"Le droit de vote des femmes , l'IVG , c'est sous la droite !"le chimple a écrit : ↑22 août 2025 10:29Faites pas trop les malins la gauche !!Patchouli38 a écrit : ↑22 août 2025 10:14
Il y a vos propres convictions et il y a celles du RN car, même si vous vous alignez sur de nombreux sujets, votre parti a souvent changé de pied sur la peine de mort, comme il le fait souvent sur de nombreux sujets. Alors, il est tout à fait capable de revenir sur ses paroles et de ré-autoriser la peine de mort. Il n'a jamais eu de lignes très claire sur le sujet.
Ce qui se passe en Afghanistan vous révolte, mais ce qui se passe en Hongrie ou les droits des femmes sont en net recul, vous trouvez cela normal, pour vous chacun fait ce qu'il veut. Bref, vous ne faites que suivre les décisions du RN, s'il a décidez cela, vous faites pareil, sans réfléchir plus loin...
Si votre parti, par sa propre propagande, s'échine à entrer en nombre important au Parlement européen, c'est bien pour effectuer un travail de sape sur toutes les avancées sur de nombreux sujets (immigration, droit des femmes, écologie, etc.) au Parlement européen.
Votre Europe des Nations n'existe pas et le RN s'active bien plus par idéologie que pour le bien commun. Le droit des femmes n'est pas une question uniquement nationale, mais mondiale.
Une dernière chose :
"Dans cette même tribune, le collectif Grève féministe précisait également que "partout où l’extrême droite est au pouvoir (Italie, Hongrie, Pologne avant les dernières élections), les droits des femmes, des personnes LGBTQI et des immigré·es, en premier lieu, reculent... Nous n’oublions pas que le RN prétend que les violences faites aux femmes et aux filles sont majoritairement commises par des immigrés. Alors que les études attestent que ce sont en majorité les proches, notamment dans la famille, qui sont les agresseurs.""
https://information.tv5monde.com/terrie ... rs-2725433
Ah, encore les immigrés, la cause de tous nos maux. Alors que les féminicides et les violences envers les femmes se font majoritairement au sein du foyer à ce niveau-là, le RN n'a jamais rien proposé et ses livrets thématiques sont vides de proposition.
Rien sur les conjoints violents, rien sur la protection des victimes violentées, encore rien sur leur prise en charge.
https://information.tv5monde.com/terrie ... rs-2725433
"
« Femmes de France, votez ». Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux lundi 17 juin, Jordan Bardella en appelle au vote des femmes pour les législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet. Le président du Rassemblement national défend aussi le bilan de son parti sur les droits des femmes à l’Assemblée. Il se félicite d’avoir porté des sujets comme la prise en charge de l’endométriose ou la lutte contre les mutilations sexuelles.
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
Si ses députés obtiennent la majorité absolue aux élections, Jordan Bardella promet de « garantir de manière indéfectible à chaque fille et à chaque femme de France, ses droits et ses libertés », dont le droit « fondamental » de chacune d’entre elles « à disposer de son corps ».
« En France, la femme est libre, et elle le restera », affirme Jordan Bardella. Une position qui contraste avec la réalité, alertent des ONG et des personnalités politiques, qui dressent un bilan beaucoup plus sombre.
Lire aussi : « Longtemps, les Françaises ont fait rempart au FN »
PMA, IVG, égalité professionnelle et violences sexistes et sexuelles
Sur X, l’ancien député Renaissance Pierre Cazeneuve fait les comptes : « Ne croyez pas aux mensonges du RN et son discours pseudo-féministe ». Il cite les votes du RN contre l’allongement du délai de l’IVG de 12 à 14 semaines en 2022 et contre la PMA pour les couples de femmes. Mais aussi le vote des eurodéputés contre la condamnation de la Pologne qui a restreint ce droit.
Dans une vidéo adressée à Jordan Bardella, la ministre chargée de l’Égalité Aurore Bergé rappelle : en 2018, lors de l’adoption de la loi contre les violences sexistes et sexuelles, un seul député du RN est en séance et s’abstient. « Tous les autres, dont Marine Le Pen, sont absents ». « Jamais les députés du RN n’ont voté une seule directive pour renforcer l’autonomie économique et l’égalité professionnelle des femmes », ajoute-t-elle.
Enfin, l’inscription de l’IVG dans la Constitution début 2024 s’est faite sans le RN, qui est le groupe qui a le moins voté en faveur de cette mesure, complète Aurore Bergé.
La Fédération nationale des centres d’information des femmes et des familles (CIDFF) dresse sur X la liste des votes de députés RN allant à l’encontre des droits des femmes : pour les malades du cancer du sein, ils ont souhaité que les dépassements d’honoraires soient exclus de l’aide à la prise en charge des frais médicaux. Sur la question des violences sexistes et sexuelles, « le RN [ne l’aborde] que par le prisme sécuritaire, sans prendre en compte la nécessaire prévention de ces violences », ajoute la Fédération.
Déclarations controversées
Ces prises de position s’ajoutent à des déclarations très controversées reprochées à certains députés RN. Dans l’Aude, des députés Rassemblement national, Julien Rancoule, Frédéric Falcon et Christophe Barthès, avaient posé tout sourire devant une banderole où était écrit « Va faire la soupe salope ». Une référence à une insulte proférée contre Sandrine Rousseau et Marine Tondelier (Europe Ecologie-Les Verts) lors d’une visite chez un viticulteur. Insulte devenue « un slogan », ont justifié les députés.
Le député RN de l’Aisne, Jocelyn Dessigny, avait déclaré dans l’hémicycle : « Nous, nous partons du principe qu’une mère au foyer, elle est peut-être mieux à la maison à s’occuper de ses enfants ». Une phrase prononcée lors des débats sur le projet de loi « plein emploi » à l’Assemblée nationale."
https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 49109d0370
Dans les livrets thématiques, les seules mesures sont des avantages lors du 1er, second et troisième enfant, mais rien sur l'augmentation des places de crèches. Car faire beaucoup d'enfants demande également à pouvoir les confier à des crèches le temps d'aller au travail, mais pour le RN, la place de la femme est à la maison, et non au travail, tout comme leur mentor Pierre-Edouard Stérin. S'il cherche tellement à placer le RN au pouvoir, c'est bien pour appliquer son programme sur le recul des droits des femmes, un retour au passé ou la femme n'avait de droit que de rester à la maison à jouer les poules pondeuses et à s'occuper de ses marmots.
A quelque part, c'est tout de même hypocrite de s'insurger contre la conditions des femmes en Afghanistan, pour avoir une réaction laxiste envers la Pologne ou les droits des femmes était en net recul (tout comme en Hongrie, en Italie, aux USA, là ou l'extrême-droite, dont fait parti le RN, est au pouvoir.
Le droit de vote des femmes , l'IVG , c'est sous la droite !
Pas la gauche !
Par contre , le mariage pour tous, des dires d' homosexuels eux mêmes , mise à part quelques notables artistes , ils en ont rien à foutre , ils disent que les lois existantes leur suffisaient amplement , même qu'ils auraient pu s'en passer car ce sont des gens discrets et les médias les ont mis en avant .. à l'insu de leur plein gré ..
Comme si la pire des ministres de la justice considérait que cette mesure à faire voter était primordiale !
Pour la peine de mort , on ne va pas y revenir , sauf que Badinter avait prôné de la commuer en peine à perpétuité !
Les familles de victimes attendent toujours !
Aïe aïe aïe la droite...

IVG : droite ou gauche, qui avait voté la loi Veil en 1974 ?
Les premiers projets de loi concernant l'IVG ont été portés par des ministres de la droite et du centre, sous Georges Pompidou et Valérie Giscard d'Estaing. Toutefois, la loi Veil n'aurait jamais pu être promulguée sans la gauche, qui a apporté la majorité des voix pour son adoption à l'Assemblée.
Trois jours après la décision de la Cour suprême américaine de déconstitutionnaliser le droit à l'avortement, la député LREM Aurore Bergé a déposé une proposition de loi visant à inscrire le respect de l'IVG dans la Constitution française. Invité ce lundi 27 juin sur France Inter, Jean-François Copé, maire LR de Meaux, estime qu' "il n'y a pas besoin" de le faire. Il note par ailleurs que "c'est la droite qui a introduit le droit à l'avortement en France".
Or, si le projet de loi visant à dépénaliser l'IVG a en effet été porté par Simone Veil, ministre de la Santé sous Valérie Giscard d'Estaing, la majorité présidentielle de l'époque n'a pas soutenu le texte à l'Assemblée nationale, qui a été finalement adopté grâce aux voix des bancs de la gauche. Zoom sur ce vote historique des députés.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 74-4771470