Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Hdelapampa »

Le policier a été mis en examen pour homicide volontaire.

Le procureur, dont c'est le métier, a en effet jugé que les conditions légales pour l'usage de son arme n'étaient pas réunies.

Tout citoyen respectueux des institutions et de la loi, en particulier chaque policier devrait donc s'incliner.
Certains le font.

D'autres pas, comme ici et s'autorisent à penser que ce policier ne devrait pas être mis en examen et incarcéré parce qu'il a fait son devoir. Ils ne font pas confiance à la Justice.

Et ce sont LES MÊMES qui disent que tout le monde (sauf les émeutiers, bien sûr) DEVRAIT appeler au calme.

Bien : hou-hou-calmez-vous les loulous (LFI), calmez-vous les loubards (plus radical, moins tendre genre centriste Macron Cazeneuve Roussel) calmez-vous les voyous (LR), calmez-vous on va tirer (les autres).

Qu'est ce qu'on dit APRES?
Qu'il faut avoir confiance en la justice ?
Qui fait confiance à qui?

La cagnotte POUR le policier.
Qu'est -ce qu'elle dit?
La même chose: ceux qui l'alimentent ont déjà rendu le verdict: la victime c'est lui.

Alors cet appel au calme?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Une question : désormais qui souhaite un CADA près de chez soi ? :D Un samsuffit pour migrants en mitoyenneté ça peut être sympa ? ;)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 04 juillet 2023 19:00 Nous avons assisté à une utilisation large de fusées d'artifice contre la police. J'ai lu que dans certaines banlieues ces "armes" étaient livrées aux émeutiers par camionnettes.
On doit donc oublier l'idée que c'est la mort d'un jeune qui a provoqué ces émeutes.
Amener une camionnette pleine de mortiers d'artifice ça se prépare. Il faut acheter les mortiers, le plus souvent par internet, donc le temps de les préparer et les livrer. Et la plupart sont commandés à l'étranger.
Tout était prêt bien avant la mort du jeune.
pas sur , mais un aller retour en Belgique ,c'est vite fait , en plus avec l'approche du 14 juillet, le commerçant n'était pas méfiant
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 04 juillet 2023 19:32 Le policier a été mis en examen pour homicide volontaire.

Le procureur, dont c'est le métier, a en effet jugé que les conditions légales pour l'usage de son arme n'étaient pas réunies.

Tout citoyen respectueux des institutions et de la loi, en particulier chaque policier devrait donc s'incliner.
Certains le font.

D'autres pas, comme ici et s'autorisent à penser que ce policier ne devrait pas être mis en examen et incarcéré parce qu'il a fait son devoir. Ils ne font pas confiance à la Justice.

Et ce sont LES MÊMES qui disent que tout le monde (sauf les émeutiers, bien sûr) DEVRAIT appeler au calme.

Bien : hou-hou-calmez-vous les loulous (LFI), calmez-vous les loubards (plus radical, moins tendre genre centriste Macron Cazeneuve Roussel) calmez-vous les voyous (LR), calmez-vous on va tirer (les autres).

Qu'est ce qu'on dit APRES?
Qu'il faut avoir confiance en la justice ?
Qui fait confiance à qui?

La cagnotte POUR le policier.
Qu'est -ce qu'elle dit?
La même chose: ceux qui l'alimentent ont déjà rendu le verdict: la victime c'est lui.

Alors cet appel au calme?
La cagnotte pour le policier est une solidarité pour sa famille qui a perdu ses ressources
par contre celle pour la famille de NAHEL est un jackpot qui va inciter des parents peu scrupuleux et aimants envers leurs enfants à espérer la même chose
quoi qu'il en soit dans cette affaire par ses prises de position le gauchisme fait gagner du terrain électoralement au RN déjà très haut dans les intentions de vote
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ce son bien des membres de l'extrême droite qui ont mis en place cette cagnotte pour le policier et sa famille , cela renseigne sur le fait que la police et les Forces de l'ordre ont des accointances avec l'extrême droite, mais ce n'est une surprise pour personne. Cela laisse entrevoir quel style de gouvernement nous aurions avec MLP au pouvoir, il est clair que nous aurions un état policier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 04 juillet 2023 20:46 Ce son bien des membres de l'extrême droite qui ont mis en place cette cagnotte pour le policier et sa famille , cela renseigne sur le fait que la police et les Forces de l'ordre ont des accointances avec l'extrême droite, mais ce n'est une surprise pour personne. Cela laisse entrevoir quel style de gouvernement nous aurions avec MLP au pouvoir, il est clair que nous aurions un état policier.
du n'importe quoi
cela se vot que vous ne suivez pas l'actualité car il y a eu une émission sur cela
et que vous restez embourbés dans vos clichés gauchistes
l'empathie est ce que vous savez ce que signifie ce mot
https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... /empathie/
alors que vous appelez au lynchage d'autres pensent au drame social qui attend la famille de policier
lorsque j'étais représentant du personnel j'intervenais auprès des DRH pour rappeler qu'au travers d'une sanction trop sévère (licenciement) ce n'était pas le salarié qui était sanctionné mais sa famille
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

40000 donateurs sur 70 millions d’habitants, encore un petit effort et on atteindra le nombre de spectateurs d’un bon Lens - Clermont. Détail amusant, la cagnotte devant selon toute vraisemblance être bloquée par la justice, ils auront au final filé leur pognon à Leetchi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : 04 juillet 2023 21:02 40000 donateurs sur 70 millions d’habitants, encore un petit effort et on atteindra le nombre de spectateurs d’un bon Lens - Clermont. Détail amusant, la cagnotte devant selon toute vraisemblance être bloquée par la justice, ils auront au final filé leur pognon à Leetchi.
Si d'ici là, l'instigateur ne se met pas le pognon dans la poche. Je dis ça, je dis rien. :lol:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Quand on attaque les bâtiments publics, que l'on veut tuer des représentants de l'ordre et agresse les pompiers, que l'on brûle mairies, écoles, centre sociaux, que l'on pille les commerces, incendie des bus, détruit tout ce qui représente la République et la France, même son drapeau, on n'est plus dans de la délinquance, mais on est dans la guerilla et les prémices d'une guerre civile.

Comme le craignait Gérard Collomb

« nous vivons côte à côte, nous allons vers un face à face à court terme. »
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Une guerre civile contre 5000 gamins de 14 ans ? Heureusement que le ridicule ne tue pas.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Nombrilist a écrit : 04 juillet 2023 11:40
latresne a écrit : 04 juillet 2023 10:43
Pour les obtus et irrécupérables pauvres types gauchistes et fossoyeurs de la France qui se reconnaitront
J'ai donc retrouvé l'ancien député.Il s'appelle François Pupponi et ancien maire de Sarcelles.C'est lui qui dans sa ville a voulu créer un mélange de culture qui n'a marché que qqs mois hélas,dans un batiment de sa ville.
Et comment il a fait pour réaliser ce mini-apartheid sans se prendre les pieds dans le tapis de la loi ? A mon avis, c'est un gros fake.

"Fake" le mot à la mode pour refuser l'évidence.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

papibilou a écrit : 04 juillet 2023 12:33
Fonck1 a écrit : 04 juillet 2023 12:21 j'avance, je recule, j'avance, je recule....
comment veux tu...

Ca dérape un peu . :content12 .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

latresne a écrit : 04 juillet 2023 22:43
Nombrilist a écrit : 04 juillet 2023 11:40

Et comment il a fait pour réaliser ce mini-apartheid sans se prendre les pieds dans le tapis de la loi ? A mon avis, c'est un gros fake.

"Fake" le mot à la mode pour refuser l'évidence.
Des faits alors, puisque c’est si « évident «  ça devrait être facile de prouver cette jolie histoire.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 04 juillet 2023 13:46 " Émeutes après la mort de Nahel : Macron envisage de sanctionner les familles

Parti à la rencontre des forces de l’ordre la nuit dernière, le chef de l’État a évoqué l’idée d’une « sorte de tarif minimum dès la première connerie ».

Les parents des émeutiers doivent-ils payer pour leurs enfants ? Lors d'une rencontre lundi soir avec les forces de l'ordre à Paris, Emmanuel Macron a envisagé de sanctionner « financièrement » les familles des émeutiers après plusieurs nuits de violences qui ont mobilisé d'imposants moyens de police et de gendarmerie, indique mardi Le Parisien. « Il faudrait qu'à la première infraction, on arrive à sanctionner financièrement et facilement les familles », a affirmé le chef de l'État lors d'un échange avec six policiers de la BAC dans une brasserie du nord de Paris, rapporte le journal.

« Une sorte de tarif minimum dès la première connerie », a expliqué Emmanuel Macron, dont le déplacement n'avait pas été annoncé en amont par la présidence. Malgré le calme relatif qui a marqué les dernières nuits, il a assuré ne pas considérer que « c'est derrière nous. On verra ce que donneront déjà les 13 et 14 juillet prochains, et encore les mois qui viennent », a-t-il affirmé, demandant aux forces de l'ordre de « rester en alerte maximale ».

Macron apporte son soutien aux policiers

Après ces échanges avec les policiers, le chef de l'État s'est rendu avec son ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à la caserne Bessières, dans le 17e arrondissement de la capitale, qui accueille les effectifs de la BAC de nuit et de compagnies départementales d'intervention. Il a échangé avec des membres des forces de police, de la gendarmerie, des CRS, des membres de la BRI, des pompiers, selon son entourage. « Il a tenu à être présent à leur côté » pour « les remercier de leur mobilisation ces derniers jours et les assurer de son soutien », a-t-on ajouté de même source.

https://www.lepoint.fr/societe/emeutes- ... 282_23.php

Il était temps que le Prési. montre les dents.Pourle moment ce ne sont que des quenottes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

jabar a écrit : 04 juillet 2023 14:17
Bertrand a écrit : 04 juillet 2023 09:02 Entre l'un qui défend l'indéfendable geste du policier et l'autre qui nous sort le violon pour justifier au moins 800000 euros de dégâts sur des biens appartenant à des personnes qui n'ont rien à voir avec cette affaire je me dis : que choisir entre la peste et le choléra?
Je suis très sensible aux causes que tu présentes mais justifier l'injustifiable ne rendra pas service aux populations des quartiers.
C'est insulter leur intelligence de les associer à ces émeutiers qui je l'espère représente quand même une minorité.

Il ne s'agit pas de justifier. Je vais tenter de le présenter autrement. Ces casseurs, c'est une chose, c'est intolérable, ils doivent être punis etc, je suis plus que d'accord avec toi.
Maintenant en prenant de la hauteur, la misère, et la violence comme un de ses effets les plus extrêmes, émanent de paramètres et de parcours de vie que l'on connaît. Ils ne condamnent pas l'individu qui y est soumis à devenir violent, mais il en augmente les chances.
Parce que sache que les émeutes urbaines, elles datent des années 80, avant le net, avant l'abondance de jeux violents etc. Il ne s'agit pas d'une histoire de pommes pourries, mais du maintien d'un terreau propice à la naissance de cette violence.
Ce n'est donc pas une histoire de morale individuelle mais d'architecture de la société.
Dire cela ce n'est pas du tout justifier, ce n'est pas romancer la misère, ça n'excuse en rien ces raclures qui volent des Reebok et qui se cognent de la victime du policier, c'est tenter de casser ce cycle ou la délinquance ne cesse de se perpétuer et de s'amplifier.

Parce que la, on a des générations de perdues, et la tendance ne va pas en s'améliorant si on continue à voir le problème par le petit bout de la lorgnette.

En réalité est ce que ces "défavorisés" veulent vraiment s'en sortir par le travail par ex ?
C'est possible ,il y a une entreprise de maçonnerie qui travaille à côté de chez moi pour depuis temps déjà ,et il y a un black qui se démène dans l'équipe.Chapeau mec.Comme quoi .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »