L'avenir des véhicules électriques....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8472
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mesoke » 09 mai 2024 11:41

Dernier message de la page précédente :

olivers a écrit :
09 mai 2024 11:23
Les écolo parlent de planète, alors débrouille toi avec ça ou change ton argumentation....
Egalement il faut parler de tout ce que j'évoque, l'activisme etc.., car cela met en lumière les incohérences et
les mensonges écologiques...évidemment ,ça dérange .
C'est complètement con. Tu mélanges encore l'écologie politique médiatique et l'écologie. L'écologie parle d'écologie. La pollution aux particules fines fait partie de l'écologie, ça concerne l'influence sur les humains du milieu dans lequel ils vivent.

L'activisme et compagnie c'est aussi un argument complètement con et hors sujet par rapport à ce dont on parlait, à savoir que l'excès de particules fines pollue uniquement l'endroit où elles sont émises.

Arrête d'essayer de changer de sujet, et concentre toi sur ce dont on parle. Soit tu argumentes contre ce que j'ai dit, soit tu l'acceptes.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17386
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 09 mai 2024 12:05

Mesoke a écrit :
09 mai 2024 11:41
olivers a écrit :
09 mai 2024 11:23
Les écolo parlent de planète, alors débrouille toi avec ça ou change ton argumentation....
Egalement il faut parler de tout ce que j'évoque, l'activisme etc.., car cela met en lumière les incohérences et
les mensonges écologiques...évidemment ,ça dérange .
C'est complètement con. Tu mélanges encore l'écologie politique médiatique et l'écologie. L'écologie parle d'écologie. La pollution aux particules fines fait partie de l'écologie, ça concerne l'influence sur les humains du milieu dans lequel ils vivent.

L'activisme et compagnie c'est aussi un argument complètement con et hors sujet par rapport à ce dont on parlait, à savoir que l'excès de particules fines pollue uniquement l'endroit où elles sont émises.

Arrête d'essayer de changer de sujet, et concentre toi sur ce dont on parle. Soit tu argumentes contre ce que j'ai dit, soit tu l'acceptes.
nota pour les inconscients obtus
un diesel emet 100000000000 (onze 0 ) soit cent mille milliards de particules fines au KM , on croirait pas :shock:

Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 581
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Yaroslav » 09 mai 2024 12:15

coincetabulle a écrit :
09 mai 2024 11:11
la question n'est pas de savoir si c'est efficace mais si c'est : d'une part réalisable et d'autre part pertinent dans le cadre de la problématique écologique globale.
Disons que pour moi, l'efficacité englobe bien tout ça.
coincetabulle a écrit :
09 mai 2024 11:11
pour la phrase surlignée, les GES circulent de façon globale sur toute la planète donc ce n'est pas vraiment un sujet locale.
Bien sûr mais à force de rejeter la faute sur les autres, personne n'avance, c'est bien connu.
Par ailleurs le passage aux VE se fera dans toute l'Europe, ce qui est malgré tout un périmètre assez conséquent (dont on peut espérer une certaine efficacité). Il faudrait évidemment en parallèle faire pression sur les Chinois (et les Indiens) qui l'air de rien viennent d'introduire un marché carbone, sont ceux qui investissent le plus dans les énergies renouvelables et se sont fixés pour objectif de réduire leur émission carbone à partir de 2030.
coincetabulle a écrit :
09 mai 2024 11:11
seule la réduction de particule fine est pertinente mais là encore, il y a beaucoup à dire avec en tête de liste la responsabilité des pouvoirs publiques qui font tout pour que les automobilistes produisent un maximum de pollution en utilisant leurs vhl.
C'est quoi ça, les camping-cars ?
SI vous avez un lien où vous avez déjà "tout expliqué", je le lirai.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)

Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 581
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Yaroslav » 09 mai 2024 12:27

olivers a écrit :
09 mai 2024 11:30
Non mais oh ! ils nous ch..un caca nerveux pour la patrouille de France, mais à ton avis ça consomme comment à
coté de ça un Rafale qui fait scramble ? Si on est attaqué, il faudra demander aux écolos la permission de se défendre,
c'est ça ?
Une fois de plus, je n'ai fait que citer...
Tous les exemples absurdes qui sont cités ici ne sont jamais de moi mais viennent des réfractaires à tout (sauf de leur petit train-train quotidien et confortable).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14371
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN » 09 mai 2024 12:42

un diesel emet 100000000000 (onze 0 ) soit cent mille milliards de particules fines au KM , on croirait pas :shock:

J'aimerais bien connaitre a source de cette information ??

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17386
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 09 mai 2024 16:13

LOFOTEN a écrit :
09 mai 2024 12:42
un diesel emet 100000000000 (onze 0 ) soit cent mille milliards de particules fines au KM , on croirait pas :shock:

J'aimerais bien connaitre a source de cette information ??
tu fais comme moi ;; tu te tiens informé au lieu de te repaître des bruits de crécelle
mais comme je suis bon ; je t'aide , ça commence par "flo et le vrai chiffre c'est 1,1.10 puissance 10 particules
je ne voudrai pas encore t'insulter en mettant en doute tes capacités de documentaliste

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2819
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 09 mai 2024 18:04

Mesoke a écrit :
09 mai 2024 11:41
olivers a écrit :
09 mai 2024 11:23
Les écolo parlent de planète, alors débrouille toi avec ça ou change ton argumentation....
Egalement il faut parler de tout ce que j'évoque, l'activisme etc.., car cela met en lumière les incohérences et
les mensonges écologiques...évidemment ,ça dérange .
C'est complètement con. Tu mélanges encore l'écologie politique médiatique et l'écologie. L'écologie parle d'écologie. La pollution aux particules fines fait partie de l'écologie, ça concerne l'influence sur les humains du milieu dans lequel ils vivent.

L'activisme et compagnie c'est aussi un argument complètement con et hors sujet par rapport à ce dont on parlait, à savoir que l'excès de particules fines pollue uniquement l'endroit où elles sont émises.

Arrête d'essayer de changer de sujet, et concentre toi sur ce dont on parle. Soit tu argumentes contre ce que j'ai dit, soit tu l'acceptes.
Non non non et non.
C'est la même chose.
Arrêtez d'enfumer les gens !

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17386
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 09 mai 2024 19:22

olivers a écrit :
09 mai 2024 18:04
Mesoke a écrit :
09 mai 2024 11:41


C'est complètement con. Tu mélanges encore l'écologie politique médiatique et l'écologie. L'écologie parle d'écologie. La pollution aux particules fines fait partie de l'écologie, ça concerne l'influence sur les humains du milieu dans lequel ils vivent.

L'activisme et compagnie c'est aussi un argument complètement con et hors sujet par rapport à ce dont on parlait, à savoir que l'excès de particules fines pollue uniquement l'endroit où elles sont émises.

Arrête d'essayer de changer de sujet, et concentre toi sur ce dont on parle. Soit tu argumentes contre ce que j'ai dit, soit tu l'acceptes.
Non non non et non.
C'est la même chose.
Arrêtez d'enfumer les gens !
signé : l'enfumeur noble ( particules oblige) ; alias mister NOX

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29842
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 » 09 mai 2024 19:42

Les avions qui sillonnent le ciel ::d les particules restent accrochées :perv:
Les paquebots (un exemple a TOULON) qui laissent tourner les machines pour ne pas priver les passager d'électricité ..
Qui a deux polluent autant que toutes les bagnoles en circulation ::d
Commençons par les plus gros pollueurs..Les jets privés à ST TROP...NORMAL ???
mOssieur vient passer le week-end en famille il est pressé (sa maitresse l'attend)
Autre chose ..
Aujourd'hui ..
Je suis allé à Moustier ..c'est peut être la trentième fois ..ou plus
C'est la première fois que je ne trouve aucune place pour stationner ..(5 jours et c'est pire que l'été)
Si seulement 1/10 de ces touristes étaient en VE ils ne repartaient pas ...:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2819
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 09 mai 2024 21:11

Eh oui, il n'y a que la 308 du Français moyen qui pollue, pas l'avion qui emmène les bobos en Amérique, pas le paquebot,
pas le camping car, pas la 205 diesel couverte d'auto collants "vive l'écologie", et fermez là, c'est de la science ; mais
souvenez vous que vous pouvez toujours voter .

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17386
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 09 mai 2024 22:01

olivers a écrit :
09 mai 2024 21:11
Eh oui, il n'y a que la 308 du Français moyen qui pollue, pas l'avion qui emmène les bobos en Amérique, pas le paquebot,
pas le camping car, pas la 205 diesel couverte d'auto collants "vive l'écologie", et fermez là, c'est de la science ; mais
souvenez vous que vous pouvez toujours voter .
que veux tu ,c'est quasi les mêmes moteurs :du Pijo mazout :mdr3: :mdr3:
tu devrais aller faire un tour chez Tesla pour te racheter une conduite au lieu de compter sur les copains des russes

Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 581
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Yaroslav » 10 mai 2024 10:02

Quand on parle véhicules électriques, les réfractaires à tout répondent avions et paquebots.
Et il y a des débats notamment sur les vols aériens intérieurs.
Mais j'ai la quasi certitude que si on leur demandait de voter pour la limitation des excursions aériennes et maritimes, ils se prononceraient contre...
Ce sont donc bien de leur part des arguments "juste pour faire chier" comme on dit.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17386
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 10 mai 2024 12:35

Yaroslav a écrit :
10 mai 2024 10:02
Quand on parle véhicules électriques, les réfractaires à tout répondent avions et paquebots.
Et il y a des débats notamment sur les vols aériens intérieurs.
Mais j'ai la quasi certitude que si on leur demandait de voter pour la limitation des excursions aériennes et maritimes, ils se prononceraient contre...
Ce sont donc bien de leur part des arguments "juste pour faire chier" comme on dit.
à l'instar d'un certain parti qui les soutient , ils se verront un jour acculés ,,, quelle voie emprunteront -ils ???? :gene3: :gene3:

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2819
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 10 mai 2024 13:52

Yaroslav a écrit :
10 mai 2024 10:02
Quand on parle véhicules électriques, les réfractaires à tout répondent avions et paquebots.
Et il y a des débats notamment sur les vols aériens intérieurs.
Mais j'ai la quasi certitude que si on leur demandait de voter pour la limitation des excursions aériennes et maritimes, ils se prononceraient contre...
Ce sont donc bien de leur part des arguments "juste pour faire chier" comme on dit.
Ah non non .
Tu interdis aux gens de se déplacer, carrément ,d'aller voir maman ou le docteur ou la mer avec la 308 ou le Scénic,
parce qu'ils ne pourront jamais acheter l'équivalent électrique,ok,mais alors tu interdis aussi tous les vols touristiques
en avion, plus que du professionnel, sinon ou est la justice ?
Ou alors on arrête cette écologie punitive...

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2819
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 10 mai 2024 13:56

lepicard a écrit :
10 mai 2024 12:35
Yaroslav a écrit :
10 mai 2024 10:02
Quand on parle véhicules électriques, les réfractaires à tout répondent avions et paquebots.
Et il y a des débats notamment sur les vols aériens intérieurs.
Mais j'ai la quasi certitude que si on leur demandait de voter pour la limitation des excursions aériennes et maritimes, ils se prononceraient contre...
Ce sont donc bien de leur part des arguments "juste pour faire chier" comme on dit.
à l'instar d'un certain parti qui les soutient , ils se verront un jour acculés ,,, quelle voie emprunteront -ils ???? :gene3: :gene3:
Et si les écolos devenaient intelligents,histoitre d'éviter que ce parti accède au pouvoir ? Non je dis ça comme ça,hein,
histoire de causer avant d'aller me balader en cabriolet...moi je t'ai déjà dit,je tiens à mon petit confort, je préfèrerais
une droite classique au pouvoir, mais là avec leurs conneries c'est jackpot pour le RN !

Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 581
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Yaroslav » 10 mai 2024 14:33

olivers a écrit :
10 mai 2024 13:52
Ah non non .
Tu interdis aux gens de se déplacer, carrément ,d'aller voir maman ou le docteur ou la mer avec la 308 ou le Scénic,
parce qu'ils ne pourront jamais acheter l'équivalent électrique,ok,mais alors tu interdis aussi tous les vols touristiques
en avion, plus que du professionnel, sinon ou est la justice ?
Ou alors on arrête cette écologie punitive...
Vous dites qu'ils ne pourront jamais acheter l'équivalent électrique alors que c'est faux. Il y aura un marché de l'occasion électrique de la même façon qu'il y a un marché de l'occasion thermique. Encore une fois, vous souhaitez de toutes vos tripes que l'électrique se casse la gueule parce que vous n'aimez pas ça et que vous détestez l'écologie. Mais il ne faudrait pas trop prendre vos rêves pour la réalité future.

"L'écologie punitive" (réglementée) a toujours existé, l'écologie que si les gens en ont envie, ça n'a jamais fonctionné, parce que ceux qui ne polluent pas n'arrivent pas à compenser les conséquences de ceux qui pollue, donc l'écologie va s'imposer à tous, mais c'est vrai dans tous les domaines (sécurité, travail, affaires, enseignement, justice), absolument tous les domaines ont leurs règles "punitives", c'est la base de toute société qui s'évertue à se pérenniser.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »