Le salut nazi d'Elon Musk

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le salut nazi d'Elon Musk

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 22 janvier 2025 08:08 elle n'est pas fonctionnaire, c'est une humoriste.
mais elle a raison, c'est un connard :lol:
Autant pour moi , si c'est une humoriste .. :)
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 22 janvier 2025 07:56 Grosse polémique en effet .. :evil:
Maintenant , à lui de démentir et prouver que c'est un geste "Romain " enfin ...pas sous Mussolini .. :lol:
Par contre , encore une démonstration pitoyable d'une journaliste de France Inter , média PUBLIC gauchiste , payé avec nos deniers :
«C’est un gros connard» : Charline Vanhoenacker insulte Elon Musk sur un plateau du service public conquis
Invitée dans l’émission Quelle époque, sur France 2, ce samedi 18 janvier, aux côtés de l’ex-commissaire européen Thierry Breton, l’humoriste de France Inter a injurié le patron de X à plusieurs reprises."

https://www.lejdd.fr/medias/cest-un-gro ... uis-154045
S'il y a un peu de vérité , est ce un langage digne d'une journaliste " fonctionnaire " du service public ???
Pour qui on passe ??
Je regrette qu'on n'a pas trop entendu ce genre d'excités avoir autant de zèle s'acharnant sur le Hamas !
Vous voudriez que les humoristes se contentent de raconter des histoires de Toto ?...

La maman de Toto regarde le cahier de devoir de son fils :
- Qu’est-ce que tu écris mal ! Tu ne pourrais pas écrire plus gros ?
- Ah non. Quand j’écris trop gros, la maîtresse voit toutes les fautes.

Merci Charline c'était trop drôle
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 22 janvier 2025 08:15
Maintenant , à lui de démentir et prouver que c'est un geste "Romain " enfin ...pas sous Mussolini .. :lol:
Par contre , encore une démonstration pitoyable d'une journaliste de France Inter , média PUBLIC gauchiste , payé avec nos deniers :
«C’est un gros connard» : Charline Vanhoenacker insulte Elon Musk sur un plateau du service public conquis
Invitée dans l’émission Quelle époque, sur France 2, ce samedi 18 janvier, aux côtés de l’ex-commissaire européen Thierry Breton, l’humoriste de France Inter a injurié le patron de X à plusieurs reprises."

S'il y a un peu de vérité , est ce un langage digne d'une journaliste " fonctionnaire " du service public ???
Pour qui on passe ??
Je regrette qu'on n'a pas trop entendu ce genre d'excités avoir autant de zèle s'acharnant sur le Hamas !
Vous voudriez que les humoristes se contentent de raconter des histoires de Toto ?...

Je retire ma réponse si elle ose avoir autant de zèle pour Mélanchon et sa clique :content36 :content36
Toujours sur les médias publics !
Quoi , je rêve ?? :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 22 janvier 2025 08:18

Je retire ma réponse si elle ose avoir autant de zèle pour Mélanchon et sa clique :content36 :content36
ça peut leur valoir un rappel à l'ordre de l'arcom.
mais bon, ce n'est pas non plus redondant sur cette chaîne plutôt policée, contrairement à d'autres qui vont disparaître.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 22 janvier 2025 08:18

Il suffit de demander ;) :
https://www.google.fr/search?q=Charline ... less-video

https://www.google.fr/search?q=Charline ... less-video
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Pour ceux qui doutent ou pensent que c'est un simple salut du coeur:

En gif:
https://imgur.com/a/z3tkQFj

Si vous suivez le gus, rien d'étonnant. Il a régulièrement relayé des messages suprémacistes ou antisémites. Il s'est fait aussi choper sur des discussions de 4chan utilisant son pseudo alternatif sur ces thèmes.
Modifié en dernier par jabar le 22 janvier 2025 09:40, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca fait plaisir de voir une si grande foule partager le moment de bonheur de Musk, son excitation et nous envoyer leur coeur ! :content79
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 22 janvier 2025 01:03 Ben non, le RN n'a en rien minimisé les paroles du père Le Pen, il ne vous a pas échappé qu'ils l'ont viré du parti justement à cause de ces paroles.
Pour ce qui est d'Elon Musk, c'est à lui qu'il faudrait demander la signification de son geste, je remarque moi qu'il a d'abord porté sa main sur son coeur avant de tendre son bras vers la foule.
Ou il a frappé sa poitrine avant de tendre le bras, comme pour un salut fasciste / nazi. Tu peux voir la vidéo de Jabar un peu plus haut sur une bande de joyeux drilles cagoulés qui font ce geste tous en coeur lors d'une manifestation dont on se doute que ça n'est pas l'amicale de la choucroute, pile poil le même geste que Musk.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 21 janvier 2025 14:20 Je viens de voir son geste ....Je suis septique ..
nazi ou con ?
L'avenir nous le dira ..
Pour UBU ..tu as lu le grand treck ?
Un roman tiré de la réalité de l'Afrique du sud ...de Cloete Stuart
Les boers et les cafres ....

:hello:
Y'a moyen que l'avenir ne nous dise rien justement. Musk et les siens vont dire que c'était pas nazi, ses opposants vont dire que si, et tant qu'on n'aura pas inventé une machine pour lire dans les pensées de Musk on n'aura jamais la vraie réponse.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

D'après ce que j'ai lu, ce geste est parfaitement calculé et il en connaît la signification : "«Son objectif est d’attirer les projecteurs et de saturer l’espace pour occuper le centre des débats, que les autres soient contraints de se positionner à partir de ses déclarations et à n’exister qu’à travers lui, en somme», décrypte Pierre Mourier.".

De plus, "Avec ses références extrêmes droitières, qui peuvent paraître pointues, l’objectif d’Elon Musk est de s’adresser aux jeunes hommes blancs de 18-35 ans pour leur dire : «Je suis comme vous, je veux abattre le système», analyse Pierre Mourier. Elon Musk a beau se défendre d’avoir voulu s’adresser aux plus extrémistes, pour les néonazis américains il n’y a aucun débat sur le sens de son geste : c’est bien un salut hitlérien.".

https://www.liberation.fr/politique/inv ... 4DMEFZKDY/

Le RN peut bien minimiser le geste de leur pote, mais une chose est sûre, il s'agit bien d'un salut hitlérien.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

Mesoke a écrit : 22 janvier 2025 09:25
mic43121 a écrit : 21 janvier 2025 14:20 Je viens de voir son geste ....Je suis septique ..
nazi ou con ?
L'avenir nous le dira ..
Pour UBU ..tu as lu le grand treck ?
Un roman tiré de la réalité de l'Afrique du sud ...de Cloete Stuart
Les boers et les cafres ....

:hello:
Y'a moyen que l'avenir ne nous dise rien justement. Musk et les siens vont dire que c'était pas nazi, ses opposants vont dire que si, et tant qu'on n'aura pas inventé une machine pour lire dans les pensées de Musk on n'aura jamais la vraie réponse.
On pourrait aussi le faire passer au détecteur de mensonges.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 22 janvier 2025 10:03
Mesoke a écrit : 22 janvier 2025 09:25

Ou le renvoyer direct dans son pays d'origine vu que c'est un immigré clandestin.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 22 janvier 2025 10:09
Corvo a écrit : 22 janvier 2025 10:03

Ou le renvoyer direct dans son pays d'origine vu que c'est un immigré clandestin.

Y a plus d'apartheid... officiellement!
Il n' a plus de raison d'être !
https://www.courrierinternational.com/a ... eid_222499

Autant abattre les démocraties occidentales et leurs valeurs.

Ouvrez les yeux!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Pour qui on passe ??
Beugler des propos dignes d'un niveau PMU, ca n'apporte rien de plus que les applaudissements d'un public conquis sur le plateau. Et c'est au final faire de la publicité pour celui que l'on insulte, car ceux qui réfléchissent un peu ont bien compris que l'objectif de Musk c'est d'occuper l'espace médiatique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 22 janvier 2025 11:46 que l'objectif de Musk c'est d'occuper l'espace médiatique...
Il l'occupe déjà.
L'objectif de faire des saluts nazis en live (il en a fait 2), c'est d'envoyer le message qu'il soutient les néos nazis, qu'il partage leur idéologie (Faut-il vraiment expliquer cela ?).
Il l'a déjà fait plusieurs fois sur twitter ou 4chan.

C'est comme le message de Trump aux proud boys: "Stand back and stand by".
Ce sont des messages d'allégeances, une façon claire de dire "on est au pouvoir, on est avec vous".
Tenter d'intellectualiser la chose, c'est juste tenter de nier l'évidence.

Et tout ça, c'était juste le premier jour. Les américains ont 4 ans de ça devant eux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »