Tu imagines réellement que des parents qui laissent trainer leur gamin de 13 ans dehors a minuit sont des gens solvables? Ca vit tout du RSA, des aides municipales, de la CAF-AL etc. CEs gens ne sont pas comme toi et moi, la on est chez cassosland, ils ne réfléchissent pas plus loin que le soir pour le lendemain.Patchouli38 a écrit : ↑03 juillet 2023 12:52
Soit :
On totalise le coût des dégâts (dégradation + pillage) et on le divise par le nombre de gamins arrêtés. A la fin, on présente la facture aux parents pour réparation du préjudice subit. Sans oublier l'application de la loi en cas de défaillance de l'autorité parentale.
Par ailleurs, et on le voit de plus en plus souvent et de manière générale, il n'y a plus d'autorité parentale. Combien de professeurs ont été menacés par des parents parce que leur rejeton a eu un zéro à leur interrogation, ou s'est fait punir ?
Et le harcèlement scolaire, même si ce fait divers reste mineur, voici un exemple ou la violence se perpétue de parents à enfant : il est possible que d'autres parents d'enfants harcelés aient subit les mêmes faits :
"Une élève harcelée à Échirolles : sa mère agressée par les parents des enfants mis en cause
Le 6 juin, devant le portail de l’école Jean-Moulin d’Échirolles, une mère de famille dont la fille avait dénoncé des faits de harcèlement a été prise à partie par les parents des élèves mis en cause. Point d’orgue d’une année compliquée pour l’école dont la fête a été annulée."
https://www.ledauphine.com/education/20 ... s-en-cause
Les parents ne partagent plus certaines valeurs à leurs enfants telles que le respect de l'Autre, le respect du bien d'autrui, la politesse, etc. car souvent eux-mêmes n'appliquent plus ces valeurs. La pauvreté n'est qu'une excuse car beaucoup d'enfants issus de familles pauvres ne se transforment pas en émeutiers, en pilleurs, etc.
Je crois et j'en suis même persuadée, et contrairement à ce que pense l'extrême-droite tel que le RN, l'immigration et l'assimilation n'ont rien à voir avec tout cela. Quand on a de cesse accuser les immigrés de tous les maux de la terre, ceux-ci ne viendront pas vous dire merci. Par la violence des mots, ils répondront par la violence des gestes. Le racisme, la discrimination, font aussi parti d'une partie du terreau de cette violence.
Cela n'est pas une excuse à ces émeutes, mais peut-être que cela peut expliquer en parti la raison.
Je me trompe peut-être...
Le racisme et les discriminations ne sont que des prétextes victimaires dont tu remues les tréfonds constamment pour leur trouver des excuses...