Je répondais de manière débile et extrémiste à un message débile de gros trollage extrémiste.papibilou a écrit : 16 septembre 2026 09:47 Bien que foncièrement athée, même si j'ai les mêmes accusations à formuler à l'encontre des religions en général, je ne souscris pas à des interdiction de croire en ce que l'on veut. En revanche je répète que la foi est une question individuelle que personne n'a à connaître.
Enfin si les religions ont fait montre d'une grande violence dans l'histoire, les violences les plus récentes dans notre pays ( car chaque pays a ses particularités) sont le fait de l'Islam. Certes l'islamisme n'est pas l'Islam mais il en fait partie. Notre devoir est donc, non de combattre l'Islam mais de combattre l'islamisme sous toutes ses formes y compris les plus insidieuses, par exemple le vêtement. Je termine en rajoutant que nous devons aider aussi les musulmans qui veulent combattre cet islam politique violent.
Et je ne parle pas d'interdire de croire, mais d'interdire les religions. Les humains croient et croiront toujours parce que notre cerveau est câblé pour ça.