les minarets aux urnes en Suisse

Répondre
Avatar du membre
Modéraldys
Moderateur
Moderateur
Messages : 1028
Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Modéraldys » 23 décembre 2009 10:37

Dernier message de la page précédente :

Veuillez recadrer le sujet : les minarets suisses !
les floods seront supprimés.
La modération.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Jarod1 » 23 décembre 2009 10:37

Et on a même interdit les croissants dans les boulangeries... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par vieux singe » 23 décembre 2009 10:56

Rananen a écrit : je vous dit que le climat islamophobe actuel ressemble beaucoup au climat antisémite d avant guerre .
Non, parler de ressemblance serait un lacune pour expliquer la réalité actuelle !
Le climat antisémite était profondément inscrit dans la mentalité française, et plus ancore peut être dans les classes populaire, notament rurales! Cette réalité souvent occultée mérite plus qu'un bref message ici, !
L'islamophobie par contre , bien que trouvant 'également des racines dans notre histoire coloniale, a été , et est gravement exacerbée d'une part, suite aux jeux permanents des islamistes, et d'autre part, conjointement si je puis dire, par la concentration des milieux maghrébins immigrés dans les classes sociales défavorisées, ( pour plusieurs raisons), ceci générant des comportements "décalés" !!! par rapport aux repéres plus traditionnels de nos habituses sociales et culturelles! Le problême religieux m'apparait plus comme un "stigmate", un signe d'opportunité qui focalise les deux parties!

Reste que , malgré les dérapages éventuels et les amalgames fréquents, il faut défendre notre laïcité contre vents et marées, quite à bien montrer également que les autorités religieuses, quelles qu'elles soient, feraient bien de rester dans leur pré carré, et bien au carré!
Et si les cathos ont déjà largement réussi à "infiltrer"depuis longtemps notre vie culturelle, ce que nous pouvons assumer maintenat en dehors de toute religiosité, c'est pas une raison pour laisser de nouveaux venus tenter la même aventure!!
ça veut dire aussi que la laïcité est à réinventer en permanence pour que la vraie liberté de conscience soit respectée , au maximum de discrétion les uns par rapport aux autres dans le secteur public!
Personnellemnt, ça m'interpelle toujours un peu (même si ce n'est pas un vrai dérangement)de croiser dans la rue une burka, une kipa, un chapeau rond de mormond, et même un crucifix arboré en évidence!
Par contre, j'aime suivre , en profane , quelques offices religieux, et j'ai plusieurs fois visité des mosquées , avec leur vie intérieure et leurs decorums!
Bon Noel, qui pour moi reste payien mais fort religieux pour ma femme! et on le passe ensemble , en famille, et sous la couette! C'est ça la laîcité dans notre pays! :f_fr: :f_fr:

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Alogos » 23 décembre 2009 15:59

"Et si les cathos ont réusssi à infiltrer ".....
Bof, la société romaine et son éthique stoicienne avaient très largement préparé l'arrimage - il y avait de nombreuses coincidences entre les 2 , sauf peut-être sur l'immortalité de l'âme, stoiciens se tapant le cul par-terre de rire, et sur le suicide, les chrétiens ayant les poils hérissés à cette seule pensée.
Le cul-te de l'empereur avait trouvé concensus.
Infiltration en douceur. :lol:
ULTIMA NECAT

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par vieux singe » 23 décembre 2009 20:14

Alogos a écrit : "Et si les cathos ont réusssi à infiltrer ".....
Bof, la société romaine et son éthique stoicienne avaient très largement préparé l'arrimage - il y avait de nombreuses coincidences entre les 2 , sauf peut-être sur l'immortalité de l'âme, stoiciens se tapant le cul par-terre de rire, et sur le suicide, les chrétiens ayant les poils hérissés à cette seule pensée.
Le cul-te de l'empereur avait trouvé concensus.
Infiltration en douceur. :lol:

Certes, et c'est là toute l'Histoire!!
A ce titre, je ne crois pas avoir trouvé le meilleur terme! :roll:
idée plus originelle qu'originale :arrow:
Car tout ça part d'encore de beaucoup plus loin, :!:

Même moi, je n'était pas né :confus25 :content12 :content12 :content2

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Alogos » 24 décembre 2009 16:01

J'ai voulu faire court
et simple
mes souvenirs de néanderthalien ne sont plus ce qu'ils étaient
ULTIMA NECAT

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par vieux singe » 24 décembre 2009 18:05

Les dictons sont comme les condiments, on les choisit selon la sauce adaptée au gout du jour!
Et le gout du jour, c'est très personnel, pour ne pas dire intime!

Si on y met le doigt, tout le bras y passe :arrow:
Et ben, des fois, y passe pas du tout, heureusement :roll: :roll:

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par vieux singe » 24 décembre 2009 18:10

En fait, je réagissait au message de gemmil du 28 novembre :!: :!: :!:
Atterrissage dans la luzerne de la première page!!
Dégats matériels limités, pas de blessés :?: :?:

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Alogos » 25 décembre 2009 17:30

un bon présage pour Ariane 5 ou 6...
Quant au fond d'un autre pb, voir ces messieurs disséminés de-ci de-là, au gré des caveaux : sol parfois dur- terres arides - il est difficile de soutenir ses idées une fois mort.
ULTIMA NECAT

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par vieux singe » 25 décembre 2009 18:52

Faut arrêter, dino va encore pas comprendre :!:

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par dinosaure » 25 décembre 2009 22:57

Ja ne razumijem. :content36
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par vieux singe » 26 décembre 2009 09:17

dinosaure a écrit : Ja ne razumijem. :content36
Ah bon, j'aime mieux ça! :idea: :idea: :idea:

Avatar du membre
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 184
Enregistré le : 26 septembre 2007 09:42
Localisation : AMBARES ET LAGRAVE 33
Genre :
Contact :

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par uscha » 27 décembre 2009 10:15

débat sur les minarets, ça continue: un imam de Suède a fait une demande auprès de sa municipalité pour pouvoir faire un appel à la prière depuis son minaret. ça veut dire que toute la population du village va profiter de ses incantations...

ça devrait fermer le caquet à tous ceux qui s'indignaient du vote suisse. et ça montre que la majorité de français et de suisses ont raison, contre les politiciens et les médias: si l'occident ne pose pas ses limites, les musulmans vont demander toujours un peu plus.

lisez plutôt:
Les représentants de la mosquée de Botkyrka, dans la banlieue sud de Stockholm, ont demandé l'autorisation de lancer l'appel à la prière du vendredi depuis leur minaret. "La commune ne s'en vante pas trop, pour ne pas faire de vagues, mais nous sommes assez certains que nous obtiendrons l'autorisation", dit Ismail Okur, président de l'association musulmane à Botkyrka, où dominent les ressortissants d'origine turque qui, jusqu'à récemment, constituaient la majorité des musulmans du pays.

"Nous avons confiance en la Suède", déclare Ismail Okur. La mosquée de Botkyrka, inaugurée en 2007, dispose déjà d'un minaret, le plus haut des cinq construits en Suède, de 32 mètres de hauteur. Aujourd'hui, l'appel à la prière se fait uniquement à l'intérieur de la mosquée. "Pour nous, musulmans, l'appel à la prière est important, c'est une partie de notre culture."

Selon le Conseil musulman de Suède, six nouvelles mosquées avec minaret sont planifiées dans le royaume scandinave.

"Nos membres pensent que la Suède est le meilleur pays d'Europe pour les musulmans", affirme M. Okur.




et oui, ces islamistes ne manquent pas de culot. alors que leur attitude devrait être en retenue et en discrétion, ils vont encore plus loin dans la provocation. ils poussent le bouchon encore plus loin, pour tester la résistance des européens, et jusque là, ils voient qu'ils peuvent encore demander plus, alors ils continuent.
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134572
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Fonck1 » 27 décembre 2009 10:22

la suède fait ce qu'elle veut.si les suédois ne sont pas content,ils voteront a leur tour en conséquence.
encore une fois,ce débat est tronqué:le minaret n'est pas obligatoire pour pratiquer l'islam !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Rananen » 27 décembre 2009 11:01

Fonck1 a écrit : la suède fait ce qu'elle veut.si les suédois ne sont pas content,ils voteront a leur tour en conséquence.
encore une fois,ce débat est tronqué:le minaret n'est pas obligatoire pour pratiquer l'islam !

mais pourquoi serait il interdit ? les clochés sont obligatoire pour pratiquez le christianisme ? non alors devrions nous tous les démontez !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134572
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Fonck1 » 27 décembre 2009 11:07

Rananen a écrit :
mais pourquoi serait il interdit ? les clochés sont obligatoire pour pratiquez le christianisme ? non alors devrions nous tous les démontez !
les cloches étaient la avant la loi de 1905! il nous en reste quelques unes,mais elles ne s'élèvent pas! :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »