Dans le sud de la France, le RN en croisade contre les milieux associatifs et culturels

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 52 fois
A été liké : 24 fois

Re: Dans le sud de la France, le RN en croisade contre les milieux associatifs et culturels

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 12 juin 2026 08:55 Bonjour papibilou,

Le RN est déjà entrain de dérouler son vrai programme dans ses mairies, et l'on voit le résultat désastreux que je ne listerai pas vu que cela a déjà été fait auparavant.
Oui, le maire communiste qui est un cas isolé. Par contre, c'est le défilé des mesures controversées chez les maires RN. Chaque jour, il y en a une. Qu'ils continuent car ils nuisent ainsi à l'image de leur parti.
Bonjour Patchouli38.
Je suis certain que chaque commune a ses propres particularités et ce sont les électeurs qui viennent de placer leur édile à la tête du conseil municipal, pas vous ni moi. Si les nouveaux maires RN prennent des décisions qui vont à l'encontre des souhaits de leurs administrés, ceux ci sauront le lui faire savoir, croyez moi.
En revanche les dangers que j'entrevois pour 2027 me semblent autrement plus à craindre au niveau national, et cela venant des 2 extrêmes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 5 fois

Re: Dans le sud de la France, le RN en croisade contre les milieux associatifs et culturels

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 11 juin 2026 12:49 On en fait pas trop, c'est le RN et la fachosphère qui en fait - pas trop, car ils savent se dissimuler (Ripolin dédiabolisant !) - suffisamment pour que les républicains, les démocrates entrent en résistance contre ces enfumeurs qui, s'ils accèdent au pouvoir feront reculer la France, les Français surtout les plus fragiles, les droits, les libertés au profit des financiers, des fortunés. Et ceux qui agitent le wokisme comme des imbéciles, Victor et Scorpion et les autres instrumentalisés devront rendre des comptes!
Mais c'est loin d'être gagné et chaque jour la fachosphère se découvre et perd du terrain. Les dégueulis de de Villiers, Fedorova, Praud, Le Bret nous servent :mdr3:
Fluctuat et mergitur :siffle:
TU vas tomber malade ...A force de regarder CNew tu vas attraper la chtouille ..
Vas à la messe le dimanche matin (quand tu entends "les cloches")
A confesse tu dis tout au curetons ..enfin :perv: tout :hehe: Non, pas tes chaudes nuits d'été .. :hehe:
C'est comme si tu passais 1:4 d'h dans une machine laver ...
TU ressorts blanc ...plus de connards de CNew RIEN que dalle ..
Tu vas retrouver le sourire .. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 11 juin 2026 08:22 Bah euh ... oui, bien sûr que c'est important de documenter les exemples de RN au pouvoir qui fait l'inverse de ce qu'il dit médiatiquement. Dans les faits le RN n'est pas le parti des classes populaires qui votent pour lui, c'est utile de s'en rendre compte.

Si ce genre de sujet ne te plait pas vas commenter intelligemment ceux qui te plaisent au lieu de servir d'idiot utile au RN.

Mais non ::d idiot oui ...mais inutile
Tu ne captes pas que j'écris ça parce que vous ne parlez de du fn ..AU POUVOIR LE FN ???
MOI j'en ai rien a cirer du fn...je le lis pas ce qu'ils écrivent .
Je me contente de commenter ce que vous écrivez :hehe:
Vous avez une trouille bleue des élections ... ::d
Mais quand tu dis des "vérités" je t"approuve :super:
tu as du le constater.. :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 12 juin 2026 09:04
Patchouli38 a écrit : 12 juin 2026 08:55 Bonjour papibilou,

Le RN est déjà entrain de dérouler son vrai programme dans ses mairies, et l'on voit le résultat désastreux que je ne listerai pas vu que cela a déjà été fait auparavant.
Oui, le maire communiste qui est un cas isolé. Par contre, c'est le défilé des mesures controversées chez les maires RN. Chaque jour, il y en a une. Qu'ils continuent car ils nuisent ainsi à l'image de leur parti.
Bonjour Patchouli38.
Je suis certain que chaque commune a ses propres particularités et ce sont les électeurs qui viennent de placer leur édile à la tête du conseil municipal, pas vous ni moi. Si les nouveaux maires RN prennent des décisions qui vont à l'encontre des souhaits de leurs administrés, ceux ci sauront le lui faire savoir, croyez moi.
En revanche les dangers que j'entrevois pour 2027 me semblent autrement plus à craindre au niveau national, et cela venant des 2 extrêmes.
Papibilou,

Les maires RN tiennent à montrer une vitrine présentable aux yeux de ses habitants, tout en cachant bien ce qu'il fait en sous-mains envers les associations culturelles. Mais à force de refuser tel spectacle ou festivité, les citoyens s'ennuieront très vite dans leur ville ou il ne se passera plus rien, et les commerçants n'auront plus que leurs souvenirs pour se rappeler des retombées positives sur leurs activités.

Par contre, je suis d'accord avec vous, les deux extrême-droite ont une dangerosité de même niveau.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 12 juin 2026 11:22
Bonjour Patchouli38.
Je suis certain que chaque commune a ses propres particularités et ce sont les électeurs qui viennent de placer leur édile à la tête du conseil municipal, pas vous ni moi. Si les nouveaux maires RN prennent des décisions qui vont rà l'encontre des souhaits de leurs administrés, ceux ci sauront le lui faire savoir, croyez moi.
Papibilou,

Les maires RN tiennent à montrer une vitrine présentable aux yeux de ses habitants, tout en cachant bien ce qu'il fait en sous-mains envers les associations culturelles. Mais à force de refuser tel spectacle ou festivité, les citoyens s'ennuieront très vite dans leur ville ou il ne se passera plus rien, et les commerçants n'auront plus que leurs souvenirs pour se rappeler des retombées positives sur leurs activités.

Par contre, je suis d'accord avec vous, les deux extrême-droite ont une dangerosité de même niveau.
S'ils veulent présenter une vitrine acceptable à leurs administrés, il faudra bien que les maires, RN ou autres, n'aillent pas à l'encontre de leurs souhaits. La particularité de la politique locale par rapport à la nationale, c'est la proximité des électeurs qu'il s'agisse des commerçants ou d'autres. Prenez une décision néfaste pour le commerce et vous aurez intérêt à protéger votre famille, votre logement votre voiture.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 8 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

Bonjour Patchouli38.
Papibilou,

Ben oui, les maires n'ont pas à financer des associations qui militent contre eux. Il y a une certaine logique dans tout ça et rassurez vous il en est ainsi dans toutes les municipalités quelle que soit la couleur politique des élus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 17 fois
A été liké : 20 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 juin 2026 12:50

Papibilou,

Ben oui, les maires n'ont pas à financer des associations qui militent contre eux. Il y a une certaine logique dans tout ça et rassurez vous il en est ainsi dans toutes les municipalités quelle que soit la couleur politique des élus.
en quoi un festival de jazz milite contre le RN? allez vous faire soigner.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 16:10

Pour le festival de jazz, je crois que c'était plutôt pour faire des économies.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 1 fois
A été liké : 19 fois

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 12 juin 2026 17:24
Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 16:10 en quoi un festival de jazz milite contre le RN? allez vous faire soigner.

C'est vrai, il est difficile de différencier le prétexte donné de la motivation réelle... :icon_hmm:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Message par Patchouli38 »

C'est aussi pour faire des économie qu'ils ont augmenté leurs indemnités ? Je sais que c'est la loi, mais quand même, il serait bien que ces maires montrent d'abord l'exemple.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 7 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 11 juin 2026 07:02 Je croyais que les croisades c'était du passé ::d ::d
pas dans le sud ,,,, vous êtes tellement à la bourre :combat208
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 8 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

Allez donc vous faire soigner vous même, vous en avez le plus grand besoin. Madame Patchouli parlait de l'artiste plasticien qui avait pondu un logo RN sous la forme de Résolument Nazi et s'étonnait que le maire RN lui demandait d'aller faire son exposition artistique ailleurs.
Je lui expliquais simplement qu'un maire n'a pas à financer l'expo d'un artiste qui milite contre lui.
Pour le festival de jazz c'est simplement un problème de budget municipal qui est parti à la dérive avec l'ancienne municipalité que l'élu RN a promis de remettre en équilibre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 14 fois

Message par Corvo »

Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

Crucifix en conseil municipal, coupe de subventions et déprogrammation culturelle : une semaine d’exercice du pouvoir municipal du RN

De Carpentras à Ivry, de Carcassonne à Castres, des élus d’extrême droite ont illustré cette semaine leur conception de l’exercice du pouvoir, entre suppression de subventions pour des motifs politiques et prière en plein conseil municipal.
12 juin 2026 à 18h28

Les conseils municipaux se suivent et se ressemblent. Désormais à la tête d’une soixantaine de communes, le Rassemblement national (RN) applique méthodiquement son programme et imprime sa marque, y compris lorsqu’il siège dans l’opposition.

Subventions coupées, pressions sur la culture, relations tendues avec les opposant·es... Partout sur le territoire, l’exercice du pouvoir local du parti d’extrême droite soulève des inquiétudes pour les quelque 1,6 million de personnes qui vivent dans une ville dirigée par le RN ou ses alliés.

Entre 1995 et 2001, la gestion calamiteuse des quelques mairies conquises par le Front national (FN) avait défrayé la chronique et durablement marqué l’image d’un mouvement incapable d’exercer sérieusement des responsabilités.

Pour l’heure, les nombreuses décisions arbitraires qui émergent des assemblées communales gérées par l’extrême droite suscitent surtout les félicitations des cadres du RN, qui se réjouissent de la mise en œuvre de leurs mesures radicales.

À Ivry, un crucifix et une prière en plein conseil municipal
Le conseil municipal d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) dure depuis près de quatre heures, jeudi 11 juin, quand l’élu d’opposition RN Kevin Nader, délégué départemental du parti et assistant parlementaire, demande la parole.

L’intéressé dégaine alors un crucifix et s’adresse au maire communiste Philippe Bouyssou, sous les regards médusés du reste de l’assemblée. « Vous refusez la laïcité dans ce conseil municipal, on sera donc placés sous le signe de la Croix, que la Croix vous bénisse tous, et je vais dire un “Je vous salue Marie”. Je vous salue Marie, pleine de grâce. Le Seigneur est avec vous... »

Quelques minutes plus tôt, celui qui menait en mars la première liste RN de l’histoire de cette commune communiste depuis 1945 avait proposé un amendement au règlement intérieur pour interdire « le port d’un signe ou d’une tenue manifestant ostensiblement une appartenance ».

Sarah Ouisti, membre de la majorité, lui avait vertement répliqué que « les instances de la République ont vocation à intégrer l’ensemble des enfants de cette République, avec un voile, une croix, une kippa », l’accusant de vouloir stigmatiser deux conseillères municipales voilées.

« Je pense que la communauté chrétienne et catholique d’Ivry appréciera la manière dont vous venez de les traîner dans la boue par cette attitude, a dénoncé jeudi le maire, furieux, sous les applaudissements. C’est une honte, un véritable scandale, vous avez franchi toutes les lignes rouges. Je vous demande, je vous somme de quitter cette assemblée communale immédiatement ! »

Contacté par Mediapart, Philippe Bouyssou revient sur le comportement de l’élu d’opposition, qui a « médusé tout le monde dans la salle » : « [Kevin Nader] a réussi son coup médiatique, mais il s’est aussi mis à dos beaucoup de gens avec cette attitude, y compris dans la communauté catholique », pointe l’édile communiste.

Lui voit dans cet épisode – qui a rapidement eu les honneurs du Journal du dimanche – une nouvelle illustration de la nature réelle du RN. « C’est une bataille idéologique et politique qu’il va falloir mener, prévient-il. Il faut tout faire pour qu’en 2027 des gens comme ça n’arrivent jamais à la tête du pays. Je plains les gens qui vivent dans des villes dirigées par ce type d’individu. »

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... d-exercice
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 12 juin 2026 18:23
C'est aussi pour faire des économie qu'ils ont augmenté leurs indemnités ? Je sais que c'est la loi, mais quand même, il serait bien que ces maires montrent d'abord l'exemple.
La plupart des maires augmentent leurs indemnités en début de mandat et le montant maximum est fixé par la loi, donc il me semble anormal de reprocher à un maire RN de faire comme font la plupart des maires de tous les partis et ceci dans le strict respect de la légalité.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 13 juin 2026 08:56
Patchouli38 a écrit : 12 juin 2026 18:23

La plupart des maires augmentent leurs indemnités en début de mandat et le montant maximum est fixé par la loi, donc il me semble anormal de reprocher à un maire RN de faire comme font la plupart des maires de tous les partis et ceci dans le strict respect de la légalité.
Jamais choqué le papy! Y a pas de sous pour les associations qui défendent la culture et les droits humains des plus démunis...mais on augmente ses indemnités au taquet et on finance la première "fête du cochon".
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »