Je sais bien que tout ce qui tourne autour de vous vous indiffère totalement du moment que cela ne vient pas perturber votre zone de confort.olivers a écrit : ↑26 juillet 2023 20:21Je voudrais que tu m'expliques : pourquoi on se les pèle en Bretagne particulièrement chez moi (22) depuis des semaines-pourquoi il pleut non stop-pourquoi je dois gratter mon pare brise x fois l'hiver-pourquoi l'écologie est systematiquement vendue avec le pack d'idées sociales, gauchistePatchouli38 a écrit : ↑26 juillet 2023 19:06 J'aimerai que les climatosceptiquesm"expliquent pourquoi :
- les grecs et les algériens font face à des températures caniculaires (48°) depuis plusieurs semaines et voient leurs paysages brûlés par de gigantesques et violents incendies
- la méditerranée se réchauffen et que des tortues marines viennent pondre sur le littoral français alors que ce n'est pas l'endroit habituel de leurs pontes
- les glaciers fondent à vitesse grand V et disparaître les uns après les autres
- des tornades se forment de plus en plus en France provoquant de gros dégâts matériels
Si cela n'est pas dû au réchauffement climatique, alors pour eux, quelles on sont les causes ?
s,(... Mme Rousseau entre autres justement)
N b les glaciers c'est embêtant pour le Ricard, sinon je n'y suis jamais allé, alors ? Et les tortues mais qu'est ce qu'on en a à foutre, c'est incroyable ça !
En Isère, chez moi, il fait frais le soir et soleil en journée avec des températures supportables, pour l'instant on a de la chance. Sauf que l'été est loin d'être fini et la canicule peut faire son grand retour en août, sans prévenir. Contrairement à vous, je m'intéresse à ce qui se passe en dehors de ma zone de confort, je compatis pour ces grecs, ces algériens qui ont perdu leur maison dans les incendies, et parfois l'un des leurs. La misère humaine ne vous fait ni chaud ni froid, votre coeur à la froideur d'un iceberg. Le réchauffement climatiqque est réel, les effets s'en ressentent déjà : un jour, vous les subirez également et si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain. Le jour ou vous viendrez pleurer sur votre sort, ne soyez pas étonné si personne ne vous tendra leur mouchoir car leur réaction sera en réponse à la vôtre.