Au cœur des débats sur la réforme des retraites, le RN appelle à "soutenir une politique nataliste"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Au cœur des débats sur la réforme des retraites, le RN appelle à "soutenir une politique nataliste"

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 03 mars 2023 06:21
Relax a écrit : 03 mars 2023 06:13

Tous les français sont égaux, il n'y a que les racistes comme toi qui les discriminent en fonction de leurs origines.
Comme dit dans ses meetings votre mentor :
Ben voyons !🤡
Relaxénophobe un jour faux-cul toujours. :twisted:
quand bientot votre maitre macron dira qui'l faut de la natalité vous serez aussi pour de la natalité
pour l'instant vous etes contre comme d'autre simplement parce que c'est le RN qui en parle
vous voyez en ce moment macron en afrique dit comme moi il faut s=que la france se retire de l'afrique
alors aprés m'avir critiqué sur c epoint comme d'autres vous serez pour le retrait enfin de l'afrique
comme je disais même pour la haute finance l'Afrique est sans intérêt car cela coute trop cher en matabiche :hehe:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Au cœur des débats sur la réforme des retraites, le RN appelle à "soutenir une politique nataliste"

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 03 mars 2023 07:16

Ben voyons !🤡
quand bientot votre maitre macron dira qui'l faut de la natalité vous serez aussi pour de la natalité
pour l'instant vous etes contre comme d'autre simplement parce que c'est le RN qui en parle
vous voyez en ce moment macron en afrique dit comme moi il faut s=que la france se retire de l'afrique
alors aprés m'avir critiqué sur c epoint comme d'autres vous serez pour le retrait enfin de l'afrique
comme je disais même pour la haute finance l'Afrique est sans intérêt car cela coute trop cher en matabiche :hehe:
Ni dieu ni maître je ne m'appelle pas vivarais.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 03 mars 2023 07:19

vous n'avez meme pas le courage de votre opinion
pourquoi donc vous applaudissez pour tout ce que fait macron et dénigrez tout ce qui vient du RN ; LFI ; LR , PS et reconquête
maintenant que macron est pour un retrait de la france d'afrique ; etes vous toujours contre
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 03 mars 2023 07:50
Corvo a écrit : 03 mars 2023 07:19

pourquoi donc vous applaudissez pour tout ce que fait macron et dénigrez tout ce qui vient du RN ; LFI ; LR , PS et reconquête
maintenant que macron est pour un retrait de la france d'afrique ; etes vous toujours contre
Où avez vous lu que j'étais contre le retrait de la France d'Afrique ? 8| Si je critique le PS c'est parce que pour quelques places de députés il a vendu son âme à LFI. :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 03 mars 2023 08:05
vivarais a écrit : 03 mars 2023 07:50

Où avez vous lu que j'étais contre le retrait de la France d'Afrique ? 8| Si je critique le PS c'est parce que pour quelques places de députés il a vendu son âme à LFI. :twisted:
jusqu'à aujourd'hui vous ne l'étiez pas
on verra quand macron après l'esquisse qu'il a fait à libreville ; le dira ouvertement
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Relax a écrit : 02 mars 2023 22:03
Les fonds de pensions pour les retraites, c'est très aléatoire, tu es à la merci d'un krach boursier, d'escrocs surdoués, voire d'une cyber-attaque qui met tout par terre !
Les fonds de pension spéculent, exigent des rendements à deux chiffres, achètent à bas prix et revendent les actifs, c'est pas très vertueux d'un point de vue économique.

Par contre, les fonds souverains, qui ont une approche plus stratégique et souveraine comme leur nom l'indique, deviennent indispensables à une vision et à une action stratégique du développement d'une nation. :super:
Tout à fait favorable à des fonds souverains ( fonds d'investissement gérés par l'état ) à condition que l'état ne puisse pas utiliser ces sommes pour autre chose que ce à quoi ils doivent être destinés.
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 03 mars 2023 08:18
Corvo a écrit : 03 mars 2023 08:05

on verra quand macron après l'esquisse qu'il a fait à libreville ; le dira ouvertement
vivarais vous mentez comme vous respirez ! :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 03 mars 2023 09:41
vivarais a écrit : 03 mars 2023 08:18

pour une fois les médias français ont colporté l'info

donc vous ne pouvez pas me taxer de mensonges alors que des millions de français l'ont vu et entendu comme moi
meme si c'est palmade qui fait la une de l'actualité :hehe:
https://www.msn.com/fr-fr/video/googlei ... i-AA187UFT
https://rmc.bfmtv.com/actualites/intern ... 70301.html

comme toujours mes mensonges sont étayés par des liens comme preuves :hehe:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Ben voyons !🤡
A la différence est que le RN veut inciter les français à procréer, ceci afin que notre civilisation ne soit pas supplantée par une autre civilisation. Bref, il nous agite la théorie du grand remplacement sous l'excuse de la réforme de la retraite.
A savoir que les étrangers ne représentent que 12% de la population française tout confondu. On est encore loin du grand remplacement.
Le RN est toujours rattaché aux doctrines du FN qu'il n'a jamais abandonné, il en a simplement adouci les contours. JMLP parlait dans les mêmes termes dès 1974 et à chaque élection. Sa fille ne fait que prendre sa réthorique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 02 mars 2023 15:25
Victor a écrit : 02 mars 2023 15:19
Vous êtes hors sujet.
Vous mixez des problématiques qui vous paraissent proches alors qu'elles ne le sont pas.
La natalité hyper faible en Europe n'a rien à voir avec la croissance de la population mondiale qui est tirée par certains pays qui ont une natalité "explosive".
Je ne suis pas hors sujet. Vous partez du principe que nous, puisque nous sommes riches, nous pouvons augmenter notre population, comme si c'était une fin ultime. Même si les pays qui tirent la population mondiale vers le haut ralentissent, le monde aura encore trop d'humains.
Je pense que vous êtes hors sujet parce que les problèmes de surpopulation mondiale sont dus à des pays déjà extrêmement peuplés et surtout avec des natalités très importantes. Par exemple avec des moyennes de 6 enfants par femme.

Cela n'a vraiment rien à voir avec la démographie européenne et française.
Ce n'est pas parce que notre natalité va rester basse ou encore plus baisser que cela solutionnera les problèmes de surpopulation mondiale.
En Europe la natalité est 1,5 enfants par femme. C'est à dire que la population européenne est en danger, car le minimum pour renouveler les générations (2,1 enfants par femme) n'est pas atteint.

Pourquoi croyez-vous qu'Angela Merkel a accueilli autant de réfugiés ?
Par pure bonté d'âme ?
ou pour contrebalancer la désastreuse natalité allemande ?

Un pays qui a de moins en moins d'enfants, de jeunes, d'actifs et de plus en plus de vieux, de retraités est un pays qui se meurt, qui sacrifie son avenir. Cela me parait évident. Comment faites-vous pour ne pas comprendre cela ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Je le répète : faut faire des enfants sur une grande échelle, que font les pompiers ? ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

papibilou a écrit : 03 mars 2023 08:51
Relax a écrit : 02 mars 2023 22:03
Les fonds de pensions pour les retraites, c'est très aléatoire, tu es à la merci d'un krach boursier, d'escrocs surdoués, voire d'une cyber-attaque qui met tout par terre !
Les fonds de pension spéculent, exigent des rendements à deux chiffres, achètent à bas prix et revendent les actifs, c'est pas très vertueux d'un point de vue économique.

Par contre, les fonds souverains, qui ont une approche plus stratégique et souveraine comme leur nom l'indique, deviennent indispensables à une vision et à une action stratégique du développement d'une nation. :super:
Tout à fait favorable à des fonds souverains ( fonds d'investissement gérés par l'état ) à condition que l'état ne puisse pas utiliser ces sommes pour autre chose que ce à quoi ils doivent être destinés.
Bin ouais, mais bon la France est très endettée.
Par contre à l'échelle de l'UE, on pourrait atteindre une masse critique intéressante.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 03 mars 2023 08:51 Tout à fait favorable à des fonds souverains ( fonds d'investissement gérés par l'état ) à condition que l'état ne puisse pas utiliser ces sommes pour autre chose que ce à quoi ils doivent être destinés.
Étant donné ce qu'on a vu aux us avec des faillites frauduleuses de fonds de pension, il est effectivement nécessaire que l'état soit garant en dernier ressort.
Sauf que ceci aurait du être entrepris il y'a vingt ans, pas maintenant.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 03 mars 2023 10:22

A la différence est que le RN veut inciter les français à procréer, ceci afin que notre civilisation ne soit pas supplantée par une autre civilisation. Bref, il nous agite la théorie du grand remplacement sous l'excuse de la réforme de la retraite.
A savoir que les étrangers ne représentent que 12% de la population française tout confondu. On est encore loin du grand remplacement.
Le RN est toujours rattaché aux doctrines du FN qu'il n'a jamais abandonné, il en a simplement adouci les contours. JMLP parlait dans les mêmes termes dès 1974 et à chaque élection. Sa fille ne fait que prendre sa réthorique.
"grand remplacement"
J'ai expliqué déjà plusieurs fois que depuis 2016, selon l'ouvrage de Mr Stefanini sur l'immigration , le solde migratoire des immigrés est supérieur à l'excédent des naissances sur les décès et que l'immigration est le premier moteur de la croissance de la population de la France, signifiant que le grand remplacement est en cours.
Qu'un parti politique français, quel qu'il soit, veuille comme le RN encourager les naissances, est parfaitement légitime, les français comme tout autre peuple, n'ont pas envie d'être remplacés.
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 03 mars 2023 09:57
Corvo a écrit : 03 mars 2023 09:41

pour une fois les médias français ont colporté l'info

donc vous ne pouvez pas me taxer de mensonges alors que des millions de français l'ont vu et entendu comme moi
meme si c'est palmade qui fait la une de l'actualité :hehe:
https://www.msn.com/fr-fr/video/googlei ... i-AA187UFT
https://rmc.bfmtv.com/actualites/intern ... 70301.html

comme toujours mes mensonges sont étayés par des liens comme preuves :hehe:
Moi :
"Où avez vous lu que j'étais contre le retrait de la France d'Afrique ? 8| Si je critique le PS c'est parce que pour quelques places de députés il a vendu son âme à LFI. :twisted:
Vous :

discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058478114

La presse relaie que je suis contre le retrait de la France d'Afrique ? 8| :ghee: Mais vous êtes complètement cinglé mon pauvre vivarais faites vous soigner !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »