Crapulax a écrit : ↑24 novembre 2023 16:07
Parce que si les autres médias en faisaient de même imagine le résultat...
Mais les autres médias font déjà de même et depuis longtemps. Sarkozy disait déjà "les musulmans on le voit sur leur gueule qu'ils pratiquent l'Islam" et même si Ségolène Royal était à mon goût une grosse buse la plupart des médias télé type TF1 en tête relayaient déjà largement les incohérences de Royal et pas du tout l'islamophobie de Sarkozy.
Ensuite qui a créé les fiches S? Pour que cela devienne ensuite le sujet N°1 de conversation des passionnés de sécurité publique à la sauce "notre justice est trop laxiste, il faut durcir le droit pénal".
Qui a créé les fiches S donc pour dans le même temps plaider que la menace prioritaire en France était "l'ultra gauche" avant que finalement de 2012 à 2015 on glisse par absolue nécessité vers l'islamisme radical?
Je ne sais pas comment vous faîtes pour ne pas voir l'incohérence et l'hypocrisie de la droite conservatrice en France comme aux Etats-Unis depuis 2001. Incohérence et hypocrisie dont les seules réelles motivations sont le fric et le pouvoir.
Incohérence et hypocrisie que l'on peut de toute façon constater par les résultats. W. Bush comme Sarkozy prônaient une tolérance 0, "une guerre totale" contre les ennemis des "patriotes" criminels, terroristes, délinquants et tous les autres mauvais citoyens. Et finalement? Non seulement le terrorisme n'a pas baissé mais il a explosé les années suivantes avant de se stabiliser à son niveau de départ. La délinquance elle est restée stable, impassible.
Par ailleurs moi je vois mon grand père et certains de ses amis parler des musulmans et des homosexuels. Concrètement ça fait au moins 40 ans qu'ils n'en ont pas vu un seul et en plus ils n'ont même pas CNEWS. Alors d'où vient le mépris?
Alors bon je suis un bisounours d'accord. Mais la droite réac ne vaut pas mieux, pour le moins, c'est garanti. Résultats en chiffres à la clé.