Musulmans de France, la tentation de l'islamisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Musulmans de France, la tentation de l'islamisme

Message par vivarais » 20 décembre 2025 09:01

oups a écrit : 19 décembre 2025 18:05
Fonck1 a écrit : 19 décembre 2025 17:39

millions de musulmans quoi? vous avez des sources? de quoi vous parlez?
Aucun organisme sérieux n’estime le nombre de musulmans vivant en France à moins de 2,5 millions , d’autres disent 3,4,5 ,6 voir 6,5 millions :(
Une seule chose semble incontestable et incontestée , ils sont bien des millions , un minimum de 2,5 .J’dis rien d’autre .Après, on peut penser qu’ils sont 300 000 ou bien 30 millions , mais ça serait une erreur :hello:
J'ai pris comme référence le seul chiffre qui peut être considéré comme officiel l' INSEE
Mais peu importe le nombre je voulais simplement démontrer que même le chiffre de 7/1000 ce n'était pas anodin
et qu'à la fin on arrive à 20 milles FSPTR qui malgré ce nombre réduit à provoqué de massacre de masses "Charlie " "hypercasher" " 14 juillet à nice" "le Bataclan" parce qu'il n'a pas été besoin d'être des centaines pour cela 1 pour Nice , 2 pour Charlie et l'hypercasher et moins de 10 pour le bataclan
Cela vaut pour l'islamisme mais aussi pour toute autre idéologie radicale comme on l'a vu en Norvège ou en nouvelle Zélande
Toutes les idéologie radicales se valent
Mais comme on ne prend pas les mesures à la hauteur pour éradiquer cette quantité infinitésimale ce sont des millions par amalgame qui sont ostracisés à cause de cela et qui se plaint de discrimination qui a pour fondement le principe de précaution
Comme dit souvent une des mes filles "au cas où" pour diverses situations
Je prends mon parapluie au cas où

djep
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par djep » 20 décembre 2025 09:11

Mesoke a écrit : 19 décembre 2025 22:28
mic43121 a écrit : 19 décembre 2025 19:12 Tu as déjà VISITÉ La FRANCE ..Tu vis dans quel pays ?
Sites moi un village sans église sans signe religieux sans croix sans calvaire sans CHAPELLES ..
Bref un village sans signe religieux ?
Que tu sois proche de l'islam je comprend . :] .mais raconter que la France n'est pas un pays chrétien sort chez toi ...
L'histoire de France tu as loupé les leçons ?
Perso je ne crois en rien ,je n'ai pas d'atome crochu avec les religieux ..
On n'est pas en guerre contre les religions ...mais l'islam est en guerre contre l'occident ..
:XD:
Cite moi une ville sans McDo. Ca signifie qu'on est de culture américaine ? Dans toutes les villes il y a des mairies républicaines, donc on est uniquement de culture américaine ?

Ne prendre qu'un exemple bancal pour tenter de prouver un truc c'est de l'arnaque.

La France actuelle n'est pas de culture chrétienne. Elle est de culture française de 2025, qui a de multiples inspirations, dont le christianisme de manière mineure.

Le pire dans ce que tu dis c'est que tu ne l'as pas inventé, tu répètes juste bêtement ce que t'a dit ta télé. Tu es bien le quatrième à sortir cet "argument" sur ce forum, et on croise tous les mois sur le net des gens qui le ressortent tel quel. Tu ne crois pas en rien : tu crois ta télé.
McDo est un bon ex. de contre culture américaine qui est venue se plaquer sur notre culture ancestrale.
L'Islam véhicule aussi une culture bien à elle dont l'objectif n'est pas l'intégration mais le (grand) remplacement. A ce phénomène vient en plus s'ajouter celui des actions antisémites et/ou anti-françaises.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once » 20 décembre 2025 09:15

Juste un truc en passant : les extrémistes de l'islam font des choses en Europe qu'ils ne pourraient pas se permettre de faire aussi facilement au Maroc, en Algérie, en Tunisie ou en Egypte.

Il y a donc bien "un ventre mou" en Europe sur lequel ils peuvent se permettre d'agir.

De quoi ce "ventre mou" est-il fait ? Voilà une première question à laquelle il faudrait déjà pouvoir répondre.

Deuxième question : qu'est-ce qu'il faudrait faire pour transformer ce "ventre mou" en " tablette de chocolat" sans modifier les lois européennes ni les valeurs morales et juridiques qui les portent ?

Voilà le topo : et il n'est pas facile à résoudre.

D'autant plus que de gros retards ont été pris en fonction de l'évolution démographique et de la réalité des nouvelles composantes ethniques des populations européennes.

Et ça, c'est comme pour la domination de la Chine en Europe, j'ai bien peur qu'il soit désormais trop tard et que l'Europe n'ait plus comme marge de manœuvre que de "limiter les dégâts".

Ce n'est pas le RN arrivé au pouvoir qui y pourra grand chose à part brasser beaucoup de vent en racontant tous les soirs aux vieux apeurés ce qu'ils ont besoin d'entendre = "voilà, haine de l'islam, ça c'était votre petite sucette du soir, maintenant allez vous coucher et rassurez-vous, on a vérifié : il n'y a pas un seul méchant terroriste barbu caché sous votre lit !"

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once » 20 décembre 2025 09:36

Je la tente, nous verrons bien !

Image

Mais C News devrait la tenter aussi !

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 20 décembre 2025 11:50

Once a écrit : 20 décembre 2025 09:15 Juste un truc en passant : les extrémistes de l'islam font des choses en Europe qu'ils ne pourraient pas se permettre de faire aussi facilement au Maroc, en Algérie, en Tunisie ou en Egypte.

Il y a donc bien "un ventre mou" en Europe sur lequel ils peuvent se permettre d'agir.

De quoi ce "ventre mou" est-il fait ? Voilà une première question à laquelle il faudrait déjà pouvoir répondre.

Deuxième question : qu'est-ce qu'il faudrait faire pour transformer ce "ventre mou" en " tablette de chocolat" sans modifier les lois européennes ni les valeurs morales et juridiques qui les portent ?

D'autant plus que de gros retards ont été pris en fonction de l'évolution démographique et de la réalité des nouvelles composantes ethniques des populations européennes.

Et ça, c'est comme pour la domination de la Chine en Europe, j'ai bien peur qu'il soit désormais trop tard et que l'Europe n'ait plus comme marge de manœuvre que de "limiter les dégâts".

Ce n'est pas le RN arrivé au pouvoir qui y pourra grand chose à part brasser beaucoup de vent en racontant tous les soirs aux vieux apeurés ce qu'ils ont besoin d'entendre = "voilà, haine de l'islam, ça c'était votre petite sucette du soir, maintenant allez vous coucher et rassurez-vous, on a vérifié : il n'y a pas un seul méchant terroriste barbu caché sous votre lit !"

Mais tu as raison ..il n'y a rien a faire ... :-|
Donc Mesoke a raison :cote: l'avenir c'est l'islam ..... :-/
Préparez vos petites enfants ...a apprendre l'Arabe et la prière ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé » 20 décembre 2025 12:09

J'ai posé la question à l'IA de Qwant concernant l'évolution démographique et religieuse en France, jusqu'à 2100. Voici la réponse (sourcée !) :
Évolution démographique et religieuse de la France jusqu'en 2100

Démographie

La France, deuxième pays le plus peuplé de l'Union européenne, comptait 68,4 millions d'habitants au 1er janvier 2024. L'accroissement démographique repose principalement sur les migrations, le solde naturel (différence entre naissances et décès) étant bas. Cette tendance devrait se poursuivre jusqu'en 2100, avec une population estimée entre 70 et 75 millions d'habitants, selon les projections.

Religions

Catholicisme

Le catholicisme, bien que majoritaire, est en déclin. La sécularisation et la désaffiliation religieuse progressent, notamment parmi les personnes sans ascendance migratoire (58 % en 2019-2020).

Islam

L'islam, deuxième religion en France, représente environ 10 % de la population en 2025. Sa croissance est liée aux dynamiques migratoires, notamment en provenance du Maghreb, de la Turquie, du Moyen-Orient et de l'Afrique. Cette tendance pourrait se poursuivre, avec une proportion estimée entre 12 et 15 % d'ici 2100.

Protestantisme

Les protestants, en troisième position, représentent 3 à 4 % de la population en 2025. Leur croissance est attribuée aux mouvements évangéliques. Cette proportion pourrait atteindre 5 à 7 % d'ici 2100.

Autres religions et sans religion

La diversité religieuse continue de croître, avec une augmentation des autres confessions (bouddhisme, judaïsme, etc.). Parallèlement, la part des personnes sans religion atteint 51 % en 2019-2020 et pourrait dépasser 60 % d'ici 2100.

Voilà, la sécularisation gagnera par rapport aux religions. Il n'y a que les naïfs, les peureux et ceux qui se gavent aux chaînes de désinformation (c'est sans doute les mêmes...) qui croient aux "grand remplacement" par l'islam.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 20 décembre 2025 15:16

Mesoke a écrit : 19 décembre 2025 21:44 La majorité des gens croient juste comme toi ce que leur montre la télé et ne vont pas voir plus loin. C'est vous qui avez des oeillères en ne parlant que d'islam extrémiste, pas moi qui ouvre aux dérives des autres religions. Ce qui n'empêche que l'islam extrémiste semble être le principal problème. Mais pas le seul.

Désolé d'essayer de réfléchir plus loin que ce que te dit CNews ...
Oubliez Cnews. Vous reconnaissez, et c'est bien, que chez nous l'islamisme reste le principal problème. Donc on est d'accord avec ça.
Si on éradiquait ce problème définitivement on s'enlèverait une belle épine du pied.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 20 décembre 2025 18:36

Once a écrit : 19 décembre 2025 12:37 Si on pouvait lâcher un peu la grappe de temps à autre aux "musulmans de France" (comme on dit) !

Certains parmi eux, les plus diplômés et les plus instruits, commencent à s'exiler dans des pays où on ne leur reprochera pas tout le temps d'être des "musulmans". Des pays dans lesquels il n'y aura pas cette assignation permanente à devoir condamner haut et fort les attentats terroristes islamistes ou à devoir aller manifester contre le terrorisme islamiste sous peine d'être suspecté de complicité au terrorisme.

Moi, personnellement, je n'aime pas trop sortir manifester contre quoique ce soit, même si j'approuve la cause de la manif. Je n'aime pas la foule, les cris, les fumigènes, les excès et les dérapages de comportements : est-ce pourtant que je suis complice de ce qui est justement dénoncé ?

Il faut bien se rendre compte qu'on demande à des "musulmans" des choses qu'on ne se permettrait pas de demander à d'autres. Et il y a bien derrière tout cela une condescendance et une injonction post-coloniales.

Par exemple : a t on demandé aux citoyens français de confession juive d'aller manifester contre les crimes de guerre et contre l'humanité commis par l'état d' Israël à Gaza ?

Non, on ne leur pas demandé. Et ce n'était pas nécessaire : les gens sont suffisamment grands et adultes pour penser par eux mêmes sans qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire.

Et on n'a pas reproché non plus aux "Juifs de France" d' être les complices d'un génocide possible à Gaza parce qu'ils ne seraient pas sortis pour aller manifester contre Netanyaou et toute sa clique dans les rues de France. Alors, oui, j'entends déjà la réplique : "les Juifs ne lancent pas de bombes sur des innocents, eux, en France". D'accord. Mais pas à Gaza ? Mais est-ce que tous les Juifs de la Terre sont d'"accord avec ce qui s'est passé à Gaza ? Et est-ce que tous les Juifs d'israël eux aussi sont forcément d'accord avec la réplique complètement disproportionnée d'Israël à Gaza ? Non. certainement pas, je crois... Donc, il faut faire la part des choses et cesser de mettre tous les gens dans le même sac.

Il serait aussi grand temps que l'on considère les "musulmans de France" comme des adultes capables de penser par eux même en cessant de les prendre en étau entre "l'islamisme" et la "République française laïque" : parce que c'est à force de les considérer comme des mineurs que certains, excédés par ces injonctions permanentes risquent justement d'aller grossir les rangs des islamistes : donc de cette la minorité qui, elle, constitue un vrai danger.

Mais un vrai danger dont il faut clairement délimiter le périmètre sans y inclure tous ceux qui ont envie qu'on leur foute enfin la paix !

En fait, je crois bien que si j'étais un juif ou un musulman français, je foutrais vite le camp de ce pays qui devient franchement invivable !

""""je comprend ces 4 lignes ..sans les approuver .. :cote:
Si on pouvait lâcher un peu la grappe de temps à autre aux "musulmans de France" (comme on dit) !
Certains parmi eux, les plus diplômés et les plus instruits, commencent à s'exiler dans des pays où on ne leur reprochera pas tout le temps d'être des "musulmans". Des pays dans lesquels il n'y aura pas cette assignation permanente à devoir condamner haut et fort les attentats terroristes islamistes ou à devoir aller manifester contre le terrorisme islamiste sous peine d'être suspecté de complicité au terrorisme. """"

Ils ont raison de foutre le camp ....
En France ils sont montrés du doigt ..Alors que c'est l'élite de cette communauté ..
Mais c'est à eux de dénoncer les actes barbares de leurs compatriotes ..
C'est à eux de leur expliquer que la France est un pays laïque ...et que l'on doit respecter les LOIS .
Hé oui ..ne pas manifester ..ne pas condamner ...c'est approuver ..
Donc oui ...si ils ne veulent pas participer a l'émancipation de leur congénères ....
....Ils seront moins stigmatisés dans un pays ou il y a peu de musulmans ....
....ou carrément dans un pays musulman ..ou ils deviendront des élites et des personnalités ..
Il y en beaucoup en France qui ne partent pas ..Ça ne les empêchent pas de vivre ..

.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 20 décembre 2025 18:59

Once a écrit : 20 décembre 2025 09:15 Juste un truc en passant : les extrémistes de l'islam font des choses en Europe qu'ils ne pourraient pas se permettre de faire aussi facilement au Maroc, en Algérie, en Tunisie ou en Egypte.

TU prends les gens pour des lavettes :ange: :hehe:
Tu es en train de nous expliquer que rien ne sera possible pour stopper cette immigration ..
Que l'on est trop con pour empêcher des terroristes de massacrer des innocents ..
Que c'est la faute a l'Europe ..et que l'on tremble :( quand on se couche ::d
TU as raison il faut laisser faire accuser las autres ..
Dénigrer le fn alors qu'ils n'ont jamais été aux commandes ..
Ça s'appelle aussi BAISSER SON FROC ..Il y en a qui aiment ::d

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 21 décembre 2025 01:19

Once a écrit : 19 décembre 2025 12:37 Si on pouvait lâcher un peu la grappe de temps à autre aux "musulmans de France" (comme on dit) !

Certains parmi eux, les plus diplômés et les plus instruits, commencent à s'exiler dans des pays où on ne leur reprochera pas tout le temps d'être des "musulmans". Des pays dans lesquels il n'y aura pas cette assignation permanente à devoir condamner haut et fort les attentats terroristes islamistes ou à devoir aller manifester contre le terrorisme islamiste sous peine d'être suspecté de complicité au terrorisme.

Moi, personnellement, je n'aime pas trop sortir manifester contre quoique ce soit, même si j'approuve la cause de la manif. Je n'aime pas la foule, les cris, les fumigènes, les excès et les dérapages de comportements : est-ce pourtant que je suis complice de ce qui est justement dénoncé ?

Il faut bien se rendre compte qu'on demande à des "musulmans" des choses qu'on ne se permettrait pas de demander à d'autres. Et il y a bien derrière tout cela une condescendance et une injonction post-coloniales.

Par exemple : a t on demandé aux citoyens français de confession juive d'aller manifester contre les crimes de guerre et contre l'humanité commis par l'état d' Israël à Gaza ?

Non, on ne leur pas demandé. Et ce n'était pas nécessaire : les gens sont suffisamment grands et adultes pour penser par eux mêmes sans qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire.

Et on n'a pas reproché non plus aux "Juifs de France" d' être les complices d'un génocide possible à Gaza parce qu'ils ne seraient pas sortis pour aller manifester contre Netanyaou et toute sa clique dans les rues de France. Alors, oui, j'entends déjà la réplique : "les Juifs ne lancent pas de bombes sur des innocents, eux, en France". D'accord. Mais pas à Gaza ? Mais est-ce que tous les Juifs de la Terre sont d'"accord avec ce qui s'est passé à Gaza ? Et est-ce que tous les Juifs d'israël eux aussi sont forcément d'accord avec la réplique complètement disproportionnée d'Israël à Gaza ? Non. certainement pas, je crois... Donc, il faut faire la part des choses et cesser de mettre tous les gens dans le même sac.

Il serait aussi grand temps que l'on considère les "musulmans de France" comme des adultes capables de penser par eux même en cessant de les prendre en étau entre "l'islamisme" et la "République française laïque" : parce que c'est à force de les considérer comme des mineurs que certains, excédés par ces injonctions permanentes risquent justement d'aller grossir les rangs des islamistes : donc de cette la minorité qui, elle, constitue un vrai danger.

Mais un vrai danger dont il faut clairement délimiter le périmètre sans y inclure tous ceux qui ont envie qu'on leur foute enfin la paix !

En fait, je crois bien que si j'étais un juif ou un musulman français, je foutrais vite le camp de ce pays qui devient franchement invivable !

Soyez heureux j'ai entendu que 150.000 juifs sont partis en 2025.Il en reste 450.000 sur un total de 600.000.Soit 1/3 departants.On peut les comprendre.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 21 décembre 2025 01:26

Qitte à en faire rire qqs uns uns et hurler qqs autres ,l'islam aujourdui est dans la position,à peu de chose prés ,du nazisme en Allemagne il y a1 siècle.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille » 21 décembre 2025 02:32

Ce n'est pas le RN arrivé au pouvoir qui y pourra grand chose :hehe: :hehe: à part brasser beaucoup de vent en racontant tous les soirs aux vieux apeurés ce qu'ils ont besoin d'entendre = "voilà, haine de l'islam, ça c'était votre petite sucette du soir, maintenant allez vous coucher et rassurez-vous, on a vérifié : il n'y a pas un seul méchant terroriste barbu caché sous votre lit !"

Le RN n'a pas pour ambition de faire du vent comme l'actuel président. Il a simplement la volonté politique de tout faire pour mettre des barrières à ce qui est un envahissement migratoire incontrôlé.
Ca commencera par un référendum sur l'immigration avec un programme détaillé sur les mesures envisagées et il appartiendra aux électeurs de se prononcer par un oui ou par un non sur la mise en place de ces mesures.
Il est évident que le OUI est la réponse recherchée, réponse qui donnerait la légitimité nécessaire au changement de politique.
Toutes les mesures ne seront pas facilement applicable, mais il y aura une véritable volonté politique pour faire avancer les choses, volonté politique qui n'existe pas aujourd'hui à la tête du pays.
Vous dites que l'arrivé au pouvoir du RN ne changera pas grand choses, il se trouve que tous les pays qui se donnent les moyens de mettre en place une politique d'immigration mieux encadrée arrivent à des résultats et ne se laissent plus déborder par une immigration hors de contrôle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 21 décembre 2025 06:57

mic43121 a écrit : 20 décembre 2025 11:50

Mais tu as raison ..il n'y a rien a faire ... :-|
Donc Mesoke a raison :cote: l'avenir c'est l'islam ..... :-/
Préparez vos petites enfants ...a apprendre l'Arabe et la prière ...
L'islam est un engouement du moment pour des gens en manque de repère
Mais comme les autres engouements ,il finira par passer
les musulmans garderont leur religion par tradition mais plus par conviction
Islamisme n'aura pas plus d'avenir que ne l'a eu le catholicisme intégriste
Même s'il y a 20 ou 30 millions de catholiques en france ceux intégristes ne sont plus que quelques milliers
Et les autres ne rentrent dans les églises que pour les baptêmes , les mariages et les enterrements
Il y aura un manque de vocation d'imams comme il y a un manque aujourd'hui de vocation pour la prêtrise catholique ou protestante

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once » 21 décembre 2025 09:24

gare au gorille a écrit : 21 décembre 2025 02:32

Ce n'est pas le RN arrivé au pouvoir qui y pourra grand chose :hehe: :hehe: à part brasser beaucoup de vent en racontant tous les soirs aux vieux apeurés ce qu'ils ont besoin d'entendre = "voilà, haine de l'islam, ça c'était votre petite sucette du soir, maintenant allez vous coucher et rassurez-vous, on a vérifié : il n'y a pas un seul méchant terroriste barbu caché sous votre lit !"

Le RN n'a pas pour ambition de faire du vent comme l'actuel président. Il a simplement la volonté politique de tout faire pour mettre des barrières à ce qui est un envahissement migratoire incontrôlé.
Ca commencera par un référendum sur l'immigration avec un programme détaillé sur les mesures envisagées et il appartiendra aux électeurs de se prononcer par un oui ou par un non sur la mise en place de ces mesures.
Il est évident que le OUI est la réponse recherchée, réponse qui donnerait la légitimité nécessaire au changement de politique.
Toutes les mesures ne seront pas facilement applicable, mais il y aura une véritable volonté politique pour faire avancer les choses, volonté politique qui n'existe pas aujourd'hui à la tête du pays.
Vous dites que l'arrivé au pouvoir du RN ne changera pas grand choses, il se trouve que tous les pays qui se donnent les moyens de mettre en place une politique d'immigration mieux encadrée arrivent à des résultats et ne se laissent plus déborder par une immigration hors de contrôle.
Ils limitent la casse, seulement. C'est à dire : ils promettent de maîtriser les flux. Mais ils ne peuvent rien face aux " stocks" accumulés depuis plus de 30 ans. Ça ils ne vous le diront pas parce qu'il n'y a pas de solutions : ces " stocks" font partie de nos sociétés désormais, qu'on le veuille ou non et le RN au pouvoir n'y pourra rien changer.

Encore une fois : il faut bien faire la différence entre " flux" et " stocks" quand on parle d'immigration.

Et ce que le RN ne vous dira pas ( ni les autres partis ni l'UE) c'est que l'immigration est devenue essentielle pour assurer le renouvellement démographique de l'Europe et payer les retraites des retraités européens à partir de 2040/2050.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 21 décembre 2025 11:06

Kelenner a écrit : 19 décembre 2025 16:05 J'aimerais bien connaître le pourcentage de gens, musulmans compris, qui sont capables de définir même très grossièrement la "pensée des Frères musulmans". A mon avis, largement moins de 10%. Du coup, quelle valeur attribuer à des sondages dont les gens ne sont même pas en mesure de saisir le sens des questions ?

Tu nous expliques que ces immigrés sont nuls ..ne savent pas pourquoi ils sont là ..
...et ne savent pas que les Frangins sont là pour islamiser ...La France ...l'occident ..c'est eux qui l'ont écrit..
J'avais mis un lien sur ce discourt.. :))
Mais c'est un peu normal ..Ils sont là parce qu'on leur a expliqué que la France c'est l'eldorado du Maghreb ..et de l'Afrique ..
Je suis d'accord avec le fait que quand ils sont CHEZ NOUS ...on se doit DE LES NOURRIR ..personne ne DOIT MOURRIR DE FAIM ..
C'est mon principe .... :-/

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »