Patchouli38 a écrit : 12 juin 2026 08:55
Bonjour papibilou,
Le RN est déjà entrain de dérouler son vrai programme dans ses mairies, et l'on voit le résultat désastreux que je ne listerai pas vu que cela a déjà été fait auparavant.
Oui, le maire communiste qui est un cas isolé. Par contre, c'est le défilé des mesures controversées chez les maires RN. Chaque jour, il y en a une. Qu'ils continuent car ils nuisent ainsi à l'image de leur parti.
Bonjour Patchouli38.
Je suis certain que chaque commune a ses propres particularités et ce sont les électeurs qui viennent de placer leur édile à la tête du conseil municipal, pas vous ni moi. Si les nouveaux maires RN prennent des décisions qui vont à l'encontre des souhaits de leurs administrés, ceux ci sauront le lui faire savoir, croyez moi.
En revanche les dangers que j'entrevois pour 2027 me semblent autrement plus à craindre au niveau national, et cela venant des 2 extrêmes.
UBUROI a écrit : 11 juin 2026 12:49
On en fait pas trop, c'est le RN et la fachosphère qui en fait - pas trop, car ils savent se dissimuler (Ripolin dédiabolisant !) - suffisamment pour que les républicains, les démocrates entrent en résistance contre ces enfumeurs qui, s'ils accèdent au pouvoir feront reculer la France, les Français surtout les plus fragiles, les droits, les libertés au profit des financiers, des fortunés. Et ceux qui agitent le wokisme comme des imbéciles, Victor et Scorpion et les autres instrumentalisés devront rendre des comptes!
Mais c'est loin d'être gagné et chaque jour la fachosphère se découvre et perd du terrain. Les dégueulis de de Villiers, Fedorova, Praud, Le Bret nous servent
Fluctuat et mergitur
TU vas tomber malade ...A force de regarder CNew tu vas attraper la chtouille ..
Vas à la messe le dimanche matin (quand tu entends "les cloches")
A confesse tu dis tout au curetons ..enfin tout Non, pas tes chaudes nuits d'été ..
C'est comme si tu passais 1:4 d'h dans une machine laver ...
TU ressorts blanc ...plus de connards de CNew RIEN que dalle ..
Tu vas retrouver le sourire ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke a écrit : 11 juin 2026 08:22
Bah euh ... oui, bien sûr que c'est important de documenter les exemples de RN au pouvoir qui fait l'inverse de ce qu'il dit médiatiquement. Dans les faits le RN n'est pas le parti des classes populaires qui votent pour lui, c'est utile de s'en rendre compte.
Si ce genre de sujet ne te plait pas vas commenter intelligemment ceux qui te plaisent au lieu de servir d'idiot utile au RN.
Mais non idiot oui ...mais inutile
Tu ne captes pas que j'écris ça parce que vous ne parlez de du fn ..AU POUVOIR LE FN ???
MOI j'en ai rien a cirer du fn...je le lis pas ce qu'ils écrivent .
Je me contente de commenter ce que vous écrivez
Vous avez une trouille bleue des élections ...
Mais quand tu dis des "vérités" je t"approuve
tu as du le constater..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38 a écrit : 12 juin 2026 08:55
Bonjour papibilou,
Le RN est déjà entrain de dérouler son vrai programme dans ses mairies, et l'on voit le résultat désastreux que je ne listerai pas vu que cela a déjà été fait auparavant.
Oui, le maire communiste qui est un cas isolé. Par contre, c'est le défilé des mesures controversées chez les maires RN. Chaque jour, il y en a une. Qu'ils continuent car ils nuisent ainsi à l'image de leur parti.
Bonjour Patchouli38.
Je suis certain que chaque commune a ses propres particularités et ce sont les électeurs qui viennent de placer leur édile à la tête du conseil municipal, pas vous ni moi. Si les nouveaux maires RN prennent des décisions qui vont à l'encontre des souhaits de leurs administrés, ceux ci sauront le lui faire savoir, croyez moi.
En revanche les dangers que j'entrevois pour 2027 me semblent autrement plus à craindre au niveau national, et cela venant des 2 extrêmes.
Papibilou,
Les maires RN tiennent à montrer une vitrine présentable aux yeux de ses habitants, tout en cachant bien ce qu'il fait en sous-mains envers les associations culturelles. Mais à force de refuser tel spectacle ou festivité, les citoyens s'ennuieront très vite dans leur ville ou il ne se passera plus rien, et les commerçants n'auront plus que leurs souvenirs pour se rappeler des retombées positives sur leurs activités.
Par contre, je suis d'accord avec vous, les deux extrême-droite ont une dangerosité de même niveau.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou a écrit : 12 juin 2026 09:04
Bonjour Patchouli38.
Je suis certain que chaque commune a ses propres particularités et ce sont les électeurs qui viennent de placer leur édile à la tête du conseil municipal, pas vous ni moi. Si les nouveaux maires RN prennent des décisions qui vont rà l'encontre des souhaits de leurs administrés, ceux ci sauront le lui faire savoir, croyez moi.
Papibilou,
Les maires RN tiennent à montrer une vitrine présentable aux yeux de ses habitants, tout en cachant bien ce qu'il fait en sous-mains envers les associations culturelles. Mais à force de refuser tel spectacle ou festivité, les citoyens s'ennuieront très vite dans leur ville ou il ne se passera plus rien, et les commerçants n'auront plus que leurs souvenirs pour se rappeler des retombées positives sur leurs activités.
Par contre, je suis d'accord avec vous, les deux extrême-droite ont une dangerosité de même niveau.
S'ils veulent présenter une vitrine acceptable à leurs administrés, il faudra bien que les maires, RN ou autres, n'aillent pas à l'encontre de leurs souhaits. La particularité de la politique locale par rapport à la nationale, c'est la proximité des électeurs qu'il s'agisse des commerçants ou d'autres. Prenez une décision néfaste pour le commerce et vous aurez intérêt à protéger votre famille, votre logement votre voiture.
papibilou a écrit : 12 juin 2026 09:04
Bonjour Patchouli38.
Papibilou,
Ben oui, les maires n'ont pas à financer des associations qui militent contre eux. Il y a une certaine logique dans tout ça et rassurez vous il en est ainsi dans toutes les municipalités quelle que soit la couleur politique des élus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Ben oui, les maires n'ont pas à financer des associations qui militent contre eux. Il y a une certaine logique dans tout ça et rassurez vous il en est ainsi dans toutes les municipalités quelle que soit la couleur politique des élus.
en quoi un festival de jazz milite contre le RN? allez vous faire soigner.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Pour le festival de jazz, je crois que c'était plutôt pour faire des économies.
Pour le festival de jazz, je crois que c'était plutôt pour faire des économies.
C'est aussi pour faire des économie qu'ils ont augmenté leurs indemnités ? Je sais que c'est la loi, mais quand même, il serait bien que ces maires montrent d'abord l'exemple.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells