La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1006
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Transfert » 21 mars 2022 00:04

Dernier message de la page précédente :

Jiimmy a écrit :
20 mars 2022 22:42
Transfert a écrit :
20 mars 2022 22:10
Dites? Vous savez lire? Où aurais-je dit que le terme d'islamophobie avait été créé par les frères musulmans?
Je répondais à ça, qui est une connerie:
Vous avez au moins l'excuse que le français (sans F majuscule, contrairement à Fourest) n'est pas votre langue maternelle....
On va reprendre car je crois que vous avez perdu le fil. Crapulax (je crois) a affirmé que le terme "Islamophobie" avait été inventé par les Frères Musulmans afin de tenter de faire taire toute critique contre l'Islam. Ce à quoi j'ai répondu qu'il n'en était rien et qu'il s'agissait d'une invention de fourest et de sa clique de faire croire que ce terme provenait originellement des Frères Musulmans. Vous etes ensuite intervenu hors sujet en pensant voir ce qui n'existe pas mais bref, on ne vous en tiendra pas rigeur.
Désolé que vous ayez autant de mal à vous exprimer clairement en français....

D'ailleurs, je ne suis pas très sûr que l'EXCELLENTE Caroline Fourest (du moins sur ce sujet) l'ait attribué aux frères musulmans mais aux ayatollah iraniens:
L'essayiste Caroline Fourest écrivait en 2003 dans une tribune parue dans Libération et co-écrite avec Fiammetta Venner que "le mot ‘islamophobie’ a une histoire, qu'il vaut mieux connaître avant de l'utiliser à la légère. Il a pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de ‘mauvaises musulmanes’ en les accusant d'être ‘islamophobes’".
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1006
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Transfert » 21 mars 2022 01:45

papibilou a écrit :
20 mars 2022 23:09
Jiimmy a écrit :
20 mars 2022 21:18


Vous etes qui en fait ? C'est possible de me faire la liste de vos autres attentes histoire que je puisse me plier à vos volontés.
Qui je suis ? Aujourd'hui, je suis cette petite fille massacrée il y a 10 ans par une bête aveuglée par une religion, aveuglée par la haine. Tant que vous n'aurez pas condamné définitivement cet acte vous serez perdu pour l'humanité. Vous savez retrouver le visage d'ange de cette enfant sur internet. Allez le voir, et regardez vous.
Cet immonde animal était une sous-merde, un sous-humain qu'on aurait dû enterrer à la sauvette, cousu dans une carcasse de porc! Et ceux qui refusent de condamner cette bête puante ne valent pas mieux!
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Jiimmy » 21 mars 2022 07:01

Transfert a écrit :
21 mars 2022 00:04


D'ailleurs, je ne suis pas très sûr que l'EXCELLENTE Caroline Fourest (du moins sur ce sujet) l'ait attribué aux frères musulmans mais aux ayatollah iraniens:
L'essayiste Caroline Fourest écrivait en 2003 dans une tribune parue dans Libération et co-écrite avec Fiammetta Venner que "le mot ‘islamophobie’ a une histoire, qu'il vaut mieux connaître avant de l'utiliser à la légère. Il a pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de ‘mauvaises musulmanes’ en les accusant d'être ‘islamophobes’".
Au temps pour moi, en effet fourest en a faussement (une fois n'est pas coutume) attribué la paternité aux Iraniens, dans sa tentative de désinformation à l'égard de la religion Musulmane, et elle fut repris par toute une clique de personnages ayant en commun de détenir les caractéristiques relatives à ce concept d'Islamophobie.

https://www.lesinrocks.com/actu/lislamo ... 9-01-2016/

Comme quoi, ce terme (tout à fait pertinent pour décrire des individus racistes qui développent de la haine envers l'autre uniquement du fait de sa religion), ne vient ni des Frères Musulmans, ni des Iraniens, ni des Musulmans de manière générale.
Vergissmeinnicht

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Fonck1 » 21 mars 2022 07:07

Relax a écrit :
16 mars 2022 13:13
Jiimmy a écrit :
16 mars 2022 12:58


D'une part cela est complètement faux. Il s'agit d'une invention de la part de fourest et de sa clique qui sont des experts dans les manipulations grossières. Pourquoi, par-ailleurs, accorder un terme spécifique pour la haine envers les Juifs (antisémitisme), envers les Chrétiens (Christianophobie) et s'indigner dès lors qu'il s'agit des Musulmans (Islamophobie),
La différence c'est que l'antisémitisme et la christianophobie tuent, l'islamophobie n'a jamais tué personne.
si ce n'est que l'on porte soi-même les caractéristiques des gens qui souffrent de cette phobie (c'est évident, les + impactés par le racisme nient d'abord qu'il puisse exister. Le haineux ne perçoit nullement sa haine de manière négative).

D'autre part, on peut, en effet, envisager une journée contre la haine envers toutes les religions sans qu'une en particulier ne soit distinguée.
La haine des religions est en réalité une critique, elle ne tue personne.


Ce serait essentiellement symbolique mais ça tendrait à rappeler que notre laicité n'est pas faite dans une optique de lutte contre les religions (ce que l'on peut parfois oublier au vu du dévoiement régulier que font certains politiques de ce concept).
Nous n'avons pas nous excuser d'être laïcs, ça fait partie de notre identité nationale.

Que les musulmans commencent par arrêter de s'entretuer dans des guerres interminables et des jihads de merde, ils s'en porteront mieux. :super:
Si l’islamophobie a déjà tué.
La haine c’est la haine et ça n’engendre que de la haine .
Et elle finit par tuer des gens.
Tu es comme d’habitude malhonnête en comparant des pays à dominante dictatoriale ou religieuse avec des pays démocrates.
Incomparable.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Fonck1 » 21 mars 2022 07:09

Jiimmy a écrit :
21 mars 2022 07:01
Transfert a écrit :
21 mars 2022 00:04


D'ailleurs, je ne suis pas très sûr que l'EXCELLENTE Caroline Fourest (du moins sur ce sujet) l'ait attribué aux frères musulmans mais aux ayatollah iraniens:
L'essayiste Caroline Fourest écrivait en 2003 dans une tribune parue dans Libération et co-écrite avec Fiammetta Venner que "le mot ‘islamophobie’ a une histoire, qu'il vaut mieux connaître avant de l'utiliser à la légère. Il a pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de ‘mauvaises musulmanes’ en les accusant d'être ‘islamophobes’".
Comme quoi, ce terme (tout à fait pertinent pour décrire des individus racistes qui développent de la haine envers l'autre uniquement du fait de sa religion), ne vient ni des Frères Musulmans, ni des Iraniens, ni des Musulmans de manière générale.
C’est une possibilité cela dit, certains musulmans ne sont pas en reste pour alimenter la haine.
Il faut être deux pour ça .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Jiimmy » 21 mars 2022 13:05

Fonck1 a écrit :
21 mars 2022 07:09

C’est une possibilité cela dit, certains musulmans ne sont pas en reste pour alimenter la haine.
Il faut être deux pour ça .
Il y a, en effet, des Musulmans qui se comportent très mal comme il y a des Chrétiens, des Juifs, des athées dans le même cas. L'important étant de ne pas généraliser des comportements individuels à toute une communauté et c'est bien là le + dur.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par mic43121 » 21 mars 2022 13:23

Jiimmy a écrit :
21 mars 2022 13:05
Fonck1 a écrit :
21 mars 2022 07:09

C’est une possibilité cela dit, certains musulmans ne sont pas en reste pour alimenter la haine.
Il faut être deux pour ça .
Il y a, en effet, des Musulmans qui se comportent très mal comme il y a des Chrétiens, des Juifs, des athées dans le même cas. L'important étant de ne pas généraliser des comportements individuels à toute une communauté et c'est bien là le + dur.


Manque pas d'air l'islamiste confirmé ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Fonck1 » 21 mars 2022 13:34

Transfert a écrit :
21 mars 2022 01:45
papibilou a écrit :
20 mars 2022 23:09

Qui je suis ? Aujourd'hui, je suis cette petite fille massacrée il y a 10 ans par une bête aveuglée par une religion, aveuglée par la haine. Tant que vous n'aurez pas condamné définitivement cet acte vous serez perdu pour l'humanité. Vous savez retrouver le visage d'ange de cette enfant sur internet. Allez le voir, et regardez vous.
Cet immonde animal était une sous-merde, un sous-humain qu'on aurait dû enterrer à la sauvette, cousu dans une carcasse de porc! Et ceux qui refusent de condamner cette bête puante ne valent pas mieux!
ce n'est pas ça qui fera revenir la fillette.
en faire un martyr, ça n'est pas non plus la solution.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par sofasurfer » 21 mars 2022 13:46

Fonck1 a écrit :
21 mars 2022 07:09
Jiimmy a écrit :
21 mars 2022 07:01


Comme quoi, ce terme (tout à fait pertinent pour décrire des individus racistes qui développent de la haine envers l'autre uniquement du fait de sa religion), ne vient ni des Frères Musulmans, ni des Iraniens, ni des Musulmans de manière générale.
C’est une possibilité cela dit, certains musulmans ne sont pas en reste pour alimenter la haine.
Il faut être deux pour ça .
La haine n'est pas une spécificité musulmane, un individu mauvais se sera quelque soit sa religion. Je suis persuadé qu'un jihadiste aurait pu être catho intégriste , la religion c'est juste son prétexte pour faire le mal.

Ceci étant la notion d'islamophobie c'est effectivement de la victimisation en prêtant la confusion entre islam et musulmans. Preuve de cette victimisation, il y a cette fameuse expression " l'islam et les musulmans" qui lie croyant et croyance afin d'éviter toute critique de l'islam.

D'ailleurs Jimmy l'utilise allégrement, la victimisation par l'islamophobie a été certes élaborée par Khomeiny mais a été largement reprise par les Frères musulmans afin de couper court a toute critique de l'islam et donc pouvoir étendre l'islam politique dans les institutions...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par danielle49 » 21 mars 2022 17:57

A quand une journée européennes contre l'islamofolie ? ;)

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par mic43121 » 22 mars 2022 13:27

En réalité cette journée européenne devrait être dédiée aux victimes de l'islam ..

Transfert a écrit : ↑21 mars 2022 01:45
papibilou a écrit : ↑20 mars 2022 23:09

Qui je suis ? Aujourd'hui, je suis cette petite fille massacrée il y a 10 ans par une bête aveuglée par une religion, aveuglée par la haine. Tant que vous n'aurez pas condamné définitivement cet acte vous serez perdu pour l'humanité. Vous savez retrouver le visage d'ange de cette enfant sur internet. Allez le voir, et regardez vous.
Cet immonde animal était une sous-merde, un sous-humain qu'on aurait dû enterrer à la sauvette, cousu dans une carcasse de porc! Et ceux qui refusent de condamner cette bête puante ne valent pas mieux!/i]


Je suis du même avis ...pourquoi venir plaider la cause de l'islam ....quand ces adeptes sont d'accord avec les assassins....
Quand on est pas d'accord on le dit ....et ce n'est pas le cas ....ICI....
:siffle:/b]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par vivarais » 22 mars 2022 17:18

Jiimmy a écrit :
21 mars 2022 13:05
Fonck1 a écrit :
21 mars 2022 07:09

C’est une possibilité cela dit, certains musulmans ne sont pas en reste pour alimenter la haine.
Il faut être deux pour ça .
Il y a, en effet, des Musulmans qui se comportent très mal comme il y a des Chrétiens, des Juifs, des athées dans le même cas. L'important étant de ne pas généraliser des comportements individuels à toute une communauté et c'est bien là le + dur.
mais tant que vous entretiendrez la flamme par vos affichages ostentatoires d 'etre musulman salafiste , elle ne s'éteindra jamais et meme va provoquer un incendie
vous etes la seule religion parmi des centaines qui fait l'objet d'un rejet unanime dans toute l'UE
et encore en france ce rejet est modéré par rapport à l'europe du nord
chez nous c'est juste des TAGS sur les mosquées (et encore à qui profite le crime) en europe du nord elles sont incendiées
en finlande on vous impose meme de voyager séparément dans les transports en commun

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Jiimmy » 22 mars 2022 22:03

vivarais a écrit :
22 mars 2022 17:18
meme va provoquer un incendie
Vous voulez dire que vous seriez pret à vous en prendre à des Musulmans ?
Vergissmeinnicht

Chouchoublukum
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 29
Enregistré le : 12 mars 2022 14:30

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Chouchoublukum » 22 mars 2022 22:13

Crapulax a écrit :
16 mars 2022 11:38
Encore une fois l'Europe ne prend pas en compte la "particularité" Française.

...On ne peut comprendre dans un pays laïc ou les religions sont considérées de la même façon....Accorder un jour pour une Confession spécifique ne relève en rien de cette égalité...A moins d'y ajouter un jour contre la Christianophobie et un autre contre l'antisémitisme...Sans compter les autres croyances.
La résolution « déplore vivement tous les actes de violence à l’encontre des personnes sur la base de leur religion ou de leurs convictions et les actes dirigés contre leurs lieux de culte, ainsi que toutes les attaques contre et dans les lieux, sites et sanctuaires religieux, qui sont une violation du droit international ».
Le dernier rapport en France datant de 2020 nous rappelle que les premiers lieux de cultes attaqués sont ceux du Chritianisme..Puis viennent ensuite ceux du Judaïsme et pour terminer ceux de l'Islam....

En outre je ne comprends pas que l'Europe valide le terme islamophobie qui est une pure invention des Frères musulmans...Ce qui a donc une connotation politique.
Ne sont-elles pas attaquées quand elles montent des milices qui vont à l'encontre de la laïcité et qui prétendent créer un Etat dans l'Etat, justement ?

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... /f1.double

(j'ai mien un lien pour Fonck1 : elles ont bien aidé les "forces de police" 39-45 celles-là ! C'est L'Association fraternelle de l'Ordre ... des sortes de Grands frères quoi.)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par vivarais » 23 mars 2022 06:51

Jiimmy a écrit :
21 mars 2022 13:05
Fonck1 a écrit :
21 mars 2022 07:09

C’est une possibilité cela dit, certains musulmans ne sont pas en reste pour alimenter la haine.
Il faut être deux pour ça .
Il y a, en effet, des Musulmans qui se comportent très mal comme il y a des Chrétiens, des Juifs, des athées dans le même cas. L'important étant de ne pas généraliser des comportements individuels à toute une communauté et c'est bien là le + dur.
vous avez raison en effet
un rapport est sorti sur les actes anti religieux
51 % sont antichrétiens
31 % sont antisémites
13 % sont anti islam
par qui sont commis ses actes
majoritairement par des islamistes radicaux surtout contre les juifs
puis par l'ultra gauche anti chrétiens
pour les actes anti islam ils sont commis sans qu'il y a ait des implications religieuses ou politiques des auteurs

ce qui est etonnant c'est que les actes le plus importants sont anti chrétiens et qu'il n'y ait jamais de journée contre la christianophobie
pourtant ceux qui subissent le plus d'agression (des fidéles assassinés dans les lieux de cultes ) (des incendies volontaires de lieux de culte)
alors jiimmy cessez de vous comportez en caliméro alors que du lot vous etes les moins à plaindre
vous vous plaignez que l'on veuille suppirmer le voile dans l'espace public
que devraient dire les chrétiens alors que l'on a interdit les creches dans l'espace public
qu'il y a des jugements pour retirer des symboles de la chrétienté comme la statue de jean paul 2
il n' y a eu que je sache aucune procédure pour supprimer des symboles musulmans comme la statue d'abdelkader
alors cessez de nous gonfler avec cela

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Crapulax » 24 mars 2022 05:29

Il y a, en effet, des Musulmans qui se comportent très mal comme il y a des Chrétiens, des Juifs, des athées dans le même cas. L'important étant de ne pas généraliser des comportements individuels à toute une communauté et c'est bien là le + dur.
Ce sont avant tout des Français..Se comportant mal au sein de la société(ou de la République) à cause du fait religieux...Avant d'être musulmans,chrétiens ou Juifs ce sont avant tout des citoyens....

La religion ne définit pas une personne.Dans un pays laïc et majoritairement athée comme la France ou l'appartenance confessionnelle n'est pas prise en compte ces "comportements" ne devraient pas avoir lieu d'être.

..Dans l'Hexagone la seule communauté est nationale.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »