Victor a écrit : ↑22 mai 2022 20:02
vivarais a écrit : ↑22 mai 2022 06:10
pour ne pas polluer il faut simplement que le moteur tourne au bon régime
et çà ce n'est pas une question de vitesse
meme à 110 kmh avec une petite cylindrée vous polluerez et pas à 14 kmh avec une grosse cylindrée
pour un diesel le regime optimum se situe entre 2800 et 3000 tours
les transports en commun c'est bien quand ils existent et avec une certaine fréquence
A priori, les calculs et les essais sont tout à fait probants. Il y a une véritable et forte réduction de la consommation énergétique si on abaisse la vitesse sur autoroute de 130 à 110 km/h. Voir les chiffres cités plus haut. Sans oublier la réduction des bouchons les jours de grande affluence.
Quant au diesel, il faut l'oublier. Il faut même oublier l'ensemble des moteurs thermiques et se projeter le plus rapidement possible dans un monde où les automobiles à moteur thermique seront interdites de circulation.
Mais c'est fou ça, et si je roule en 5 à 110 je consommerais pareil ou plus qu'en 6 à 130
donc déjà tu l'as dans le baba pour la réduction de conso !
et d'une !
Et deux, comme je l'ai dit, je ne m'arrêterais plus toutes les 2 heures, donc moins bien pour la sécurité aussi
Je le redis ,l'autoroute ce n'est pas comme tu sembles le croire que pour le paris st Malo des bobos 2 fois par an,
il y a des gens qui y roulent pour bosser et ça ferait 30 mn de plus toutes les 500 bornes, toute l'année, on nous
parle de ci de la de quelques secondes ou minutes faut arrêter de se foutre du monde .
Enfin désolé le diesel c'est le top pour ce genre de parcours, même si je roule sportive essence bien sur , je roulais
commercial avec une bête c 4 Hdi 92 très compétente sur tous parcours à 130 et qui me garantissait plus de 1000 kms
d'autonomie ( parfois bouffes en 2 jours) ,j''aurais fait quoi avec ta voiturette à piles ?