gagnée. Affirmation qui s'est ensuivie d'environ 20 millions de morts sur 2 ans. Normalement, ça aurait dû décrédibiliser n'importe qui jusqu'à la 20ème génération.
Non moi j'ai entendu 100 millions ... remettez à jour vos connaissances voyons ... vous commencez mal ... :cote:

plus sérieusement , petit scoop : les 20 millions de morts sont le résultat d'une modélisation débile qui n'admet pas que les pays les plus pauvres puissent avoir mieux géré , et avoir moins de décès que les pays les plus développés

2ème petit scoop : quand on ne soigne pas , voire qu'on aide à mourir , il y a plus de morts

3ème petit scoop : quand on offre des majorations juteuses pour toute personne marquée du sceau "covid" , et qu'on utilise des tests bidons , ça fait beaucoup beaucoup plus de morts "covid"

4ème petit scoop : mais où sont donc passées la grippe et les autres maladies respiratoires ??

A part ça, bienvenue le ptitnouveau :D
Les pays les plus pauvre n’ayant pas les infrastructures pour comptabiliser devrait à minima élever ta matière grise.
Encore raté .

Quand aux autres maladies, les masques, les mains lavées, les gels hydro et autres précautions en plus des confinements ont largement participé à la baisse des contaminations.

Toi qui a un niveau cap en épidémiologie, tu devrais savoir cela.

Par ailleurs, le vaccin étant un boost immunitaire, il a probablement aussi favorisé tout ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8472
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke » 05 juin 2023 09:09

lotus95 a écrit :
04 juin 2023 21:20
Non moi j'ai entendu 100 millions ... remettez à jour vos connaissances voyons ... vous commencez mal ... :cote:

plus sérieusement , petit scoop : les 20 millions de morts sont le résultat d'une modélisation débile qui n'admet pas que les pays les plus pauvres puissent avoir mieux géré , et avoir moins de décès que les pays les plus développés

2ème petit scoop : quand on ne soigne pas , voire qu'on aide à mourir , il y a plus de morts

3ème petit scoop : quand on offre des majorations juteuses pour toute personne marquée du sceau "covid" , et qu'on utilise des tests bidons , ça fait beaucoup beaucoup plus de morts "covid"

4ème petit scoop : mais où sont donc passées la grippe et les autres maladies respiratoires ??

A part ça, bienvenue le ptitnouveau :D
- Personne de sérieux n'a jamais parlé de 100 millions de morts, à part sans doute sur les sites "alternatifs" que tu suis, pour décrédibiliser les opposants à leur idéologie sur la base de que dalle, comme d'hab'.
- On a plus de 6 millions de morts prouvés, même ça ça en fait la pire pandémie depuis un siècle en nombre de morts par an. Et après on a fait une modélisation scientifique et argumentée, pas débile, pour essayer d'évaluer l'impact du covid en tenant compte d'une mortalité covid non officielle. Pas parce qu'on n'admet pas que les pays les plus pauvres puissent avoir mieux géré, ce qui est un argument complètement con (surtout que beaucoup n'ont juste rien géré du tout et on surtout du bol d'avoir une population moyenne très très jeune). Mais parce qu'on sait qu'il y a fraude sur les données du covid dans plein de pays, genre l'Algérie où il n'y avait officiellement pas d'épidémie alors que tous les français d'origine algérienne offraient des témoignages sur la situation désespérée que vivait le pays, la Tanzanie, pays protégé par Dieu du covid, la Corée du Nord, etc, etc, etc. Sans compter le peu d'accès à des dépistages covid, d'accès à des soins tout simplement, qui fait que plein de morts du covid n'ont pas été comptabilisés.
- Toujours aucune preuve de ces majorations juteuses, ni des tests bidons.
- Les stats sur la grippe et autres maladies respiratoires sont disponibles, notamment sur le site du réseau sentinelles. Il suffit d'aller chercher les infos par soi-même au lieu de recopier bêtement des fausses informations sur des sites "alternatifs". Et s'il y a eu moins de cas pour ce maladies, c'est juste parce que des mesures sanitaires anti-épidémie ça marche pour le covid, mais aussi pour les autres maladies qui se transmettent de la même manière.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8472
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke » 05 juin 2023 09:15

lotus95 a écrit :
04 juin 2023 13:02
Oui j'ai bien parlé de M. Demongeot , j'ai même posté son témoignage entier dont tu n'as retenu que des bribes ; l'hôpital dans lequel elle a été admise ne lui donnait pas plus d'une semaine , et le protocole de l'IHU lui a sauvé la vie , c'est un fait
Elle est l'une des rares VIP à avoir tenu à témoigner , ça ne veut pas dire qu'elle est un cas isolé , juste que les autres n'en ont pas eu le courage , probablement par conflits d'intérêts politiques et autres ; son cas est suffisamment extrême pour interpeller les scientifiques , mais il faut être honnête pour ça.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que ce protocole est présenté avant tout comme un traitement précoce , qu'il n'a aucun effet dans des stades plus avancés , mais il faut bien comprendre les différentes phases de maladie et les propriétés des molécules pour reconnaitre que c'est idiot de rester dans des raisonnements binaires.
Non, le fait c'est qu'elle était très malade et s'en est sortie. Comme des dizaines de milliers de malades covid potentiellement en fin de vie, genre ma belle-mère "qui ne passera pas la semaine", et qui n'a pourtant pas eu la célébrité suffisante pour faire venir Raoult et son traitement.

On ne peut pas déduire d'un seul cas qui n'est pas exceptionnel que c'est un paramètre particulier qui était le seul à pouvoir agir. Surtout quand ce paramètre n'est censé que soigner les gens dans le début de leurs symptômes, et pas les cas graves désespérés. C'est Raoult et toi-même qui le dites à chaque fois qu'on présente une étude montrant que l'HCQ et l'AZM n'ont pas d'effet sur les cas graves.

Et on se bat les roubignoles de savoir que des VIP ont été soignés. Un VIP a un corps humain comme quiconque. C'est encore et toujours un argument d'autorité.


Bref, encore du grand n'importe quoi, des contradictions énormes. Sérieux ça doit bien tirer dans ton cerveau pour essayer d'y régler tous les conflits entre toutes les contradictions que tu nous postes chaque jour.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8472
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke » 05 juin 2023 09:17

lotus95 a écrit :
04 juin 2023 13:37
Ce n'est pas un essai clinique , à vous d'arrêter de colporter des mensonges
C'est bien ça. Et pas d'essai clinique, pas de preuve tangible.

C'est juste un rapport de stats sans intérêt et inutilisable.

solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par solaris » 05 juin 2023 09:42

Mesoke a écrit :
05 juin 2023 09:15

Bref, encore du grand n'importe quoi, des contradictions énormes. Sérieux ça doit bien tirer dans ton cerveau pour essayer d'y régler tous les conflits entre toutes les contradictions que tu nous postes chaque jour.
Il me semble qu'au contraire qu'il n'y a rien qui "tire" dans son cerveau ... tout le problème est là.

Style la presse "mainstream" c'est des méchants car les journaux sont propriétés de gros riches ... mais France Soir c'est des gentils même si le propriétaire est un gros riche.

C'est intellectuellement le vide le plus absolu ... ::d

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 » 05 juin 2023 10:07

Nombrilist a écrit :
04 juin 2023 21:23
Merci pour ton message de bienvenue. Pourquoi dis-tu que le modèle permettant d'évaluer la mortalité à environ 20 millions sur deux ans n'est pas bon ? Connais-tu ce modèle et pourrais-tu m'expliquer en quoi il n'est pas bon ? Cela m'intéresse. Sinon, la grippe est toujours là et fait toujours environ 10 000 morts par an en France. Moins pendant le Covid car les gens ont fait plus attention.
Par principe, un modèle est fondé sur des hypothèses , par nature discutables.

Par exemple, dire qu'en Inde , on colle 2 millions de morts supplémentaires (je dis n'importe quoi, c'est pour l'illustration) pour caler aux moyennes d'autres pays , parce que les chiffres semblent incohérents et que les remontées ne seraient pas fiables , c'est faire abstraction du fait que l'Inde a utilisé des moyens préventifs et traitements précoces qui ont fait chuter les courbes ... si on revoit la période du variant delta , ça a été spectaculaire dans les Etats comme l'Uttar Pradesh qui ont diffusé massivement ces kits de traitements précoces.

Idem pour l'Afrique où on bouffe de la chloroquine depuis des lustres ...

Naturellement, ce raisonnement n'est audible que pour ceux qui admettent qu'il est plus judicieux et efficace de soigner en amont avec les moyens du bord que d'enfermer les gens jusqu'à l'étouffement au risque qu'ils y restent parce que pris en charge trop tardivement.

Au delà , si je ne crois déjà pas aux chiffres officiels , au moins sur le fait qu'ils n'illustreraient que les dégats de ce virus , je crois encore moins à ces projections qui cherchent à entériner le fait qu'un virus dont la létalité est de 0.1% , et encore ... quand on ne soigne pas , serait la menace du siècle.

La grippe a quasi disparu en 2020 , et une analyse statistique des données hospitalières démontre que toutes les infections hivernales ont été imputées au covid ; pour mémoire, avant covid , on avait environ 60 000 décès par an d'infections respiratoires de toutes natures (BPCO, infections bactériennes ... )
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8472
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke » 05 juin 2023 10:20

L'Inde a mis en place des politiques ivermectine ou HCQ, puis a interdit ces médicaments censés soigner le covid faute d'efficacité prouvée.

Donc non, on ne peut pas dire que l'Inde soit un bon exemple pour défendre ces traitements. Sinon ils continueraient de les utiliser.

L'Afrique et autres pays tropicaux pauvres ne bouffent pas de la chloroquine depuis des lustres. Les occidentaux en voyage dans ces pays bouffent de la chloroquine depuis des lustres, pas les locaux. D'où le presque million de morts sur 250 millions de malades annuels.


Si la létalité du virus est de 0,1%, alors le traitement de l'IHU tue des gens au lieu de les soigner, puisqu'ils obtiennent environ 1% de létalité dans leur dernière étude sur 30000 personnes (qui vient d'être retirée avant même sa validation par les pairs).

La grippe avait presque disparu en 2020 juste bêtement parce que les mesures sanitaires anti-covid fonctionnent aussi contre la grippe, et que la grippe est moins contagieuse, donc plus sensible à ces mesures. Mais avec une bête PCR ou un bête test antigénique on sait s'il y a covid ou non, sans parler des symptômes spécifiques au covid. Merci de prendre encore les soignants pour des crétins.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par danielle49 » 05 juin 2023 10:29

Si tu compares le sort de deux hommes, dont l'un est doué d'un vrai mérite et l'autre jouit d'une fausse gloire, tu verras ce dernier plus heureux que son rival et presque toujours plus riche. L'imposture excelle et triomphe dans le mensonge, mais sans l'imposture, la vérité ne peut rien. Cela n'est pas dû, à mes yeux, à quelque mauvais penchant de notre espèce, mais au fait que la vérité est toujours trop simple et trop pauvre pour contenter les hommes, qui réclament pour se divertir ou s'émouvoir, une part d'illusion et d'erreur : il faut qu'on leur promette plus et mieux qu'on ne pourra jamais leur donner. La Nature est la première à nous abuser ainsi car c'est essentiellement par l'illusion et le mensonge qu'elle nous rend la vie aimable, ou tout au moins, supportable.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »