Yaroslav a écrit : ↑27 août 2025 20:50Vous avez toujours défendu mordicus que l'Ukraine devrait consentir à toutes les concessions demandées par les Russes pour obtenir la paix qui serait dans son intérêt. Par ailleurs, vous avez toujours tourné en dérision toute autre alternative.gare au gorille a écrit : ↑25 août 2025 20:51Boff, je n'ai jamais soutenu la moindre revendication russe !! Vous êtes encore en plein délire idéologique et la réalité vous pose toujours des problèmes.
J'ai simplement livré mon analyse de la situation et je pense que bien plus que la Russie, l'Ukraine a besoin d'un moment de paix car c'est elle qui est principalement sous les bombes. A partir de la j'exprime une simple évidence qui est que Poutine qui est en position de force n'acceptera jamais la moindre proposition de paix s'il n'obtient pas des concessions. D'autre part, ce n'est pas à moi à accepter ou à refuser des concessions, il appartient à l'Ukraine de décider de ce qui est acceptable pour avoir un moment de paix et de ce qui ne l'est pas. J'ai du mal à comprendre par quel processus mental vous arrivez à interpréter ça par un soutien à la Russie qui m'insupporte en tant que dictature et pays agresseur.
C'est bien ce que j'appelle "soutenir les revendications russes"...
Ben non, essayez de comprendre ce que vous lisez avant de raconter n'importe quoi. Je n'ai jamais défendu l'idée que l'Ukraine devait consentir à la moindre concession, j'ai dis simplement que Poutine qui est l'agresseur dans une guerre qui ne se déroule pas chez lui mais en Ukraine n'acceptera jamais la moindre proposition de paix sans obtenir des concessions. Et c'est bien ce qui se passe en ce moment, la Russie continue ses offensives.
Ce n'est en rien soutenir les revendications russes, c'est simplement énoncer la réalité de la situation.
Pour le reste, ni la fourniture d'armes au pays agressé, ni les sanctions économiques n'ont permis depuis trois ans de faire plier Poutine, reste l'alternative d'un engagement militaire réel par une force internationale sur le terrain pour contraindre Poutine par la force'.
Et c'est la que se pose le problème de la crainte d'une escalade militaire avec la Russie puissance nucléaire, qui à ce jour freine les ardeurs aussi bien de l'Amérique (de Biden à Trump) que de l'Europe . C'est tout simplement un constat de la situation et vous devriez pouvoir le faire tout aussi bien que moi. La Russie sur le terrain ne semble pas une armée redoutable au point de paralyser les initiatives si ce n'est qu'elle est une puissance nucléaire aux mains d'un dictateur.
Faut-il y aller, ne pas y aller, bien malin qui peut le dire, en tout cas à ce jour personne n'a réussi à se décider.
Et contrairement à toutes les propagandes aucun parti politique n'a envie de soutenir l'agresseur !! Pour faire quoi, dans quel intérêt ??
Personne n'a rien à gagner dans ce conflit, et encore moins d'une victoire de l'agresseur sur l'agressé, par contre tout le monde ne peut que s'inquiéter de ce conflit et de ce manque de solutions qui semble durer pour y mettre fin.