Once a écrit : ↑19 décembre 2025 12:37
Si on pouvait lâcher un peu la grappe de temps à autre aux "musulmans de France" (comme on dit) !
Certains parmi eux, les plus diplômés et les plus instruits, commencent à s'exiler dans des pays où on ne leur reprochera pas tout le temps d'être des "musulmans". Des pays dans lesquels il n'y aura pas cette assignation permanente à devoir condamner haut et fort les attentats terroristes islamistes ou à devoir aller manifester contre le terrorisme islamiste sous peine d'être suspecté de complicité au terrorisme.
Moi, personnellement, je n'aime pas trop sortir manifester contre quoique ce soit, même si j'approuve la cause de la manif. Je n'aime pas la foule, les cris, les fumigènes, les excès et les dérapages de comportements : est-ce pourtant que je suis complice de ce qui est justement dénoncé ?
Il faut bien se rendre compte qu'on demande à des "musulmans" des choses qu'on ne se permettrait pas de demander à d'autres. Et il y a bien derrière tout cela une condescendance et une injonction post-coloniales.
Par exemple : a t on demandé aux citoyens français de confession juive d'aller manifester contre les crimes de guerre et contre l'humanité commis par l'état d' Israël à Gaza ?
Non, on ne leur pas demandé. Et ce n'était pas nécessaire : les gens sont suffisamment grands et adultes pour penser par eux mêmes sans qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire.
Et on n'a pas reproché non plus aux "Juifs de France" d' être les complices d'un génocide possible à Gaza parce qu'ils ne seraient pas sortis pour aller manifester contre Netanyaou et toute sa clique dans les rues de France. Alors, oui, j'entends déjà la réplique : "les Juifs ne lancent pas de bombes sur des innocents, eux, en France". D'accord. Mais pas à Gaza ? Mais est-ce que tous les Juifs de la Terre sont d'"accord avec ce qui s'est passé à Gaza ? Et est-ce que tous les Juifs d'israël eux aussi sont forcément d'accord avec la réplique complètement disproportionnée d'Israël à Gaza ? Non. certainement pas, je crois... Donc, il faut faire la part des choses et cesser de mettre tous les gens dans le même sac.
Il serait aussi grand temps que l'on considère les "musulmans de France" comme des adultes capables de penser par eux même en cessant de les prendre en étau entre "l'islamisme" et la "République française laïque" : parce que c'est à force de les considérer comme des mineurs que certains, excédés par ces injonctions permanentes risquent justement d'aller grossir les rangs des islamistes : donc de cette la minorité qui, elle, constitue un vrai danger.
Mais un vrai danger dont il faut clairement délimiter le périmètre sans y inclure tous ceux qui ont envie qu'on leur foute enfin la paix !
En fait, je crois bien que si j'étais un juif ou un musulman français, je foutrais vite le camp de ce pays qui devient franchement invivable !
""""je comprend ces 4 lignes ..sans les approuver ..
Si on pouvait lâcher un peu la grappe de temps à autre aux "musulmans de France" (comme on dit) !
Certains parmi eux, les plus diplômés et les plus instruits, commencent à s'exiler dans des pays où on ne leur reprochera pas tout le temps d'être des "musulmans". Des pays dans lesquels il n'y aura pas cette assignation permanente à devoir condamner haut et fort les attentats terroristes islamistes ou à devoir aller manifester contre le terrorisme islamiste sous peine d'être suspecté de complicité au terrorisme. """"
Ils ont raison de foutre le camp ....
En France ils sont montrés du doigt ..Alors que c'est l'élite de cette communauté ..
Mais c'est à eux de dénoncer les actes barbares de leurs compatriotes ..
C'est à eux de leur expliquer que la France est un pays laïque ...et que l'on doit respecter les LOIS .
Hé oui ..ne pas manifester ..ne pas condamner ...c'est approuver ..
Donc oui ...si ils ne veulent pas participer a l'émancipation de leur congénères ....
....Ils seront moins stigmatisés dans un pays ou il y a peu de musulmans ....
....ou carrément dans un pays musulman ..ou ils deviendront des élites et des personnalités ..
Il y en beaucoup en France qui ne partent pas ..Ça ne les empêchent pas de vivre ..
.